Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 25/06/2012 à 19:29:47 par darkthrak

Aunareth, le prince du royaume de Varìannor, se prélassait sur une aire de la garde du palais de son père. Elle servait habituellement à ce que les gardes-dragons puissent se poser sans problème d'organisation, les patrouilles étant souvent composées de plusieurs dragons. Mais les préparatifs de la fête les occupent tellement en ce moment que l'aire est à peu près libre, à deux ou trois exceptions. De plus, cet endroit était le seul où Aunareth pouvait fêter sa victoire.
En effet, Aunareth allait dans peu de temps devenir le prince héritier du royaume. Il avait tellement attendu ce jour qu'il n'aurait su depuis quand celle-ci existe.

"Probablement depuis que je me sais fils d'un roi. " Pensa Aunareth.
L'attente fut pourtant bien plus longue le jour où il s'était découvert de jeunes rivaux, non pas des dragons désireux de devenir roi à sa place mais voulant prouver leur supériorité physique face à lui.
Dans la tradition, le fils du roi, lorsqu'il est encore jeune, qu'il peut voler et qu'il fait au moins deux mètres de hauteur, doit aller apprendre à se battre avec les autres recrues de la garde-dragon. Lorsqu'il était arrivé, les recrues l'avaient vu comme un dragon différent d'eux, peut-être même dangereux. Mais au fil des jours qui passaient, ils comprirent qu'Aunareth n'était qu'un dragon comme un autre. La seule différence qu'il y avait entre eux, c'était son titre, une chose bien inutile dans l'apprentissage de l'art de la guerre.

Ainsi Auraneth dut se battre crocs et griffes pour survivre avec ses camarades, et la vie fut loin d'être facile pour lui. Il s'était fait peu d'amis, avait dû s'endurcir et s'entraîner pour se faire une place parmi la garde. Mais quelques dragons s'était fait un devoir de l'humilier pour pouvoir se faire remarquer par les capitaines de la garde ou même par le roi lui-même car vaincre un prince était un bon moyen de prouver leur valeur. Parmi eux un dragon du nom de Dremth avait particulièrement impressionné le roi par son talent. Il avait ainsi eu l'honneur de gagner une place dans la cour royale. Lui et Aunareth ont depuis ce jour été ennemis, l'un cherchant à faire tomber l'autre et inversement. Un climat terriblement déprimant et froid... mais qui allait bientôt changer.
Maintenant qu'Aunareth allait devenir prince à part entière, plus personne ne se lèverait contre lui, pas même Dremth. Ils se plieraient tous et Aunareth n'aurait plus à reculer face à des dragons plus forts que lui. Une ombre passa devant lui, le faisant revenir à a réalité et il vit sa sœur Drésiala. Celle-ci lança avec dédain.
-Bonsoir mon frère, toujours à rester au soleil et à ne rien faire ?
-Bonsoir ma sœur, toujours à reprocher aux autres ce que l'on fait soi-même ! Laissa-t-il tomber sur le même ton.

Il restèrent à se fixer quelques secondes puis ils éclatèrent de rire et s'étreignirent tendrement.
Sa sœur ria allègrement.
-Rien perdu de ta superbe à ce que je vois. Mais si notre père te voyait, il serait furieux.
-Je sais mais il ne me voit pas et de toute façon, cela fait très longtemps que lui et moi ne nous entendons pas très bien.
-Oui, et cela fait bien longtemps, bien trop longtemps. Mais ce n'est pas en ne faisant rien de la journée que vos relations s'amélioreront. Il est déjà tellement en colère qu'il risquerait d'annuler la cérémonie.
-S'il fait ça je le tue! S'écria le jeune prince. Cela fait des années que j'attends ce moment. Il n'a pas le droit de me retirer cette cérémonie.
-Oui ton orgueil en serait dangereusement atteint.
-Je n'ai pas d'orgueil !
-Seul ceux qui affirment cela en ont. Tu devrais prendre exemple sur Dremth. Lui au moins, même s'il te déteste, n'a pas peur d'aller au devant des choses et il a beaucoup d'honneur. Et puis,... il est gentil avec moi et très galant. Le taquina-t-elle.
Si le visage d'un dragon pouvait devenir livide, celui d'Aunareth serait devenu blanc comme la craie.
-DE QUOI ?! S'exclama-t-il.
-Oh, si tu n'as rien d'autre à dire, tais-toi et laisse-moi tranquille.
-Par les esprits, il me faut un tonneau d'hydromel...

Et ils se dirigèrent tous les deux vers la sortie. Les dragons autour d'eux les regardaient passer avec admiration. En effet, ils étaient tous les deux de beaux et jeunes dragons.
Drésiala était d'une couleur bleu azur. Elle avait des écailles parfaitement alignés alors même qu'elle s'était autrefois battue grâce à son caractère de combattante. Sa taille était moyenne et elle n'hésiterait pas à risquer sa vie pour aider son peuple.
Aunareth, lui, portait des écailles d'un or pur. Il gardait de nombreuses cicatrices, souvenir de son passage dans la garde-dragon, comme la plupart de ces membres et il était plus grand que sa sœur. Il avait réussi, avec son lot d'entraînements, à garder ses muscles et son talent au combat en alerte.

Aunareth avait un air joyeux quand ils approchaient du palais mais son sourire s'effaça quand un dragon vint du palais pour les rejoindre. C'était Dremth.


Dremth était un dragon de bronze. Beaucoup plus grand qu'Aunareth, ces écailles étaient solides comme le roc, mais son caractère, calme et patient, en disait long sur son allure.
Même si Aunareth s'était entraîné de nombreuses années, Dremth avait toujours eu le dessus face à lui dans un combat singulier et ce dernier n'hésitait pas à le lui rappeler à chaque fois qu'il le voyait.
Dremth débuta pourtant la conversation de manière polie.
-Bonsoir Drésiala, tu es de toute beauté ce soir... Aunareth.
-Dremth... tu espérais peut être qu'elle soit toute seul mais je suis là... hélas.
-Oh mais ta présence me réchauffe le cœur, il aurait été terriblement inconvenant de ta part, de ne pas être présent à une fête en ton honneur. Déclara-t-il avec un soupçon de sarcasme dans la voix.
Drésiala poussa un long soupir pour montrer son agacement.
-Oh arrêtez tous les deux ! Clama-t-elle. Vous êtes pire que des dragonnets tout juste sortis de l'œuf. Tu voulais me dire quelque chose Dremth?
-En tout cas, pas devant lui. Dit-il en regardant Aunareth.
-Et moi qui pensais que tu valais mieux que cela! Soupira Drésiala.

Agacée, elle voulut prendre la direction du hall quand Dremth l'arrêta.
-Non attends... Je voudrais que l'on se voit avant la fête. Je voulais te parler de quelque chose, c'est... important.
-Elle ne pourra pas. Intervint Aunareth, avec un soupçon de colère. Elle va rester avec moi et mon père pendant la cérémonie...
-...Mais la fête étant après la cérémonie, j'accepte de venir te voir.
-Ah! Dit-il surpris. Eh bien dans ce cas, retrouvons-nous devant le hall?
-D'accord, alors à plus tard.
-A plus tard

Puis Dremth s'en alla, sans un regard dans la direction Aunareth qui bouillait sur place tandis que Drésiala commençait déjà à lui reprocher son comportement.
-Tu n'as pas à t'immiscer dans ma vie Aunareth ! S'écria-t-elle. J'ai la mienne, tout comme toi et je compte bien la diriger comme je l'entends.
-Je n'aime pas le voir tourner autour de toi.
-Eh bien, dit-elle avec mépris, il tournera autour de moi, comme tu le dis si bien, aussi longtemps que cela nous chantera et je ne permettrai pas que tu interfères dans notre relation.
-Oh, cette discussion ne mène à rien !
-Oui pour la première fois, tu as raison ! Au revoir mon frère. Termina Drésiala sur une note venimeuse.

Puis, elle le laissa là, mettant fin à la conversation. Aunareth se sentit soudain stupide, bien qu'il ne le laissa pas paraître et il décida qu'il avait encore plus besoin de son tonneau d'hydromel.


Comme il s'en allait, un dragon s'approcha de lui. Aunareth ne le connaissait pas, mais le dragon lui parla.
-Bonsoir mon seigneur, vous m'avez l'air bien triste alors que demain sera votre jour de gloire.
-Ne m'en parlez pas, rien qu'à la pensée d'être triste, je le suis déjà. Soupira le jeune prince.
-Ne vous inquiétez pas, la vie est un chemin semé d'embûches mais il y a son lot de bonheur à chacun. Et à un moment ou à un autre vous serez heureux.
-Merci beaucoup. Dit Aunareth. Vous m'avez un peu remonter le moral. Puis-je connaître votre nom? Demanda-t-il.
-Mon nom est Sovrak et c'est un plaisir de faire votre connaissance. Répondit le dragon noir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.