Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 21 : Requiem


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 3 : La fin n'est que le commencement

Chapitre 2 : Requiem

Eos-1, tour Na'rali, étage 110, 4H22

L'étage était plongé dans un noir total, aussi la vision nocturne du Cyber-Eye fût d'un grand secours. Comme beaucoup de Drells, Karan avait dû se faire opérer les yeux pour voir dans le noir. Caleb devait donc faire très attention. Il avança le plus silencieusement possible le long des couloirs et des bureaux, inspectant chaque recoin. Un petit cliquetis derrière lui attira son attention.

Á peine eut-il le temps de se retourner que Karan le mit en joue. Caleb donna un coup sur la main tenant l'arme, de sorte à ce que le Drell la fasse tomber. Mais il se prit un coup de poing fulgurant en plein visage, le faisant chuter. Mais, juste avant de toucher le sol, Karan le fit léviter et l'envoya pulvériser un mur. Caleb reprit ses esprits alors que Karan sautait pour lui infliger le coup de grâce. Caleb lança ses deux pieds dans son abdomen, arrêtant net le Drell dans son élan. Caleb se remit sur pieds et attrapa Karan par le col, puis l'envoya de toutes ses forces dans un mur proche. Karan s'effondra au sol.

Caleb (hurlant) ? C'est tout ce dont tu es capable ?

Karan, qui avait ramassé entre temps son pistolet, lui répondit d'une voix triomphante.

Karan ? Pas tout à fait?

Caleb tomba à terre et vit Shadow s'enfuir, tandis qu'il fermait les yeux petit à petit.

_____________________________________________________________________

Heure inconnue, lieu inconnu.

Caleb était à nouveau en haut de l'imposant escalier blanc. Kelly se trouvait derrière lui. Il faisait face à l'homme en noir, qui prenait peu à peu les traits de Karan. Caleb se tourna vers Kelly.

Kelly - Pas maintenant, Caleb...

Il se sentit comme happé par un puissant coup de vent.

_____________________________________________________________________

Eos-1, tour Na'rali, 5H32

Caleb ouvrit brutalement les yeux. Une douleur abominable le tiraillait au niveau de l'estomac. Il se releva difficilement, comprimant la plaie du mieux qu'il pouvait. Il ramassa son Predator et boita jusqu'au 111ème étage, là ou se trouvait un escalier de service menant au toit. Il risquait de faire l'hémorragie généralisée à chaque pas qu'il faisait, mais il continuait d'avancer, chaque foulée le rendant un peu plus fou de rage. Une rage parcourant l'ensemble de son corps, estompant la douleur, ne lui donnant qu'un ordre : tuer. La porte menant au toit se trouvait devant lui, plus que quelques marches. Supportant la douleur qui disparaissait peu à peu grâce à l'envoi massif de morphine par le Cyber-Eye, il enfonça la porte à coups d'épaule. L'air frais fit voltiger ses cheveux. Karan se trouvait devant lui, l'air apeuré. Son arme était vide. Caleb le braqua d'une main, l'autre servant à comprimer le trou béant de son abdomen.

Karan - Les rumeurs étaient donc bien fondées. Tu survis à n'importe quoi. Oui, c'est moi, Shadow. C'est moi qui ai tué la rouquine et le petit mioche, de sang-froid. Elle se mêlait trop de mes affaires.

Caleb retira sa main ensanglantée de sa plaie, qui ne saignait plus, l'utilisant pour stabiliser son arme.

Karan - Mais je suis un criminel, et tu es flic. Et les flics ne tuent pas leurs coupables. Il est impossible que tu me tues !

Caleb lui jeta un regard glacial, empli d'une rage comme il n'en avait jamais connu dans une vie pourtant pleine de colère. Les sirènes de la police criaient en bas de l'immeuble.

Caleb - Désolé, je commence à neuf heures.

Il pressa la détente, propulsant une balle directement dans l'½il droit du Drell. Caleb vit sa tête exploser dans un nuage de gouttelettes vertes.

Le corps inerte de Karan tomba sur le sol de l'héliport. Caleb s'avança vers le cadavre encore chaud du Drell et se mit à genoux. Il laissa tomber son pistolet par terre avant de s'écrouler lui-même à la renverse. Il ferma les yeux et se retrouva devant Kelly et Sivya, qui toutes les deux souriaient.

Caleb - Où sommes-nous ?

Sivya - Il est inutile que tu le saches.

Caleb - Mais... Je vous croyais mortes, à moins que... Je suis mort aussi, hein ?

Kelly lui caressa la joue

Kelly - Caleb, tu es un homme merveilleux, mais je crois que tu ne peux pas nous rejoindre maintenant.

Kelly et Sivya - Ne meures pas maintenant, Caleb.

Sivya - Fermes les yeux.

Il les ferma et sentit instantanément la brise légère du matin. Le soleil pointait le bout de son disque d'or. Une voix surgit de derrière lui.

Reez - Caleb, non ! Thomas, par ici !

Reez apparut au-dessus de lui, accompagnée de Thomas, dont la moitié de l'armure avait disparu. Elle passa une main sous la nuque de Caleb et leva sa tête.

Reez - Ne meures pas ! Pas maintenant....

Thomas - Caleb, réveille-toi, allez ! T'as survécu à plus dur que ça !

La longue chevelure blanche de Reez vint flotter sur le nez de Caleb. Reez approcha sa tête et l'embrassa. Des bottes claquèrent sur le sol du toit. Des soldats, sûrement le groupe d'intervention de la police, formait un demi-cercle un peu plus loin d'eux. Thomas et Reez prirent Caleb par les épaules et l'aidèrent à marcher vers l'escalier. Caleb fit un léger sourire.

Soldat (par radio) - Caleb Jones est vivant, je répète, Caleb Jones est vivant. Il descend. Préparez une équipe médicale.

C'était enfin terminé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.