Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19 : Bataille éclair.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 2, chapitre 7

Bataille éclair.

Eos-1, espace aérien, 23H01

Caleb somnolait à bord de l'hélicoptère, pendant que le paysage défilait à toute allure sous ses pieds. Tous ont voulu participer, même thomas qui était pourtant plutôt réfractaire à l'action. Alors que Caleb portait l'armure lourde modèle T117, Jayne, Reez et Thomas s'équipèrent de la T21, plus légère et maniable. Jayne secoua Caleb.

Jayne - Eh ! On se réveille, la Belle au bois dormant !

Caleb - ... Quoi ? ...

Jayne - T'as un plan ?

Caleb - Il faut trouver le réacteur à fusion du labo, et y poser des bombes. L'explosion pulvérisera jusqu'à la plus petite parcelle du bâtiment. Des questions ?

Reez - Ouais, une… Ça t'arrive de la jouer dans la finesse ?

Pilote automatique - Destination en approche.

Caleb se leva et fit jouer la culasse de son fusil Avenger modifié par Reez. La porte latérale s'ouvrit automatiquement. Caleb enfila son parachute.

Jayne - Je reste dans l'appareil. Si jamais il y avait un problème, je viendrais vous extraire.

Caleb hocha la tête et sauta. Il atterrit à 50 mètres de la porte principale. Reez et Thomas ne tardèrent pas à le rejoindre. Deux humains gardaient l'entrée. Caleb demanda à Thomas de prendre son sniper et de rester ici pour les couvrir. Caleb prendrait le garde de droite, Reez celui de gauche. Ils s'approchèrent en silence, comptèrent jusqu'à 3 et les tuèrent en quelques secondes. Mais un des gardes les avait vus. Une balle entre les deux yeux le fit taire définitivement. La suite se passa sans problèmes : ils évitèrent tous les gardes restants et arrivèrent au réacteur sans encombre. Caleb sortit les explosifs et commença à les manipuler.

Reez - Caleb ?

Caleb continuait à placer les bombes.

Caleb - Ouais ?

Reez - S'il te plaît, évite de faire des trucs idiots ; genre, mourir...

Caleb - Ne t'inquiète pas (il arme la bombe et donne un petit coup sur l'épaule de la Quarienne). Allez, on a quinze minutes pour s'en aller.

Ils firent le chemin en sens inverse, non sans se faire repérer.

Un gunfight phénoménal s'engagea sur le toit de l'immeuble. Caleb les contenait du mieux qu'il pouvait, tout en appelant Jayne.

Caleb - Jayne ! On a comme qui dirait un petit problème ! Viens nous prendre sur le toit de l'immeuble, maintenant !

Il tira sur deux gardes, et en balança un dans le vide. L'hélico arriva au niveau du toit. Jayne ouvrit la porte latérale. Reez sauta à l'intérieur. Caleb fit un dernier tir de couverture avant de courir vers l'hélicoptère. Il sprinta aussi vite qu'il put, mais l'hélico s'éloignait petit à petit du bord. Il sauta et rattrapa le patin de l'hélicoptère. Jayne et Reez l'aidèrent à monter.

Caleb - Vite, ça va exploser dans deux minutes !

Jayne ferma la porte latérale et se précipita aux commandes. Ils récupérèrent Thomas et filèrent.

Une minute...

Caleb retira son casque et le posa sur le plancher.

Trente secondes...

Jayne – Là, ils vont l'avoir dans l'os !

Soudain, la nuit devint jour.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.