Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 15/07/2012 à 19:34:33 par darkthrak

Ils attendirent le jour pour reprendre leur route. Ils volèrent avec le vent devant eux. Cependant, pour la première fois, Aunareth ne le vit pas comme une épreuve, mais comme une bénédiction. Car c'est dans cet air pur et frais que le jeune dragon trouva le plus beau moment de la journée. Toute sa vie, il avait vécu, enfermé dans un royaume, attendant que les heures passent, que le soleil se lève, puis se couche. Mais aujourd'hui, il volait en dehors des lieux qui l'avait vu grandir. Il volait au-dessus d'une terre inconnue qui n'attendait que d'être explorée.

Et dans ces contrées, Aunareth se sentit enfin libre. Il se sentait prêt à explorer la moindre parcelle de territoire qu'il ne connaissait pas.
"Peut-être que je ne rentrerais pas tout de suite lorsque ma quête sera terminée." Pensa Aunareth.

Quelques heures après leur départ, les deux dragons purent apercevoir pour la première fois le village.
Quand Aunareth et Glasaema y entrèrent, les dragons les regardèrent avec curiosité. Peu de mondes venaient par ici. Le chef du village les saluèrent chaleureusement avec sa compagne.
- Bonjour cher dragons, je me nomme Dreshaar et je suis le chef de ce village ou du moins... j'en fais la gestion.

A ces mots, certains dragons lui lancèrent un regard entendu.
Dreshaar poursuivit.
-Puis-je savoir ce que vous venez faire ici ?
Ce fut Glasaema qui parla
- Salut à vous, Dreshaar. Mon nom est Glasaema, et voici Aunareth. Nous recherchons un dragon qui vit ici depuis peu.
Dreshaar poussa un rire des plus impressionnants. Sa tête partit en arrière.
- Des dragons ?! Pas de problème ! Je peux vous en présenter disons,... quelques dizaines.
Il va peut-être falloir être plus précis.
- Son nom est Grivrath. Dit la dragonne, après quelques instants d'hésitations.
- Oh ! Lâcha Dreshaar. Son sourire disparut aussitôt. Il fut remplacé par un masque de colère que le chef du village tenta de cacher. Aunareth ne vit sa haine que pendant quelques secondes, mais il était sûr que quelque chose s'était passé.

Finalement, Dreshaar déclara.
-Dans ce cas, je suis navré de devoir vous demander d'attendre un moment avant de lui parler. Il a été arrêté après avoir pris quatre tonneaux de cette bière des nains de Draglor. C'est... un breuvage assez fort. Ca se flairait de loin qu'il était nouveau ici, surtout en voyant comment il a descendu les tonneaux sans broncher. Il faut être complètement fou pour faire ça. Complètement saoul, il a embrasé la moitié d'un terrain d'herbe. Nous l'avons enfermé pour plus de sécurité.
- Non c'est pas vrai ! Soupira Glasaema. Quand est-ce que nous pourrons le voir?
- Dans quelques heures tout au plus. Mais je refuse de le laisser sortir avant, et après, j'aimerais qu'il quitte cet endroit. Je ne veux pas retrouver un cadavre carbonisé sur mon passage.
- Très bien nous l'emmènerons avec nous. Conclut la dragonne aux écailles rouge feu.

Dreshaar acquiesça et repartit rejoindre un groupe de dragons au centre du village.
Aunareth dut suivre Glasaema avant de pouvoir s'écrier.

- Alors c'est ça votre informateur qui a repéré Sovrak ?! Il aurait pu voir des dizaines de dragons noirs dans ce coin que ça ne l'aurait même pas étonné, tellement il devait être beurré !
- Tais-toi, Grivrath n'est pas souvent très sérieux mais il l'est quand c'est moi que ça concerne.
- Oh et je suis supposé être rassuré ! Ironisa le jeune dragon.

Glasaema ne répondit pas et ils attendirent là pendant ce qui leur sembla être une éternité. Il n'y avait rien de particulier à faire pendant ce temps. Aunareth vit soudain une jeune dragonne verte qui le regardait avec intérêt mais Glasaema lui donna un coup sur la tête alors que son regard allait vers elle.
- N'espères même pas m'obliger à attendre seul pendant que tu vas perdre ton temps avec ce petit éclat vert! Tu as des choses plus importantes à faire.
Et l'attente continua irrémédiablement jusqu'à ce qu'un dragon sorte d'une grotte près du village et que Glasaema dise.
" C'est lui. "

Lorsqu'il le vit, Aunareth écarquilla les yeux. Grivrath ne devait même pas avoir le tiers de l'âge de Glasaema. En fait, Aunareth fut surprit de se dire que Grivrath devait avoir à peu près son âge. Il était trapu et plutôt petit et arborait fièrement ses écailles rouges qui étaient pourtant très peu soignées. Quand le dragon rouge vit Glasaema, son visage fut soudain rayonnant de joie. Il se dirigea vers les deux dragons à grande vitesse et se jeta sur elle.
- Oh comme je suis content de te revoir, cela faisait si longtemps ! S'exclama-t-il de sa voix jeune et suave. Alors comment tu vas? Oh non, comment puis-je te demander cela alors que Derlyas est six pieds sous terre et que tu traques son assassin qui a été si dure à retrouver et...
- Du calme, Grivrath, répondit la dragonne, je vais bien pour répondre à ta question. Mais avant de pouvoir parler, je pense qu'il vaudrait mieux quitter ces lieux. Ses habitants ont l'air de vouloir ta mort.

Tandis que Glasaema et Grivrath partaient du village, Aunareth regarda derrière lui pour revoir la dragonne qu'il avait vue plus tôt mais il ne vit personne. Il sentit une terrible déception qui s'empara de lui. Bien sur, Glasaema avait raison. Il avait autre chose à faire que de flirter avec les dragonnes qui passaient devant lui mais il se rendit soudain compte qu'il n'avait jamais connu l'amour. Cette émotion si forte que Dremth n'aurait voulu personne pour compagne que sa sœur alors qu'il détestait son frère. Dremth avait même tenté de se réconcilier avec lui rien que parce qu'il voulait le bonheur de Drésiala. Cela le fit beaucoup réfléchir.
" Quelle dragonne voudrait d'un dragon comme moi? Je ne suis plus rien, j'ai été banni de ma famille et de mon royaume, je suis passé de prince à hors-la-loi. "
Il secoua la tête et partit rejoindre Glasaema et Grivrath.




- Alors je veux tout savoir sur votre belle épopée. Dit Grivrath d'une voix forte. Ce serait la moindre des choses maintenant que je vous aie raconté les dix ans que j'ai passé ici, non pas qu'elles ont été très passionnantes mais bon... Et il parait que tu te serais battu avec ce terrifiant dragon noir, Aunareth ! Tu dois en avoir du courage, je n'aurais même pas osé lever la tête devant lui... d'ailleurs je ne l'ai pas fait !

Aunareth faillit bailler. Dire que Grivrath avait parlé pendant plus d'une heure aurait été très en dessous de la réalité. Il n'avait pas cesser, depuis le début de la soirée, de gesticuler, de parler et de mimer tout ce qu'il a pu voir de près ou de loin sans osez prendre une pause pendant plus d'une seconde.
Lui et Glasaema avaient fait un petit feu afin d'éclairer leur nuit pour parler. Glasaema réussit finalement à l'interrompre:

- C'est très bien de ta part de nous avoir montré que tu n'avais pas perdu ta langue mais maintenant, j'aimerais que tu passes à la chose qui nous intéresse.
- Oh bien sur, l'enquête et tout le reste...
- NON ! L'interrompit Galsaema avec un sourire. Pas le reste ! Seulement l'enquête.
- D'accord et bien, c'est assez simple. Il y a maintenant plus d'une semaine, un dragon noir est passé dans le village que nous avons malheureusement dû quitter. D'ailleurs soit dit en passant, c'est très dommage car il fait beau là-bas et toi, Aunareth, tu n'as même pas vu la compagne de Dvizor qui habite à ce charmant petit village. Je te jure que c'est un véritable volcan et...
- LE DRAGON !... Grivrath.
- Oh oui bien sûr, donc ce dragon est arrivé et j'ai tout de suite vu qu'il correspondait à la description que tu m'avais faite de l'assassin de Derlyas. Pas difficile en même temps, puisque ce n'est pas tous les jours qu'on voit un dragon de cette taille. Il est allé demander le repos au chef du village et celui-ci a accepté. En même temps, je me demande bien ce qui l'aurait pu dire d'autres.
- Tu sais où il est parti ? Demanda Aunareth.
- Et bien... non, disons qu'en le voyant, j'ai surtout cherché à ce que vous ne partiez pas dans la mauvaise direction.
- Et tu ne sais pas où il est ?! Demanda à nouveau le jeune dragon qui sentait une forte colère grandire en lui.
- Et bien non mais...
- OH MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE ! Ce Sovrak est parti depuis longtemps, on n'a aucune chance de le trouver!!
- Calme-toi Aunareth.
- QUE JE ME CALME!! Mais il ne sait même pas où il est! Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire qu'il ait trouvé trois morceaux de viandes l'année dernière dans un coin et qu'il ne soit même pas fichu de connaître la destination de ce dragon alors que c'était au moins mille fois plus important ?!

Aunareth fulminait de rage et avant que l'un d'entre eux ne réplique, il s'éloignait déjà pour aller dormir, la nuit étant déjà tombée.

Grivrath dit à Glasaema.
- Il ne m'aime pas beaucoup n'est-ce pas?
- Non ce n'est pas ça. Il n'a juste pas l'habitude de parler à des dragons... comme toi. Il faut simplement qu'il apprenne à te connaître.
- C'est toujours la même chose je ne peux jamais me lier d'amitié avec des dragons de mon âge.
- Honnêtement je ne pense pas que l'âge change quelque chose pour toi mais tu n'es pas quelqu'un de mauvais sache-le. Moi je t'aime bien.
- Merci Glasaema, tu as toujours su me mettre du baume sur mes blessures, qu'elles soient physiques ou mentales. Si seulement tout le monde pouvait être comme toi...
- Le monde ne s'en porterait que plus mal.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.