Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La découverte de la planète oubliée


Par : Goliath
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 18/03/2009 à 14:48:50 par Goliath

Le soleil était déjà couchant, et l'équipage avait traversé beaucoup de villes, grandes et petites. C'était impressionnant : Tout n'était que ruine. On ne voyait plus la route recouverte d'herbe, les immeubles n'étaient plus que des perchoirs et des appartements pour chats qui vivaient pour la plupart toujours en hauteur depuis la disparition des humains. Les animaux sauvages avait tous repris possession de leur territoire, et les anciennes zones d'habitations s'étaient transformées en zoo. C'était un spectacle magnifique de la nature reprenant ses droit sur l'ancienne espèce qui la dominait.

L'astre allait bientôt disparaitre sous l'horizon quand Pierrick qui conduisait le jet interpella ses compagnons.

-Je pense qu'on devrait s'arrêter et dormir, il va faire nuit. Il doit y avoir du matériel de survie comme des couvertures dans le rangement.
-Vous avez raison, répondit Sabrina, mais il serait dangereux de s'arrêter ici, le monde animal étant omniprésent sur cette planète... Il faudrait trouver une ville ou un village et s'enfermer dans une maison.
-Bonne idée.

Il continuèrent donc vers un petit village campagnard de quelques maisons seulement . Il s'arrêtèrent vers la maison qui semblait en meilleur état. C'était un grande maison avec un étage et une grande cours, pas trop ravagé par la nature. Les vitres étaient explosées. Les jardinières étaient envahies de fleurs en tout genre, et quelques statues décoratives était encore debout.

-On va dormir ici. De plus l'éolienne qui semble fournir de l'énergie au village marche encore malgré des années de non-entretien, on a de la chance.

Effectivement, en entrant, Mathieu tourna l'interrupteur qui alluma le plafonnier de la cuisine américaine. La pièce semblait avoir toujours était habitée. Du coté salon, les draps sur les fauteuils étaient mal mis, des magazines -certes en décomposition, mais ils restaient des magazines- se trouvaient sur la table, et même un cousin trainait par terre. Du coté cuisine, une planche et un couteau se trouvaient sur le plan de travail, les chaises de la table étaient rangées sauf une, et la porte du frigo, où se trouvaient des dessins d'enfant et des notes, était entre-ouverte. Une gamelle a chien a moitié rempli de croquettes trainait dans un coin.

-Wow, souffla l'équipage.

tous restèrent à contempler la scène surant quelques secondes, et le soleil, lui, disparu sous l'horizon.

-Bon... Vous deux, dit Pierrick en pointant Dave et Sabrina, vous allez voir en haut. Alicia et Mathieu, essayé de ranger la voiture dans le garage, il à l'air assez spacieux. Moi je vais inspecter la pièce.

Tous partir dans des directions différentes.


Commentaires