Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La découverte de la planète oubliée


Par : Goliath
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 15/01/2009 à 22:58:54 par Goliath

dadadadaaaaam :noel:
et merci pour les 4 commentaires qui m'on fait plaisir, mine de rien :-)

Il y avait 2 femmes et 2 hommes.
"Je vous présente Alicia.
Alicia était une femme d'une trentaine d'année, de taille moyenne et mince. Elle avait des cheveux rouges descendant raides en bas de ses épaules. Ses yeux étaient verts foncés, son nez droit et court et ses lèvres normale mais rendait son visage plus harmonieux.
-Voici Pierrick,
Pierrick semblait plus âgé, Au moins 40 ans. Grand, ses cheveux était encore nombreux pour son âge et noirs, coupées assez courts. Il portait des lunettes, ses yeux étaient marrons, son nez droit et un peu gros, et une grande bouche souriante, mais d'un sourire calme.
-Mathieu,
Mathieu était très grands et ses épaules étaient larges. Il serait parfait pour faire le rôle du black garde du corps. Il avait le crâne rasé. Ses yeux était noir charbon et son nez un peu écrasé et avait un bouc (sur le menton, pas l'animal :noel: )
-Et enfin Sabrina.
Sabrina était elle aussi grande, mince et aux courbes magnifiques. Ses cheveux noirs qui semblaient courts de face étaient attachés en petite queue qui lui arrivait au milieu du dos. Son regard était séduisant avec ses yeux bleus foncés, son nez légèrement retroussé et ses lèvres fines.
-Bien. Veuillez venir dans la pièce de conférence, c'est bientôt l'heure.
Les 6 personnes se dirigèrent donc dans de long couloirs vers une grande salle où étaient disposées, en 6 ou 7 rangées devant un écran blanc, des longs bureaux ou quelques personnes étaient déjà assises. Au bout de quelques secondes, la salles se remplissaient d'ingénieur, scientifiques et autres astronautes. Dave et ses coéquipiers étaient assis à la première rangée.
La lumière s'éteignirent progressivement, et un ingénieur se plaça devant l'écran.
-Mesdames, Messieurs, nous sommes ici pour discuter du projet "Vita-4568" qui va commencer dans quelques heures. Voici un résumé de notre projet.
Sur l'écran s'afficha la photo d'une planète marron et de nombreux écris et calculs. "Vita-4568" était écrit en gros en haut.
-Voici donc la planète Vita-4568 sur lequel nos robots ont prélevés des échantillon montrant que l'a vie a - ou aurait pu- avoir lieu sur cette planète. C'est la deuxieme planète en partant de Io-328, le "soleil" de ce système, et à une distance bonne pour que les conditions de vie soit possibles.
Le choix d'envoyer un groupe d'astronautes sur les lieux a été décidé pour que l'on puisse faire un travail beaucoup plus minutieux et précis que peuvent le faire les robots.
Le temps qu'il parlait, des images de la planète prises par les robots s'affichaient derrière lui, montrant un ciel violet presque bleu, un sol rocailleux, aride et marron.
-Le décollage est prévu pour 3h cet après-midi.
Dave regarda sa montre. 12h45, l'heure du repas.

Après avoir fait un peu plus connaissance avec ses coéquipiers, Dave alla en salle pour s'équiper et aller dans la fusée qui les attendait. Les combinaisons spatiales étaient plus avancées que les notre. Plus légères, moins encombrantes, moins risquées. C'étaient des combinaison moulantes blanches et noires. Le casque était beaucoup plus petit et plus protecteur pour les yeux. Il l'enfila rapidement, et sorti du vestiaire où l'attendaient ses compagnons.
Ils se dirigèrent vers la fusée, grande et impressionnante. tous les ingénieurs travaillant sur le projet étaient dans une salle gigantesque et préparaient le décollage. Les 5 membres de l'équipage embarquaient tranquillement et l'esprit tranquille, tandis que les dernière vérifications se terminaient. une voix retentit alors.
-5... 4... 3... 2... 1...
Décollage !
Et ce fut dans une explosion de fumée et un bruit sourd que la fusée commenca à quitter la planète. Au bout d'un certain tant, les astronautes sortirent de l'atmosphère. Par les hublots, on pouvait voir La Terre, qui n'était pas si "Terrestre". Effectivement, cette planète n'était pas la notre : Les continents et les océans n'avaient pas la même forme, et même si cette planète semblait à la même distance de son étoile que notre Terre, c'était la première de son système stellaire.
Quoiqu'il en soit, la fusée se dirigeait vers "Vita-4568".


Mais que va-t-il se passer ? vous le saurez au prochain épisode :noel:


Commentaires