Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 8 : 8


Publié le 25/08/2012 à 23:28:14 par Kom_T_Tristounet

10h20 

La pause. Grand moment de défoulement pour les élèves, ceux-ci avaient fait le choix de rester entasser les uns sur les autres dans le grand hall plutôt que d'affronter la dureté de l'hiver. Seuls quelques couples étaient sorti pour bénéficier d'un peu d'intimité, ainsi que deux ou trois fumeurs, et d'autres mecs venant chercher de la neige pour faire des « surprises » à leur camarade restés au chaud. Aucun des potes à Jean ne vint à sa rencontre, mais c'était le cadet de ses soucis, car devant lui, parmi les couples, elle était là, ou plutôt, ils étaient là. Bien évidemment, aucun d'entre eux n'avaient remarqués sa présence. 

Elle était si belle, même son bonnet à pompon – qui rendrait n'importe qui ridicule en temps normal – contribuait à sa beauté. Le mec lui prenait les mains pour la réchauffer. De là où il était, Jean entendait distinctement son rire... Il avait réussi à la faire rire si souvent, comment pouvait-elle l'avoir oublié si vite ? Depuis son râteau, elle n'avait plus jamais eu le moindre contact avec lui, supprimé d'msn, de facebook, de son répertoire, elle ne répondait ni à ses sms, ni à ses appels, pas une fois. La journée où tout avait basculé était restée gravé dans sa tête, et JT trouvait ça dommage de se dire qu'il n'aura jamais réussi à tourner la page avant de mourir . 

En la voyant si heureuse avec son mec, il rageât comme un porc, il était dévasté par la tristesse et la colère, pourquoi pas lui ? Il était pas moche pourtant, enfin, il était banal, normal, c'était pas un gros comme Huta, merde pourquoi ? Il avait tout fait pour elle, sûrement trop en fait. Ses souvenirs le hantaient, il revoyait toutes ses journées passées avec elle, quand il allait avec elle sur Paris, quand elle se moquait gentiment de lui parce qu'il avait la trouille devant les films d'horreur au cinéma, quand ils avaient passé toute une nuit au tel, et qu'a la fin, ils s'étaient juré de rester toujours en contact. Mêmes leurs quelques embrouilles étaient de bon souvenirs, car après y avait les réconciliation :bave: Il pourrait citer chaque passage, du moment où il l'a add sur msn jusqu'à ce qu'elle lui fasse comprendre que c'était finit. 
En fait, il était mort depuis le jour où il avait rompu tout contact avec elle, il n'avait jamais réussi à s'en remettre, et le fait qu'elle sorte avec un de ses potes n'avait rien arrangé. 

Les larmes commençaient à monter devant l'évocation de ces douloureux souvenir, il se leva de son banc, et se dirigea vers la fille, bien décidé à lui dire qu'il ne l'avait jamais oublié... que dire d'autre ? 

Il fut stoppé dans son élan par une main ferme qui se posa sur son épaule, il se retourna pour voir qui s'interposait entre lui et son destin, et ouvrit de grand yeux lorsqu'il reconnu la fille avec qui il avait eu un échange dans le bus, et surtout , son mec, un grand black d'environ 1M90, détenteur de la main posé sur son épaule. En effet, tellement son attention avait été absorbée par la fille et sa raclure d'ex pote, qu'il n'avait guère prêté attention aux autres couples présents dans la cour.. 

« paraît que t'as traité ma meuf de salope batard ? » 
_Il a aussi dit que j'étais une pute et que mon mec n'était qu'un sale fils de pute chéri !  
_T'es mort mec , sur ma vie je vais te tuer » 

Bof, ça ne ferait que raccourcir un peu l'échéance de mourir maintenant, mais là non, là il avait un truc à faire, pourquoi l'autre connard venait le faire chier à ce moment précis ? Y pouvait pas attendre 5 minutes bordel ? 
A la manière des flocons venant grossir le tas de neige, une nuée de gens sorti de nul part vint composer un cercle autour de JT et du grand black à grosse main. « ouais ouais vas y nique-le » et autres paroles très crues venaient augmenter la température pourtant très basse à la base. 

La sonnerie retentit, mais personne n'allait repartir en cours tant qu'il n'y aurait pas eu de dénouement tragique à cette histoire, personne, sauf bien sur le couple que visait JT initialement. A la vue de la fille, qui partait sans même lui adresser un regard, la rage se fit encore plus violente chez JT, ce dernier, ne prêtant aucune attention aux torrents d'insultes déversés contre lui par son adversaire du moment, lui sauta dessus à la surprise générale, et le mordit sauvagement à la gorge. Un peu comme il avait pu l'observer chez ses chiens. Un flot de sang gicla et alla maculer la neige blanche, les deux garçons tombaient à la renverse, et devant les hurlements de son « agresseur » , les personnes autour s'empressèrent de séparer les deux combattants. Alors qu'il était sur le point de se faire lyncher par une foule en délire, le CPE débarqua de nul part, comme d'habitude, et dispersa ladite foule. Il eut un petit rire sadique en voyant JT par terre, du sang plein la bouche , et également en voyant le grand black se tenant la gorge pour enrayé le flot de sang. 

Les pompiers furent prévenu, et il s'en fallut de peu pour que les flics le soient également. JT se retrouva à nouveau dans le bureau du RWTF, mais il était cette fois accompagné de la jeune fille avec qui il eut une altercation dans le bus, celle-ci avait en effet eu la mauvaise idée d'insulter le CPE devant son refus d'appeler les flics... 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.