Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 21


Publié le 04/01/2013 à 02:49:00 par darkthrak

Aunareth le regarda avec effroi.
-Non ce n'est pas possible. Dit-il avec une voix presque étouffée. Ils ne peuvent pas venir... pas maintenant.
-Oh si, ils vont venir. Lança Sovrak en jubilant. Il y a de nombreux démons qui attendent de poser leurs pattes sur toi.
Mais ils n'en auront pas le temps car je t'aurais tué d'ici là.

Alors il chargea une puissante boule faite d'une matière que Aunareth ne connaissait pas.
La boule, en question, avait l'air liquide et quand Sovrak l'envoya sur Aunareth, celui-ci l'évita. La trajectoire de la boule se fit en un arc de cercle vertical et explosa sur le sol. Le liquide se répandit et de la fumée sortie de la pierre qui se désintégrait au fur et à mesure que le liquide l'entamait.
"Mais qu'est-ce donc?"Se demanda Aunareth.
Il ne chercha pas à en savoir plus pour le moment. Le démon revenait à la charge.
Leur combat devint alors une véritable danse rythmique. Les coups fusaient puis ils s'éloignaient de leur empoignade pour revenir à la charge. Les minutes passèrent et le combat continuait sans interruption.

Au bout d'une dizaine de minutes, Ils étaient fatigués et anéantis. Du sang coulait de leur blessure à tel point que Aunareth se mit à voir en rouge. La fatigue était la seule chose à laquelle il pensait maintenant. Puis Sovrak chercha à le mutiler sur les flancs et Aunareth dut puiser dans ses dernières forces pour esquiver ses assauts répétés. Il ne put cependant éviter une dernière qui lui fit subir une ultime entaille sur sa patte arrière droite. Il s'écrasa à terre.
Le sang coulait sous son ventre là où Sovrak l'avait cruellement mutilé et il faillit perdre conscience. Soudain, au loin, il vit une lumière. Elle grandissait. Dans son imagination, il prit cela pour le soleil mais tout à coup, la lumière laissa place à un gigantesque trou qui se matérialisait dans le ciel. C'est alors que Sovrak se mit à rire même s'il vomissait du sang d sa gueule.

-C'est ainsi... que tout se termine! Dit-il dans un autre soupir.
Tu as perdu cher prince. Aujourd'hui comme n'importe qu'elle jour, tu as perdu. Maintenant que le portail est ouvert, les démons vont affluer et la mort gagnera ses contrées. Toute vie sera détruite et...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le portail émettait un grondement terrible. Et, venu des entrailles du portail, des dizaines de créatures passèrent le seuil et volèrent en direction de Drakenggard. Les démons étaient arrivés.

Ces créatures étaient bien plus grosses que les wyverns et leur peau écailleuse était toute rouge sans exception. Elles avaient quatre ailes dont la forme ressemblait à celle des dragons, qui se terminaient par des pointes acérées. Elle n'avait par contre que deux pattes et, quand elles se posèrent devant leur nouveau maître, Sovrak, elles durent utiliser leurs immondes ailes pour supporter leur poids vers l'avant.
Elles hurlèrent de joie pour leur nouvelle liberté dans ce monde et s'inclinèrent devant Sovrak.

-Oui! Dit-il alors même si parler le faisait souffrir.
Ce jour est auréolé de gloire. Ce monde ne sera plus jamais le même. Nous en ferons un nouvel empire, et notre puissance grandira encore. Nous avons vaincu le prince de lumière. Il ne peut plus se défendre. Nous avons vaincu ce monde et les vers qui y vivent. Plus personne ne peut se mettre en travers de notre chemin!

Mais alors que Sovrak parlait, Aunareth, pendant qu'il regardait avec terreur le portail vomire des démons à profusion, vit une silhouette qui s'identifiait aux autres créatures.
Il crut d'abord que c'était un autre démon comme Sovrak car il avait un corps de dragon, mais la silhouette avait quelque chose d'étonnamment familier. Personne d'autre ne le vit jusqu'à ce que les autres démons, autour de lui, s'écartent soudain. Le dragon filait maintenant à toute vitesse vers la plate-forme. Aunareth aurait voulu voir la suite mais il n'avait plus de force et sa tête s'effondra sur la pierre dure de la plate-forme. Mais il entendit une conversation.

-T... Toi ?! Dit alors Sovrak d'une vois étranglée. C'est... C'est impossible !
Aunareth entendit des rugissements de frustration de la part du démon qui hurla.
-Tu ne peux pas être là!
-Je te l'avais dit. Répondit l'autre. Je t'avais prévenu que j'avais anticipé ma mort. Je t'avais prévenu que je reviendrai. Et je t'avais aussi prévenu que j'aiderais le prince de lumière quoi qu'il m'en coûte.
-NON ! Tu étais mort ! J'ai vu la vie se détacher de ton corps !
-Non, je me suis simplement échappée de mon corps mais comme tu peux le voir, ce n'était que temporaire. Je me suis retrouvé entre deux plans d'existence. Le mien et celui des démons... Tu n'aurais jamais dû ouvrir ce portail Sovrak. Tu m'as permis de me matérialiser dans ce monde une nouvelle fois et maintenant tu es à moi.

Aunareth entendit des coups de griffes, et les créatures qui s'envolaient dans tous les sens. Il se retourna... et vit Derlyas.
Cette fois, il était bel et bien réel, dans son corps, et il avait ses griffes profondément plantées dans le corps de Sovrak.
-Ca, c'est pour mes frères. Dit alors Derlyas dans un murmure.
Il appuya encore plus fort et Aunareth entendit Sovrak hurler dans une souffrance terrible.
Mais Derlyas n'en avait pas fini. Il fit tourner ses griffes dans le corps de Sovrak et le sang gicla alors de ses entrailles. Sovrak agonisait mais il refusait toujours de mourir.
Alors, Derlyas relâcha ses griffes et, d'un geste sec, décapita Sovrak. Une fontaine de sang se déversa sur le sol, alors qu'une forme noire s'échappait du corps qui était toujours pris de spasme. La forme repartit dans le portail sans un bruit.

Alors que Aunareth essayait de se relever, Derlyas s'approcha et lui tint la patte droite pour le soulever.
-Je suis content de te voir en chair et en os, Derlyas. Dit Aunareth dans un gémissement. Et je dois dire que je suis très content que tu aie choisi précisément ce moment. J'imagine que Sovrak ne m'aurait pas laissé plus de quelques secondes de plus.
Derlyas ria.
-Mais le plaisir est partagé Aunareth. Moi je ne suis pas peu fière d'être de nouveau dans un corps et de respirer de l'air frais. Et en plus, j'ai pu venger la mort de mes frères qui avait été assassiné par Sovrak.
Mais toi, Aunareth, tu as accompli bien plus que cela. Sans tes pouvoirs de la lumière, tu as tenu tête à Sovrak. Je t'ai vu et je suis très fière de mon élève.
-Oui, et bien j'espère ne pas avoir à continuer de faire cela pendant toute ma vie.
-Nous penserons à l'avenir plus tard. Tout n'est pas fini Aunareth. Les démons sont encore présents. Le portail n'est pas refermé, Et je crains que d'autres démons aussi puissant que Sovrak viennent dans notre monde. Peut être même des démons plus puissants tel Formvottis, le seigneur des démons.
-Oui, je dois dire que ce n'est pas très alléchant. Répliqua Aunareth. Mais maintenant que tu es là, les démons n'ont plus aucune chance. Grivrath est en train de libérer les dragons. La source sera détruite.
-Non, Aunareth. S'affligea Derlyas. Je suis désolé mais cela va être tout sauf simple. Maintenant que le portail est activé, la source n'est plus nécessaire aux démons, à part aux wyverns. Le portail lui-même n'a plus besoin de la source pour rester en place Et je crains qu'il ne faille refermer le portail nous-même.
-Hein!! Vous voulez refermer ce truc, mais comment?
-Je ne sais pas vraiment.

Une voix, au loin, se fit entendre.
"Aunareth!"
C'était Grivrath, et il était accompagné des dragons qui avait visiblement repris leurs esprits.
La dragonne bleue, qu'il avait réconforté dans les geôles, le suivait avec les yeux plein d'admiration.
-Oh la vache Aunareth! C'est Sovrak qui est à terre? Tu l'as salement amoché et puis...
Il s'arrêta quand il vit Derlyas près de Aunareth.
-Par les esprits! C'est bien toi Derlyas? S'écria-t-il.
A ce moment-là, une dragonne du groupe vint vers eux. C'était Glasaema.
-Non... C'est... ça n'est... enfin tu... tu es vraiment là?
Elle s'approcha à pas lourds à cause de la fatigue et le toucha pour être sûr qu'il était bien réel.
Alors Derlyas se mit à rire et il la serra contre lui avec amour.
Glasaema n'en croyait toujours pas ses yeux.
- Mais comment?
-C'est une longue histoire Glasaema et je te la raconterai, je te le promets. Pour l'instant laisse moi te serrer contre moi. Cela fait tellement longtemps que je voulais le faire.
-Derlyas. Dit Glasaema, les larmes aux yeux. Je suis si heureuse de pouvoir être avec toi. Je t'aime, si tu savais comme je t'aime.
- Moi aussi je t'aime. Je n'avais pas le courage de te le dire et il a bien fallu que je meure pour m'en rendre compte. Mais maintenant, quoi qu'il arrive, je veux être avec toi.

Grivrath s'approcha alors de Aunareth.
-Dit, c'est toi ou c'est lui qui a fait cela à Sovrak?
-Hum, tu veux vraiment avoir la réponse.
-C'est juste pour savoir lequel des deux je ne dois jamais mettre en colère.
-Et bien, sache simplement que s'il avait seulement fallu que je sois en colère pour te faire ça pendant notre long périple, tu serais mort plusieurs dizaines de fois.
-D'accord, je retiens l'indice.

Aunareth se rapprocha du couple.
-Ecoutez, je sais que je vais vous paraître cruel, mais comme tu l'as dit Derlyas, ce n'est pas fini. Comme vous pouvez le voir, le portail est toujours activé et des démons peuvent toujours venir.
-Un portail? Mais quel portail? S'étonna Grivrath.
-Celui qui est derrière toi dans le ciel.
Grivrath se retourna.
-Ah oui effectivement, c'est pas la porte du vieux péquenaud du coin.
-Il faut utiliser la magie Aunareth. Dit alors Derlyas. Allons-y tous les deux, nous avons peut être une chance de refermer le portail.
-Très bien! Dit Grivrath. Et nous, on vous défendra. Ces sales démons vont sûrement revenir.
-Comment se portent les nains et les elfes? Demanda Aunareth.
-Plutôt bien, après avoir libérer tous les dragons, j'ai pensé leur donner un coup de main avec ma petite compagnie et nous avons réussi à éloigner les wyverns un moment. Puis les wyverns ont disparu mais d'autres bestioles sont apparues et j'ai cru qu'il serait bon d'envoyer les survivants elfes et nains dans la ville pour se barricader.
-Donc ils sont en sécurité. Parfait, nous allons donc pouvoir nous concentrer sur notre principal problème. Derlyas, allons-y!
-Je suis avec toi.

Ils se placèrent face au portail, s'élevèrent dans les airs puis firent appel à la magie.
Soudain, d'un geste de la part de Derlyas et de Aunareth, le portail émit un rayonnement puissant qui aveugla les dragons.
D'abord il ne se passa rien mais soudain le portail se mit à rétrécir. Cela se voyait difficilement vu la taille du portail mais au bout d'un moment, les dragons purent voir que le portail baissait de volume. Les démons aussi visiblement car les créatures apparurent à l'est de la plate-forme et se dirigeaient vers les dragons.

-Allez c'est parti! Cria Grivrath aux dragons autour de lui.
Nous devons défendre Aunareth et Derlyas contre ces choses. Mettez-vous par groupe, car ce ne sont pas les wyverns que nous avons combattu plus tôt et ne faites pas de quartier.
Aunareth l'observa commander les dragons qui exécutaient ses ordres sans broncher alors qu'il était pourtant plus petit qu'eux

Il se dirigea ensuite vers la dragonne bleue et lui dit.
-Sielmara, viens avec moi. Nous irons ensemble.
La dragonne lui sourit en signe d'assentiment et Aunareth eut un pincement au cœur.
Puis il se concentra sur son objectif. Le portail était difficile à contrôler alors le réduire n'arrangeait en rien la situation bien au contraire.

Alors que Aunareth et Derlyas refermait lentement le portail, une bataille se fit juste à leur droite. Les dragons et les créatures se retrouvèrent dans un combat acharné. Ce fut un véritable massacre. Grivrath plongea avec Sielmara dans la mêlée et ils combattirent férocement les démons. L'un fut même déchiré en deux par la force de Grivrath, galvanisés par l'approche de la victoire.
Tandis que les créatures étaient plus nombreuses, les dragons misaient leur force sur l'espoir de pouvoir gagner et aussi sur leur désir de liberté. Cela faisait des années pour certains que les démons les avaient enlevé et ils ne voudraient pour rien au monde retourner dans la souffrance éternelle.

Les combats se poursuivirent et Aunareth faillit perdre sa concentration à cause de l'une de ces bêtes volantes qui avait réussi à passer entre les mailles du filet mais qui fut aussitôt brûlés par deux dragonnes crachant leurs flammes.

Soudain, alors que Derlyas et Aunareth arrivaient avec un certain succès à clore le portail, Aunareth se sentit défaillir. Une puissance venue du portail brisa leur concentration et les empêcha de refermer celui-ci. Cette puissance était incroyablement forte. Aunareth identifia le propriétaire comme étant un démon. Un très puissant démon d'après la difficulté que Derlyas rencontrait également.

Tout à coup, Aunareth se sentit défaillir et il tomba au sol. Sa conscience fut mystérieusement happée par le démon et il ne put rien faire pour s'échapper de l'emprise. Il vit son corps inanimé s'effondrée sur le sol, il vit Derlyas continuer de refermer le portail et il vit la bataille des dragons.
Puis, sans pouvoir rien faire, il fut emporté dans le portail.
Quand il ressortit de ce dernier, ce qu'il vit l'empli d'effroi, il se trouvait dans le monde des démons. La terre était complètement noire tout comme le terrain autour de Drakkengard, et des fissures dans la terre envoyaient des gerbes de laves à intervalles réguliers. Le ciel était d'un rouge sombre et des éclairs de la même couleur fendirent les cieux. Il n'y avait pas de traces d'arbres ou de montagnes, ce n'était qu'une vaste plaine avec à certains endroits de gigantesques fissures qui ressemblaient presque à des falaises tant leur profondeur était grande.
Aunareth vit alors les habitants de cet endroit. C'était des démons. Il n'en avait aucun doute. Ils étaient bien différents de tout ce que Aunareth avait pu voir. Certains étaient bipèdes, d'autre volaient et d'autres encore rampaient et creusaient la terre pour se réfugier dans de sombres galeries. Aucun ne le vit puisqu'il n'était qu'un esprit.

C'est alors qu'il se rapprocha d'un endroit qui se présentaient en un cercle de pierre autour d'une de ces fameuses falaises. Au centre, un rocher était posé et dessus, se trouvait un dragon. Aunareth ne se fit pas au apparence. Il avait fini par comprendre que tout les démons supérieurs avaient décidé de prendre la forme des dragons.
Quand celui-ci se leva, la terre elle-même trembla.
-Alors voici donc le prince de lumière, le Somari vir lorna? Dit-il de sa voix caverneuse.
Nos routes se croisent enfin, jeune dragon. Mon nom est Formvottis, je suis le seigneur des démons.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.