Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 04/07/2012 à 14:19:09 par darkthrak

C'était bientôt le moment. Aunareth avait attendu bien trop longtemps. La patience n'a jamais été son point fort, mais devoir attendre une heure dans un cachot alors qu'il était libre, et espérer qu'il n'y aie personne pour vérifier ses chaînes, c'était beaucoup trop pour lui.
Mais malheureusement, sa sœur passa le voir juste avant qu'il ne se décide à partir. Encore heureux qu'il ne soit pas sorti plus tôt sinon ça en aurait été fini de lui.

Quand Drésiala arriva devant lui, Elle ne le laissa pas dire un seul mot.
- Ecoute-moi avant de dire quoi que ce soit. Sache que je ne sais pas quoi penser de ce qui s'est passé. Peut être que tu n'as pas tué notre père, peut être que c'était réellement un coup monté ou alors tu es un menteur hypocrite mais...

Elle se jeta sur lui et l'entoura de ses ailes pour l'étreindre.
- Mais tu es mon frère. Dit-elle. Tu es tout ce qui reste de ma famille. Tu es mon sang et je ne veux pas te perdre. Je ne veux pas perdre mon frère. Je suis content que tu aie accepté de nous offrir ta bénédiction à Dremth et à moi. Je ne l'oublierais pas et peut-être qu'un jour, nous découvrirons la vérité sur toute cette affaire.

Aunareth sentit son cœur se dérober et il eut un geste inconsidéré, anodin pourtant, mais lourds de conséquences. Il étreignit lui aussi sa sœur. Quand Drésiala comprit qu'il n'avait pas ses chaînes, elle se pétrifia. Elle ne sut comment réagir. Son frère était capable de tout. Mais quand Aunareth se rendit compte de son geste, il l'étreignit plus fort.
- J'ai toujours su que tu m'aimais, tu n'avais pas besoin de venir pour cela. Mais que tu sois venu me réchauffe le cœur. Seulement... je ne souhaite pas attendre que la vérité se dévoile, je vais aller la chercher moi-même.
- Tu vas t'échapper et disparaître ?
Elle avait dit cela simplement mais les mots étaient lourds et durs pour elle et Aunareth.
- Je vais m'échapper mais ce sera pour retrouver le dragon qui a tué notre père, pas pour m'enfuir. Répondit le jeune dragon. Je te promets que je reviendrais.
- Alors reviens vite... Il n'y a plus de gardes sur la droite. Dépêche-toi avant qu'il n'arrive.
- Merci. Nous nous reverrons, Drésiala.
Ce fut là leurs dernières paroles, et Aunareth, avec le cœur en paix, partit sans se retourner.

Il accéléra la cadence quand il entendit les geôliers sortir par différents endroits. Ils avaient probablement découvert sa fuite. Il se retrouva né à né avec deux geôliers. L'un, assez jeune et inexpérimenté, tenta sans attendre de l'attraper par la gorge, mais Aunareth se fendit sur la gauche et trancha net avec ses griffes le corps du jeune dragon pour le neutraliser.

Le deuxième geôlier, plus alerte, chercha à le prendre à revers mais Aunareth était déjà sur lui. Les deux dragons échangèrent des coups de griffes, puis le geôlier baissa la tête et percuta de plein fouet le dragon doré. Celui-ci, après avoir reculé devant la force d'un adversaire plus grand et plus gros que lui, se reprit et força lui aussi de toutes ses forces pour prendre l'avantage sur son adversaire. Ils restèrent là pendant quelques secondes puis, Aunareth sentit que son ennemi se fatiguait et il s'écarta avec rapidité. Le dragon partit en flèche sur le mur et s'écrasa dessus, la tête la première.

Aunareth ne perdit pas de temps et repartit vers la sortie. Il s'arrêta soudain devant une salle. On y avait entreposé de l'huile dans des tonneaux. S'il se souvenait bien, l'huile prenait feu.
Il entendit les gardes arriver vers lui, alors, il alluma avec ses flammes un petit tonneau qui servirait d'amorce et disparut plus loin. Quand l'entrepôt explosa, il était déjà loin. Au moins, personne ne verrait ses traces.

Il évita les patrouilles qui partaient à sa recherche grâce à certains passages qu'il avait découvert lors de ses explorations nocturnes. Il sourit. Son père lui avait dit jadis qu'il ne voyait pas l'utilité de se balader à l'extérieur du palais car ça ne lui servirait à rien pour commander ses sujets. D'après lui, il aurait mieux fallu qu'il passe son temps à étudier.
Quand il arriva à la colline du dragon rampant, Glasaema l'attendait, la colère se lisant sur son visage.
- Je me demande si je te l'avais dis, mais normalement, quand on s'échappe d'une prison, on essaye au moins de le faire avec un minimum de discrétion ! Je ne me souviens pas t'avoir demandé de faire couler le sang des gardiens ! Gronda-t-elle.
- Tu n'as fait que de me libérer, tu ne m'as pas téléporté en dehors des cachots, non plus. Tu crois qu'un dragon peut passer facilement des couloirs plus petits que lui sans être repéré.
- Ce ne sera visiblement pas toi qui révolutionnera l'idée... Ce n'est pas comme ça que nous retrouverons cet assassin.
- Bien chef ! Railla Aunareth. Maintenant que je suis là, et si tu me disais nos prochaines actions. Tu as un plan, au moins ?
- J'ai une piste mais elle est un peu froide. Un ami à moi a accepté de retrouver cet assassin. Il l'a repéré, il y a quatre jours vers le village de Girzat.
- Quatre jours?! La piste est glacée, tu veux dire ! De là il peut être parti n'importe où!
- Tu préférerais peut-être que je te propose d'y aller en aveugle ?
-... Non. Répondit Aunareth.
- Mon ami a aussi mis un nom sur ce dragon. Il s'appelle Sovrak.
- Bon, autant ne pas perdre de temps.
- Non en effet... ça va
- Oui, tout va bien.
Et ils partirent en vitesse vers leur première destination.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.