Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La découverte de la planète oubliée


Par : Goliath
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 17/01/2009 à 18:45:08 par Goliath

Chapitre dialogue :hap:

Sabrina et Pierrick c'étaient placés dans une pièce calme pour lire, et Sabrina en profitait pour poser des questions à Pierrick
- Comment avez-vous découvert que nous vivions sur une autre planète avant ?
- Comme je l'ai dit, l'histoire de la Terre que nous connaissons est étrange. Plusieurs textes , dessins, peintures, photos on été gardées secrètes, et j'ai réussi à récupéré certains de ces textes... Pas forcément légalement.
- ... Et de quoi parlaient ces écrits ?
- J'en ai trouvé sur la Grèce antique, l'Egypte ancienne ou encore la troisième guerre mondial. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'autres documents datés après cette guerre qui à durée 2 ans si j'en crois une lettre. J'ai supposé que la l'ancienne Terre à été déserté après celle-ci.
- Des guerres... Mondiales ?!
- Oui. Vous connaissez les petites guerres civiles, mais l'homme, avant notre planète, été encore plus... Horrible. Extermination en masse, destruction de villes, pays, famine... Les guerres étaient engendrées par des fous. Les deux premières concernaient la religion, et la troisième n'était qu'une question de pouvoir.
- De pouvoir ?
- Après la fin du troisième mandat du 44eme président des Etats-unis, Barrack... Hum... Bref, Barrack quelque-chose, le monde était presque au meilleur de sa forme. Ce président avait réussi à éffacer presque tout les problème que les précédents -et surtout LE précédent- avait causés. Mais un autre pays, la Russie, trouvait cet Etats un peu trop grand en pouvoir. Je vous laisse deviner la suite.
- Et c'est à cause de cela que les hommes on quittés la Terre ? C'est étrange...
- J'ai aussi pensé cela. Je suis sûr qu'une raison plus urgente est importante les à obligés à changer de planète. Mais qu'est-ce qui peut-être plus important qu'une guerre dévastatrice ?
A cette instant, Mathieu ouvrit la porte.
- Nous sommes en approche de la planète, on peut voir nettement la surface maintenant.

Les trois astronautes revinrent dans le cockpit où l'on pouvait voir la Terre dans toute sa splendeur.
- Nous avons détecté des milliers de satellite autour de la planète, et aussi un satellite naturel.
- La Lune, continua Sabrina, je l'ai lu tout à l'heure. Il n'y a pas d'atmosphère dessus, c'est juste un énorme cailloux qui pouvait provoquer ce qu'on appelle des éclipse en se plaçant devant le Soleil, et transformer le jour en nuit.
La Terre était là, avec son continent en tête de cheval, son pôle sud plein de glace et son océan qui remplit presque la moitié de la surface. La face cachée était plongée dans l'obscurité, aucune lumière artificielle n'illuminait le continent Américain.
- Pierrick, dit Dave, pouvez vous nous présenter la géographie de l'ancienne Terre ?
- Oui, bien-sûr. Ici, vous pouvez voir l'Europe...

- Atterrissage imminent.
- Où allons nous nous poser ? demanda Alicia à Dave, au commandes.
- Dans la capital du pays d'où vient notre langue natal. Paris.
- Paris aussi existe sur cette planète ?
- Les hommes ont fait un copier/coller de leur ancienne planète sur la nouvelle qui avait une géographie légèrement semblables à la nouvelle. Expliqua Pierrick. Ainsi, nous retrouvons la France et l'Angleterre qui n'est qu'une Presqu'île sur la nouvelle Terre, ou la Russie qui est gigantesque sur les deux planètes, ou encore l'Amérique qui est un continent à part.
- Nous sommes en approche de l'atmosphère, la fusé pourra tenir le coup, mais qu'une seule fois. Attachez vos ceintures !
La fusée commenca à prendre de la vitesse alors que Dave tentait de la retourner pour permettre un atterrissage correcte. Après de grandes secousses, une carrosserie brulée et de longues minutes d'attente, La fusée se posa enfin. L'équipage commenca à sortir pour voir qu'ils avaient atterris devant
- La Tour-Eiffel ! Incroyable !


Commentaires