Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La découverte de la planète oubliée


Par : Goliath
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 24/01/2009 à 00:43:36 par Goliath

Oui, devant eux se tenait une seconde tour Eiffel, elle était recouverte de plantes grimpantes, la pointe était tombée. Tout autour d'eux était à moitié en ruines, les arbres, fleurs et diverses plantes semblaient pousser comme si elles avaient toujours étaient là. C'était un étrange spectacle pourtant magnifique qui s'offrait à eux. Paris était silencieux.
- C'est incroyable... Dit Mathieu.
- C'est merveilleux ! S'écria Sabrina.
Les 5 compagnons ne cessés de se tourner dans tout les sens pour admirer une scène que l'on ne peut voir qu'une seule fois, et encore, dans sa vie. Il commencèrent à avancer pour avoir une meilleur vue de la vielle, et le spectacle était le même : Les routes étaient vertes d'herbes, les immeubles fissurés, effondrés et ensevelis par la nature, et à l'horizon, on pouvait dicèrner des silhouettes animales comme des biches, cerfs, loups...
- Qu'est-ce que c'est ?
- Maintenant que l'activité humaine n'éxiste plus, les animaux on repris possessions de leurs territoires, expliqua Pierrick.
Au bout de quelques minutes d'observation, Pierrick reprit la parole.
- Je propose de former deux groupes de recherches : Un groupe qui cherchera un moyen de communiquer avec la seconde Terre, et un autre pour trouver des informations sur le départ subit des humains et si possible d'autres infos. Je ferais parti du groupe qui recherche l'historique de la planète.
- Je vais aussi chercher des infos, dit Dave.
- Moi aussi, suivi Sabrina.
-Très bien. Mathieu et Alicia, vous chercherez donc un moyen de contacter la seconde Terre.
- Bien.
Les astronautes se redirigèrent vers le vaisseau pour prendre quelques armes, des talky-walky, des fusées de détrèsse, des trousses de secours...

-Nous allons commencer par le musée du Louvre.
Pierrick, Dave et Sabrina étaient parties de leur côtés. Ils étaient maintenant près de la grande pyramide de verre, qui n'en avait plus vraiment. Il descendirent dans les galeries, et ils purent remarquer que tous les murs étaient vides de tableaux. Il n'y avait plus rien dans le musée.
-Ils ont du tout emporter à leur départ... Inutile de rester ici.
Ils remontèrent et se dirigèrent vers la bibliothèque la plus proche où, la aussi, l'essentiel des livres avaient disparus. Pierrick semblait déçu. Il entra cependant et se dirigea vers un ordinateur.
- Vous savez, cela m'étonnerait qu'il fonctionne encore...
- Ne sous estimez pas nos ancêtre, ils avait une technologie presque égale à la notre. Tiens, regardez !
L'ordinateur démarra presque sans peine, tandis ce que s'affichait "Windows Sensitive" à l'écran.
- Windows ? Fenêtres ? Drôle de nom.
Pierrick commenca à fouiller un peu partout, mais l'accès internet était bloqué. Les archives ne semblaient pas intéressantes.
- Ah ! Attendez, j'ai vu un document datant d'après les documents que je possède. Là, "L'environnement : le problème devient critique"
Au moment où il voulu poursuivre la lecture, l'écran s'éeigni et de la fumée s'échappa de la tour
- ET M...
La voix de Mathieu sorti soudainement des talky-walky
- Alicia et moi avons trouvé un studio de radio, et je pense qu'il y a quelque chose qui pourrait vous intéresser. Je vous envoi nos coordonnées sur vos GPS.
- On se met en route.


Commentaires