Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La découverte de la planète oubliée


Par : Goliath
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 14/01/2009 à 21:57:46 par Goliath

Bonjour bonjour :noel:
Voici donc une fic de sc-fiction. Le premier chapitre est plus une sorte de prologue, donc c'est normal si vous trouvait ca chiant :noel:

-Dave, réveil toi, c'est le grand jour !
Une jeune femme rousse en chemise de nuit agitait energiquement une masse sous les draps de son lit. Le soleil encore un peu caché sous l'horizon éclairé la pièce d'une belle couleur orange. De nombreuse étagères étaient fixées au mur on l'on voyait beaucoup de livres sur l'astronomie et l'histoire et quelques cadres où se trouvaient des photos d'un couples heureux dans divers endroits. Une grande carte du ciel occupé le mur en face de la fenêtre avec des constellations, des étoiles et des galaxies différentes aux notre. et en dessous, un lit double aux draps beiges et marrons.
-C'est bon Mélanie, c'est bon... répondit mollement une voix masculine.
-je t'ai préparé ton petit-déjeuner et tes affaires, maintenant dépêche toi de te lever tu va être en retard.
La jeune femme disait cela avec un grand sourire et un ton impatient. Ses cheveux roux ondulés le long de son dos pour s'arrêter à la moitié. Ses yeux étaient verts olives, son nez fin ainsi que ses lèvres et son visage. Elle avait l'air plutôt mignonne, et ses belles formes était là pour accentuer cela. Elle se retira finalement de la salle après quelques vaines tentatives pour réveiller celui qui semblait être son mari. Celui-ci fit finalement surface. Il avait des cheveux bruns, courts, ses yeux marrons, mais le gauche était plus clair que le droit. Son nez était légèrement busqué, et son menton carré. Ces muscles montraient qu'il avait sûrement participé à des entrainements comme militaires et non qu'il passait au gymnase tout les dimanches. Il était assez beau garçon.
Il entra dans la cuisine ou sa femme avait déjà commencée à manger. Ca sentait bon le croissant chaud et le café, et le visage mort de Dave fut éclairci par un sourire et il prit une grande inspiration par le nez. Il embrassa sa femme et commenca à manger. On pouvait entendre de la musique classique en fond.
Trois quarts d'heures plus tard, le couple sorti de la maison. Dave avait revêtu une veste blanche et un jean bleu marine, et Mélanie un T-shirt rouge mais laissant les épaules dénudées et une jupe courte blanche avec des volants. Ils prirent une voiture décapotable garée devant chez eux, et partir en direction de la ville. Il discutait durant pendant le trajet tandis que le soleil avait quitté l'horizon. Ils arrivèrent à la ville et la foule semblait de plus en plus dense au centre-ville. Sur la place, un écran géant et de nombreux haut-parleurs étaient disposés. Des hommes et des femmes expliquaient à l'écran qu'il allait y avoir une grande opération de recherche de preuve de vie sur une planète se situant dans un autre système stellaire non loin du notre connu pour son nombres réduits de planètes. 4 seulement. Un groupe de 5 astronautes avait étaient choisi pour cette opération importante. Parmi les 5 photos qui défilaient, l'une était celle de Dave qui s'était arrêté près de la place.
-Tu va me manquer ma chérie, dit-il en prenant la main de sa femme.
-Toi aussi tu me manqueras. Fais attention à toi pendant ce voyage.
Il s'embrassèrent tendrement, et Dave quitta la voiture pour aller dans les souterrains du métro.

Une piste de lancement et une magnifique fusée se tenaient devant Dave. Il entra dans l'un des bâtiments où quelques personnes se trouvaient.
-Ah ! Dave ! s'exclama un homme un peu... fort. Il était aussi un peu âgé. Nous vous attendions ! Vous êtes le dernier arrivé, je vais vous les présenter !
Ils se dirigèrent vers 4 personnes qui discutaient tranquillement dans un coin de la pièce.


Commentaires