Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20 : Toujours plus haut.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 3 : La fin n'est que le commencement.



Chapitre 1 : Toujours plus haut.



Eos-1, espace aérien de Nas Greeba, 02H11



La tour de Reez se profilait à l'horizon. Caleb essayait de dormir mais c'était impossible à cause du bruit des hélices. Reez se blottit contre lui. Thomas tripota son OmniTech et un hologramme de Karan apparut.



Karan - L'héliport sera disponible.



Jayne - Inutile, ils vont sauter en parachute. Ça fera plaisir à Caleb.



Caleb - Whoohooo !



La porte latérale s'ouvrit. Caleb se défit de son harnais quatre points et se leva de son siège. Il se prépara à prendre un parachute mais une forte secousse causée par un tir de roquette le fit chuter hors de l'appareil. Il eut à peine le temps de comprendre ce qui venait de se passer qu'il percuta les vitres fumées du grand building.



_____________________________________________________________________



Nas Greeba, tour Na'Rali, étage 72, 03H01



Caleb se réveilla dans un bureau. Il avait traversé la baie vitrée et deux murs, détruisant son armure. Il se dégagea des débris et récupéra son arme qu'il glissa dans sa ceinture. L'immeuble faisait 112 étages en comptant le toit. L'hélicoptère s'y était surement écrasé. Caleb fouilla plusieurs pièces à la recherche de munitions, et finit par dénicher une cartouche thermique pour son Predator. Le vent frais de la nuit s'infiltrait par le trou béant qu'avait fait Caleb. L'IA du Cyber-Eye faisait un scan complet des organes vitaux : le foie, le cerveau, les poumons et le cœur. Mais en avait-il un ? Son cœur était parti avec Kelly et Sivya. Il n'était maintenant qu'un homme en quête de vengeance, ne reculant devant rien pour accomplir son objectif, quitte à se sacrifier pour ça. Les chiffres au-dessus de l'ascenseur qui se trouvait au bout du couloir brillaient d'une faible lumière jaune-orangée. Caleb s'introduisit à l'intérieur et pressa le bouton du 98éme étage. Arrivé à destination, il contourna les bureaux du personnel et arriva à un escalier de service qu'il s'empressa de monter. Arrivé au 105éme étage, une déflagration provoqua un éboulement dans l'escalier, empêchant Caleb de monter plus haut. Il enfonça la porte menant au 105éme étage d'un coup d'épaule. Sa radio interne grésilla.



Thomas - Caleb... Tu... m'entends ?



Caleb (haletant) - Oui, mais mal. Vous allez bien ?



Thomas - Oui, on est tous en un seul morceau. Écoute Caleb, c'est ce Drell qui a causé tout cela. Tu dois l'éliminer ! D'après mes scans, il se trouve au 110éme étage. Fait attention, il est dangereux.



Caleb - ... Je...



La radio grésilla à nouveau, coupant la conversation. L'explosion avait endommagé les ascenseurs, les rendant inutilisables. Caleb utilisa sa force hors du commun pour écarter les deux lourdes portes de métal. Il se hissa au-dessus de la cabine en verre, se retrouvant à l'air libre. Il frissonna alors que le courant se remettait en marche. Thomas avait dû le réparer. L'ascenseur en verre montait rapidement. Une lumière rouge clignotait quelques étages plus hauts. Une bombe ! Caleb regarda autour de lui et vit un ascenseur au point mort. C'était maintenant ou jamais. À peine avait-il sauté que la charge explosait, pulvérisant l'habitacle où il se trouvait quelques millisecondes plus tôt. En atterrissant sur le toit en verre, il fissura celui-ci. Il atterrit à plat dos. Il roula alors sur le côté et évita d'un cheveu qu'un épais morceau de verre long comme une jambe et épais comme un poing se fiche dans son crâne. Caleb se releva mais le verre fissuré, ne pouvant supporter son poids, céda. Caleb se retrouva sur le sol en métal de la cabine. La porte s'ouvrit automatiquement.



Voix automatisée - 110éme étage.



Caleb sortit son Predator de sa ceinture.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.