Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La découverte de la planète oubliée


Par : Goliath
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 17/01/2009 à 00:12:32 par Goliath

Alors, séquence réponses aux commentaires :-)
L'utilisation de "nous" ("notre" dans mon cas) peut s'utiliser et designe le narrateur et les lecteur, comme si le narrateur donné une petite indication, anecdote ou autres sur l'histoire. Ici donc, le narrateur parle des combinaisons d'aujourd'hui ^^
Excusez-moi pour l'espacement, j'ai trop du mal. Moi qui croyait que j'avais bien aéré le 2eme chapitre, c'est loupé :noel:
et enfin Kayser, ton commentaire était celui que j'ai le plus apprécié sur le premier chapitre :noel:
Bougeons un peu dans la fic !


Biiiiiiip.
Cela faisait quelques semaines que la fusée se déplaçait dans l'espace, et c'était le "réveil" qui devait sonné 1 ou 2 heures avant la fin du trajet. La fusée devait donc se trouver à proximité de la planète, aussi rapidement grâce à un système étrange et ingénieux qui serait trop long et compliqué à vous expliquer.
Dave se "leva", en apesanteur dans sa cabine, et sortit en direction du cockpit où se trouvait Sabrina qui observait par le pare-brise (façon de parler :noel: ). Dave se déplaça dans sa direction.
- Alors, cette plan... MAIS ?!
Il n'y avait aucune planète brune aux alentours. Dave et Sabrina étaient attérés par ce qu'ils voyaient. Là, devant eux, il y avait un système stellaire gigantesque à leurs yeux. Dave compta 9 planètes et une sorte de ceinture d'astéroïde. Le plsu grand qu'ils aient trouvés se constitué de 6 planète, et celui-ci en comptait 3 de plus.
- Mais... Mais où sommes-nous ?! interrogea Dave
- Je n'en sait rien du tout ! Je suis arrivée peut de temps avant toi, tout les appareils de directions sont déréglés, et impossible de communiquer avec la Terre !
-Qu'est-ce qui ce passe ?
Pierrick venait d'arriver dans la salle. En voyant les neufs planètes se tenant devant lui, il sortit un "ho mon dieu..." et s'affola vers un gros sac où il sortit un livre épais et très ancien.
- Vous avez ramené de si vieux livres ici ? demanda Dave
- J'ai toujours ces livres quand je pars en expedition, au cas où ce genre de chose se produirait. C'est véritablement incroyable.
Pierrick ramena le livre vers ses 2 coéquipiers et leurs montra une double page intitulée :
Le Système Solaire
c'était une carte où se trouvaient 8 des 9 planètes, toutes nommées y compris l'étoile central, le Soleil.
Mercure,
Vénus,
La Terre,
Mars,
Jupiter,
Saturne,
Uranus,
et Neptune.
- Une seconde ! s'exclama Sabrina. Il y a quelque chose que je ne comprend pas, Ce système contient notre planète et le Soleil, mais ce n'est en rien NOTRE système solaire !
- Ce système n'est pas celui que nous connaissons, mais le premier que nous avons habité.

Sabrina et Dave resté perplexe et ne comprennaient pas ce que Pierrick venait de dire. Dave s'exprima.
- Vous voulez dire qu'avant que l'homme soit sur la Terre que nous connaissons, il était sur celle en face de nous ?
- C'est exacte. Ce fut sur cette planète que l'homme naquit, et il dût la quitter pour une raison que je n'ai pas encore découvert. Cela fait plusieurs années que je me penche sur cette légende.
- C'est vrai que l'histoire est très étrange sur notre planète, commenca Sabrina. Aucun des monuments cités dans les textes anciens se trouvent sur la Terre. Mais serait-ce possible que ...?
Soudainement, Mathieu et Alicia entrèrent dans la salle.
- Ah ! vous-ètes là ! Qu'es-ce que...
La surprise fut aussi impressionnante. Pierrick leur raconta les faits.
- D'après ce que je lis, nous nous dirigeons vers Mars, mais ils serait plus interressant d'aller sur notre planète natale.
- Mais nous devons rentrer chez nous ! Et le projet Vita, vous l'avez oublié ? s'interposa Mathieu
- Ecoutez, nous ne savons même pas où nous sommes et cette expérience ne se reproduira certainement jamais, alors nous devons aller là-bas !
- Mais...
- Il a raison, nous devons y aller !
Alicia s'était rangée du côté de Pierrick ainsi que tout l'équipage, et Mathieu dût accepter.
- Bien. Changer les coordonnées pour que nous nous dirigions sur la Terre, ordonna Pierrick, je vais continuer à lire.
- Je peux vous aider ? Demanda Sabrina.
- Bien sûr.
Dave commença à régler les instruments.b


Commentaires