Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 24/06/2012 à 14:38:19 par darkthrak

Derlyas s'approcha de l'entrée de sa caverne avec beaucoup de discrétion et ses sens lui montrèrent que la présence étrangère était toute proche. Il redoubla de prudence. Il avait très bien compris que cette présence n'avait rien à voir avec Glasaema et il chargea dans l'une de ses pattes une sphère d'énergie qui illumina la caverne d'une teinte bleutée. Une seule de ces sphères pourrait sans aucun problème pénétrer dans le corps d'un dragon et le traverser de part en part mais Derlyas ne baissa pas pour autant sa garde.
Il avançait toujours avec précaution quand tout à coup, il entendit des chuchotements à quelques mètres de lui, et l'atmosphère de la caverne se glaça. Pas de doute, Derlyas avait à faire à un adversaire qui savait utiliser la magie et de plus, celui-ci savait visiblement où il se trouvait, ce qui n'était pas son cas.
Il chercha à identifier la source du changement de climat et réussit grâce à cette attention nouvelle, à éviter de justesse la gigantesque vague de flamme qui venait sur sa droite. Il lança sa sphère dans la direction de son agresseur mais cette dernière ne rencontra que le vide. L'ennemi avait déjà filé.

Soudain, un rire terrifiant se fit entendre.
-Dis-moi, mon jeune dragon, as-tu peur de ceux qui te sont supérieurs ? Lança une voix inconnue.
-Je ne m'impressionne pas facilement, surtout devant quelqu'un qui reste caché dans l'ombre comme un vil serpent! Qui est-tu?
-Enfin, tu devrais connaître tes maîtres, petit ver de terre. Tu devrais connaître la puissance destructrice qui s'assemble devant ce monde et ses habitants Derlyas, toi qui nous connais autant !
-Non! S'exclama le dragon quand il comprit qui lui parlait.
Il avait espéré ne jamais faire face à ces êtres mais il n'y avait pas de doute sur l'identité de la créature qui venait de l'attaquer.
-Tu es Sovrak, le démon de la haine, le responsable de la destruction des royaumes de Shvirrit et Riockes. Mais c'est impossible, tu ne peux pas être là, nous t'avons enfermé, moi et mes frères. Nous t'avons enfermé avec tes semblables. Tu ne peux pas être ici !
La voix entonna de nouveau un rire tonitruant. Elle répondit enfin.
-Tu croyais peut-être que vos pathétiques pouvoirs vous permettraient de nous emprisonner éternellement ? Je répondrai à cela que nous sommes tenaces.
-Ca, je n'en ai pas le moindre doute. De fraîches petites sangsues ! Railla-t-il. Et tenaces par-dessus le marché ! Mais pouvez-vous indéfiniment vous accrocher à tout ?

Sovrak leva alors rapidement sa patte et une décharge d'un rouge vermeille partit en direction de Derlyas. Ce dernier l'avait néanmoins anticipé et la décharge rebondit contre un puissant bouclier d'énergie qui illumina les lieux d'une lueur aveuglante.
-Je suis navré de ne pas m'écrouler de peur comme le ferait tes esclaves Sovrak! Lança Derlyas. Mais tu devras faire mieux que ça!
-Et bien... C'est déjà fait. Répondit-il, l'air jubilant.

Venant de nulle part, des tentacules verdâtres apparurent s'accrochèrent aux pattes de Derlyas, transperçant son bouclier, et le soulevèrent. Il avait beau tenté tout ce qu'il pouvait, il ne réussit pas s'échapper de ce piège. Puis, sous la forme d'un dragon noir comme la mort elle-même, Sovrak apparut devant lui. Il était plus grand que tous les dragons qu'avaient pu voir Derlyas, et sa musculature le rendait aussi imposant qu'une montagne.
-Pathétique ! Regretta Sovrak. Tu n'as même pas réussi à te défendre pendant plus de dix secondes. Mon pauvre Derlyas, quand tu étais sous les ordres du roi Bralthor tu étais déjà plus alerte. Il n'y a pas une semaine j'ai tué tous tes frères et ils se sont beaucoup mieux défendus que toi.
Derlyas le regarda, livide.
Puis, comprenant que ces frères avaient été tués, une rage sourde se mit à grandir en lui et un instant plus tard, une immense onde de choc s'échappa de son corps et envahit les lieux, déstabilisant Sovrak et libérant ainsi Derlyas des tentacules. Grâce à sa haine, il envoya deux puissantes charges foudroyantes sur Sovrak et, trop fatigué pour poursuivre ce combat par la magie, il se précipita sur lui pour en finir au corps à corps. La ruée fut terriblement violent, comme deux montagnes rentrant en collision. Chacun des deux protagonistes essayait d'attraper le coup de l'autre et de le tordre pour gagner l'affrontement. Les assauts fusaient et du sang coulait des blessures de Derlyas et de Sovrak quand, d'un puissant coup de patte, le démon les libéra de leur empoignade mortelle.
-Tu te bats bien mais pour t'avoir déjà combattu, je sais que tu étais meilleur jadis.
-Désolé, je n'ai plus que la mémoire musculaire.
-Alors finissons-en !

D'un geste d'une synchronisation parfaite, Derlyas et Sovrak crachèrent des flammes concentrées de leur gueules comme seules les meilleurs dragons-magiciens savent le faire, l'une bleu, l'autre noir.
Les deux forces élémentaires se rencontrèrent et s'unir pour former un rayon qui relia les deux combattants. Désormais, c'était un duel où celui qui perdrait sa force vitale le premier se prendrait le rayon et serait désintégré sur place...



Derlyas avait beau utiliser toute sa force, le démon était trop puissant. Il savait depuis le début que battre un adversaire tel que Sovrak serait difficile, mais il ne s'attendait pas être dans une position aussi périlleuse. Lentement mais sûrement, la charge destructrice se dirigeait dans sa direction sans que Derlyas ne puisse avoir la moindre chance de l'éviter! Sovrak le savait et misait tout là dessus, mettant ainsi toute sa puissance dans ce duel.

La fatigue et la panique commençaient à gagner l'esprit de Derlyas qui recula lui-même pour tenter de garder un peu de terrain mais le démon y vit un signe de faiblesse et augmenta la puissance de son feu.
"Mais oui ! Le feu ! Ce n'est que du feu !" Se rappela soudain le dragon.

Depuis que Derlyas était venu habiter ici, il avait découvert qu'une nappe d'eau souterraine passait juste à l'endroit de cette grotte. Il n'y avait pas prêté attention lorsqu'il s'était installé, mais maintenant, cette nappe avait un intérêt colossal. Il prit les dernières forces qui lui restaient et tenta de faire monter l'eau, par la seule force de sa pensée, juste devant lui. Elle n'empêcherait pas le rayon de lui faire beaucoup de mal mais au moins l'empêcherait-elle de le tuer en un instant.

-Tout se termine Derlyas. Déclara Sovrak, s'exultant de sa victoire prochaine. Ici et maintenant, c'est la mort qui t'attend.
-Je crains que tu n'aie parlé un peu trop vite Sovrak ! Répliqua Derlyas.
-Comment ?

Derlyas laissa le rayon partir dans sa direction et donna un coup d'aile pour s'éloigner le plus possible du rayon et, à ce moment-là, un jet d'eau d'une puissance phénoménale sortit des entrailles de la roche et fit rempart face au rayon destructeur. Ce dernier passa néanmoins et toucha Derlyas avant que celui-ci n'ait eu le temps de se dégager complètement.
Il s'écrasa contre la roche et ne put se relever. Il avait une patte cassée et il se rendit compte quelques secondes après qu'il lui manquait l'aile gauche. Le sang s'était lui-même évaporé lors du passage du rayon. Une affreuse douleur l'étreignit soudain et Derlyas poussa un cri à la hauteur de sa souffrance.
Sovrak s'approcha lentement de sa victime, se languissant de sa victoire.

Arrivé près de lui, il le toisa de son regard terrifiant. Ses yeux brûlants de fureur montraient toute la rage qui l'habitait. Malgré sa volonté, Derlyas resta au sol, affaibli.
-Eh bien, eh bien. Que de rebondissements ! S'amusa Sovrak. L'un des derniers dragons-magiciens se trouve face aux forces démoniaques, mutilé, sans force et prêt à mourir. Quelle folie! Comment avez-vous tous pu croire que vos forces, si puissantes soient-elles, seraient capables de vaincre la puissance de notre race ?
-Ainsi, encore une fois tout ce qui t'animait n'était rien d'autre que la vengeance! Lança Derlyas dans un gémissement pathétique.
-Oh non, tout de même ! Fit mine de s'offusquer Sovrak. Je n'allais pas te tuer pour la simple et bonne raison que tu m'as emprisonné sans scrupule. Non cela aurait été... trop cruel. En revanche, je ne voulais pas que tu me gênes dans la tâche qui m'a été confié, une tâche périlleuse qui m'aurait été difficile d'accomplir si tu avais été vivant, et présent au palais de Bralthor.
-Mais... Mais enfin de quoi parles-tu ?
-Oh mais tu le sais déjà. Tout comme tu te doutais que c'était moi à l'entrée de la grotte, tout comme tu savais que tu n'avais aucune chance contre moi. Je suis certain qu'au fond de toi, une pensée est en train de t'assaillir, de te dire que tu as commis... une erreur.
-Non je n'ai absolument aucune idée de ce que vous manigancez, toi et les tiens.
-Oh... je suis quelque peu déçu par ton manque d'imagination Derlyas,... mais enfin, puisque tu risques bien de finir comme un insecte, écrasé sous mon poids, pourquoi ne te dirais-je pas la vérité ?

Sovrak s'approcha encore du dragon blessé, de manière à le regarder de haut.
-Je vais aller préparer l'arrivée de mes semblables. Dit-il finalement. Démons, monstres, et créatures nées de nos aïeux, aucun ne sera oublié et si nous arrivons à nous libérer de nos chaînes, aucune échappatoire ne sera possible pour les vivants... enfin presque aucune.
La surprise manqua de laisser Derlyas ébahi. Néanmoins, il tenta de se reprendre, non sans difficulté. Il ne put s'empêcher de s'écrier.
-Tu veux dire que... que le Prince de lumière est né !
-Né?
Sovrak éclata de rire. Puis, il poursuivit.
-Imbécile, es-tu à ce point ignorant ? Il vit depuis plusieurs années, tu veux dire ! Et devant tes yeux, mais tu étais trop aveugle pour le voir. Et moi, je viens le tuer, lui et son père.
-Non, c'est impossible. S'exclama Derlyas. La prophétie dit: "le Prince de lumière sera un prince qui aura perdu son royaume et qui ne sera plus un prince mortel, hormis dans la lumière". Or, le fils de Bralthor est prince et héritier du royaume de son père.
-Mais depuis quand ton cher prince est-il héritier ? Répliqua Sovrak avec un rictus malsain. Si j'ai bien étudié les lois de ce royaume de dragons, le prince hérite de son royaume quand il devient adulte. Or, ce jeune dragon ne sera héritier que dans quelques heures puisque cette fameuse fête ne commence que demain à la première heure.

Derlyas comprit enfin où voulait en venir son ennemi.
"Quelle ironie... " Pensa Derlyas, puis ce fut à son tour d'éclater de rire.
-Qu'est-ce qui t'amuses ? Demanda Sovrak, méfiant.
-Tu te rends compte des conséquences de tes actes ? Répondit Derlyas. De ce qui pourrait se passer ? Imagines que tu entres dans le palais, que tu tues le roi mais que tu échoues à tuer le fils. Imagines cette seule et unique possibilité. La loi dira que le fils, n'étant pas héritier n'est plus digne de monter sur le trône et la prophétie s'enclenchera grâce à toi. Et si tu les laisses vivre, le prince ne deviendra jamais le prince de lumière.
-On m'a donné des ordres. Je les exécuterai et je n'échouerai pas.
-Bien sûr que tu échoueras, tout a été prévu.
-Je ne pense pas. Pour tout te dire, mon cher Derlyas, je ne crois pas que l'on puisse prédire l'avenir, et je ne crois pas aux prophéties. Celle-ci fera partie des prophéties qui n'auront jamais eu lieu, comme la plupart. En attendant, il est maintenant temps pour toi de disparaître à tout jamais.
-Qu'est-ce que tu peux être naïf, je me suis préparé à toute éventualité, dont celle-ci. Je reviendrai sois-en sûr! J'aiderai le Prince de lumière peu importe comment, et je le formerai à tuer des monstres comme vous.
-Tu aimerais le croire, j'imagine. Mais moi, Je ne le crois pas non... Adieu Derlyas.

Sovrak chargea une boule de matière violette. Lorsqu'elle apparut, celle-ci brilla d'une douce lumière. Mais Derlyas n'était pas dupe. Ce sort était meurtrier. Patiemment, Sovrak fit tournoyer cette puissante énergie autour de sa patte, comme s'il tenait une vie entre ses griffes. Puis il lâcha cette terrible puissance qui fila en direction de Derlyas.
Le coup fut étonnement rapide et ce dernier se surprit à ne pas ressentir de véritable douleur, plutôt une transe avant la fin. Sa dernière pensée fut pour une magnifique dragonne du nom de Glasaema.


Glasaema revenait aussi vite qu'elle était partie dans la grotte de Derlyas.
Comment pouvait-elle aimer un dragon qui ne la respectait pas ? Evidemment, Derlyas avait sans doute laissé tomber l'idée de la suivre et s'était prit un tonneau d'hydromel, la meilleure façon des dragons pour goûter au breuvage des humains, pour l'avaler entièrement dans sa solitude. Il était maintenant en train de dormir et elle ne pourrait pas le réveiller. Elle se dirigeait à grand pas, en colère, devant la caverne quand elle sentit que la température avait soudain chuté.
"Etonnant, on est pourtant en plein été et il fait une terrible chaleur dehors. " S'étonna Glasaema.
Soudain, en s'approchant, elle perçut un mouvement et elle crut voir une ombre sortir de la caverne. Elle entendit ensuite des chuchotements sinistres, qui la mirent en garde. Ils disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus, mais Glasaema savait. Quelque chose de grave s'était passé ici.
Elle fit de petits bonds rapides pour arriver plus vite dans l'antre principal mais elle se pétrifia soudain à la vue du corps. La pétrification laissa ensuite place à de terribles cris de souffrance et à des pleurs tandis que Glasaema s'écroulait devant la dépouille de l'amour de sa vie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.