Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 6 : 6


Publié le 24/08/2012 à 23:35:56 par Kom_T_Tristounet

8h40 


Devant le bureau du CPE, JT hésita, devait-il vraiment se plier à tout les ordres qu'on lui donnerait aujourd'hui, alors qu'il allait mourir ? Devait il encore subir l'humiliation de celui qui s'écrase, au lieu de la jouissance de celui qui domine ? Il songea un instant à gueuler haut et fort qu'il allait mourir, mais il allait encore être la risée du lycée... Ou bien se suicider dans le lycée, en faisant la liste de toutes les personnes qui l'ont poussé aux suicides, histoire de bien les emmerder... Ou bien rentrer chez lui ? Demander à Ryan de lui prêter sa copine ? Pour la 3ème fois de la journée, il fut interrompu dans ses réflexions, ce qui avait le don de l'irriter sérieusement, il lâcha un « bordel, mais vous pouvez pas me foutre la paix merde ? » avant de constater que c'était le CPE à qui il venait d'adresser ces charmantes paroles. :-(

Le CPE était une terreur dans le lycée, Mr Red , que les lycéens avaient surnommé RWTF soit Red Want To Fight, en raison de son tempérament ultra agressif envers les lycéens. Ou alors Red ? What The Fuck en raison de la qualité du CPE à surprendre tout le monde, tout le temps, surtout quand on s'y attend le moins... 

A l'image de son nom, Mr Red était rouge de colère devant l'insolence si caractérisée de Jean Théopolde... La chance semblaiet l'avoir définitivement quitté, RWTF pris donc JT par le bras, et l'amena dans son bureau: 

« Votre nom ? 
_Jean Théopolde Suuslas 
_Vos parents ne vous ont pas gâtés dis donc... 
_En effet monsieur, c'est le moins qu'on puisse dire. 
_Qu'est ce qui justifie un tel comportement envers moi, représentant de l'autorité supérieur de cet établissement ? 
_En fait, je vais mourir donc, j'ai les nerfs un peu à vif... 
_Vous vous moquez encore de moi ! Vous risquez le conseil de discipline , l'exclusion ! 
_Owiii exclu-moi :bave :
_Silence jeune insolent, je vais faire venir tes parents, on verra si tu seras toujours aussi content... 
_Hey bien, ils sont absent aujourd'hui, mais disponible n'importe quand à partir de demain :-(
_ça tombe bien, le proviseur aussi est absent aujourd'hui, nous convoquerons donc tout le monde demain, et crois moi, tu n'auras plus ce sourire malfaisant affiché sur ton visage :ok:
_Je pense aussi... 
_Bon alors, combien d'heures de colle tu vas te prendre... ? 
_Je suis partant pour 100 heures monsieur :ok:
_Ton insolence n'as pas de limite, mais si ça te fait tant rire, tu vas y avoir droit, tu viendras tout les jours à 8h30 et tu repartiras à 13h30 :ok : même le mercredi :ok:
_Tsss c'est tout ? Petit joueur, j'accepte ta sentence :cool:

Après cet énième marque d'insoumission, le CPE devint fou furieux et commença à partir dans un délire lorgnant proche du sadomasochisme, puis il invita le jeune JT à sortir au plus vite prendre ses disposition au bureau des surveillants. En sortant, Jean croisa un groupe de jeunes qui avaient aussi rendez vous avec le CPE. Ceux-ci avaient bien évidemment tout entendu, et regardaient avec un grand étonnement Jean Théopolde, ce jeune lycéen dont personne n'avait jamais entendu parler, et qui venait de tenir tête avec une assurance incroyable au redouté RedWTF. Au fond de leurs yeux abasourdi, JT pu entre apercevoir une lueur infime – mais réelle – d'admiration, c'était la première fois depuis...depuis... Il était incapable de s'en souvenir en fait, il avait toujours été invisible au yeux des autres, et les jolies phrases qu'il entendait en étant dans la friend zone sonnaient terriblement faux en y repensant. 

Il se présenta au bureau des surveillants donc, et ceux-ci étaient tous en train de geeker sur la ps3 comme d'habitude, sauf bien sûr la nouvelle venue, qui comme le veut la tradition bizu chez les surveillants devait s'occuper de faire tout le travail. Celle-ci se nommait Ayiasuna, comme beaucoup de pions, c'était une étudiante, et comme beaucoup d'étudiants, elle en était réduite à faire un taff misérable – pion en l'occurrence – pour payer ses études. Mais le plus d'Ayiasuna , c'est qu'elle était une étudiante étrangère, venant d'un lointain pays d'Asie , que la plupart des lycéens seraient incapable de placer sur une carte. Pour cette jeune étudiante étrangère pleine de clichés et d'espoirs sur la France, le choc fut dur au contact de la jeunesse. 

Elle non plus ne devait pas avoir une vie bien marrante, exploitée par ses « collègues » pions, et régulièrement insulté par les autres élèves qui ont une idée bien particulière de la discipline. Elle n'avait encore jamais vu JT, et elle fut bien surprise quand celui-ci lui remit le mot du CPE, où était notifié ses 100 heures de colles... 

« Comment t'as fais ton compte ? 
_insolence... 
_T'es pas très malin dis donc, pour prendre 100 heures, faut y aller :(
_Bah tu vois, il arrive un moment où tu craques, et où tu décides de ne plus te laisser emmerder, de ne plus laisser les autres faire de toi leur pantin... J'ai été honnête avec moi même, et avec lui, après c'est sûr, être honnête =/= malin » 

La surveillante ne dit rien, mais réfléchit beaucoup, en quelques phrases, ce jeune comme elle en avait vu des tas venait de lui sortir une réponse assez inédite... Avait-elle été assez maligne pour en arriver la ? Sûrement pas. Mais pourtant, elle ne se sentait pas super honnête avec elle-même non plus... « La jaune » comme ses collègues l'appelaient avait bien envie elle aussi, d'agir de manière stupide mais honorable, pour une fois... 

Tout cela nous amène donc à la deuxième heure de cours, où JT eut largement le temps d'être à l'heure...


Commentaires