Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 23


Publié le 06/01/2013 à 13:49:04 par darkthrak

Les nains et les elfes s'étaient réunis là où les dragons s'étaient posé. Alnyelle s'était jeté sur Derlyas, heureuse de le revoir sain et sauf et Orkan félicita Grivrath et Aunareth pour la victoire. Tous les dragons furent invités à festoyer avec les nains et les elfes à Drazgoor et ainsi, pour la première fois depuis des siècles, nains, elfes et dragons vécurent pendant un temps ensemble. Cela paraissait bien anodin pour Aunareth. Pour lui, un beau jour, peut être que des nains partiraient chasser un dragon qui leur avait volé de la nourriture et ce dragon se trouveraient être l'un de leurs compagnons d'aujourd'hui. Mais plus Aunareth réfléchissait, plus il se rendait compte que, ne serait-ce que pour une nuit, des dragons allaient vivre en harmonie avec les nains et que cela pouvait être aussi le début d'une entente nouvelle.

Alors il vint avec tous les autres dragons et les nains et les elfes, sans aucune gêne, leur parla à tous comme à des amis de longue date. Les festivités durèrent toute la nuit. Des elfes se mirent à chanter de leur douce voix. Puis les nains, pour certains complètement saoul, chantèrent d'étranges chansons dont le rythme poussèrent les dragons eux-même à émettre des rugissements de plaisir.

La fête battait son plein quand Derlyas s'approcha de Aunareth pour lui parler.
-Je voudrais savoir ce que tu as vu dans le monde des démons. Lui demanda-t-il.
-J'y ai vu la mort et la destruction. La souffrance et la cruauté. Sache une chose Derlyas, il n'y a rien pour nous de l'autre côté.
-Je comprends. Cela a dû être éprouvant.
-J'ai pu voir Formvottis. Il m'a averti qu'il n'en avait pas terminé avec nous.
-Oui, il est probable qu'ils reviennent tous en force. Peut être viendront-ils demain, peut être dans milles ans, mais ils reviendront sûrement. Le mal revient toujours.
-Oui,... tu as probablement raison. Et il y aura toujours quelqu'un pour les arrêter.
-Peut être pas toujours.

Le silence s'installa entre eux puis Aunareth déclara.
-J'aurais accepté de me sacrifier.
-De quoi?
-Je t'ai vu refermer le portail. J'ai vu Grivrath et les autres protester mais après le mal que j'ai pu voir venant des démons, j'aurais accepté de sacrifier ma vie pour que tu refermes le portail.
-Je comprends Aunareth. Il est probable que l'avenir nous réserve encore quelques choses.
-Ou peut être sommes-nous débarrassés pour quelques siècles des démons.
-Peut être.

Le lendemain, les elfes quittèrent Drazgoor pour retourner dans leurs forêts. Ils firent cadeaux aux nains d'une harpe d'or que Orkan garda en l'honneur de ses alliés et lui-même leur offrit un pendentif en mithril, métal venu des montagnes et mines les plus profondes des nains. Puis les elfes partirent en gardant un souvenir impérissable de ce jour qu'il raconterait à tout leur peuple.

Lorsque le soleil fut haut dans le ciel, les dragons partirent dans toutes les directions, seule ou en groupe, et rejoignirent leur royaume. D'autres décidèrent de partir dans des contrées sauvages pour vivre une vie de découverte et d'aventures qu'ils pourraient raconter à leur descendance.

Derlyas et Glasaema partirent s'établir près de Drazgoor pendant un temps et ils se portèrent volontaires pour aider les nains à reconstruire leur ville complètement ravagée par la guerre contre les wyverns.
Quand Aunareth avait demandé à Grivrath ce qu'il comptait faire, Grivrath avait regardé Sielmara. Ils avaient décidé de devenir compagne et compagnon et ils s'étaient accouplés la nuit même. Et, de plus, Grivrath était maintenant le chef d'une petite compagnie de dragons qui avait voulu rester souder. Grivrath lui avait d'ailleurs proposé de venir les rejoindre pour trouver une terre où s'installer en paix.

Mais, au grand daim de ces amis, Aunareth décida lui-aussi de partir mais sur une autre voie. Il avait longuement réfléchi à ce que lui avait dit Alnyelle et il avait décidé que le monde avait encore beaucoup de choses à lui offrir. Quand il partit, il entra dans la légende des nains sous le nom de "Voyageur étincelant". Alors le jour des séparations arriva. Aunareth salua Derlyas et étreignît Glasaema. Il se jeta sur Grivrath et souhaita bonne chance à Sielamra pour leur nouvelle vie. Chacun partit dans une direction sans se retourner en gardant un souvenir inoubliable des autres.

Lorsque Aunareth se retrouva seul dans ce monde qu'il ne connaissait pas encore totalement, il se sentait aspiré dans ce tourbillon de liberté et de possibilité. Il était libre. Personne ne l'entravait dans une quête qui devait le conduire à une ville en particulier. Rien ne l'obligeait à voler pendant des heures ou pas du tout. A ce moment-là, il comprit tout à fait ce que Alnyelle avait voulu dire.
Il était devenu un dragon, un vrai dragon qui n'était pas entravé par des chaînes et qui pouvait vivre sa vie comme il le souhaitait.

Il s'éleva de nouveau dans les airs, comme tant d'autres fois, et partit, désireux d'aventure, vers de nouveaux horizons.


Commentaires