Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 5 : 5


Publié le 24/08/2012 à 23:35:17 par Kom_T_Tristounet

8h20 

La chance semblait être du côté de Jean Théopolde en ce dernier jour sur terre, en effet, il avait réussi à échapper à un sort peu enviable, et la « cigarette » lui avait permis d'évacuer curieusement le stress qui l'envahissait... Il reconsidéra sa situation. Beaucoup de monde à sa place seraient complètement abattus, passeraient leurs derniers moments entourés de leurs amis, de leurs familles, de leur moitié... Mais que faire lorsque c'était sa propre famille qui l'avait empoisonné, lorsque ses amis feignaient de ne pas le connaître pour sauvegarder leurs réputations, et lorsque la fille que l'on aime ne nous aime pas ? Il déambula dans le lycée, et constata avec effroi qu'il s'était perdu dans les couloirs, probablement à cause de ce qu'il avait fumé... 
La sonnerie annonçant le début des cours retentit, et dans le brouhaha régnant dans les couloirs, JT se sentit soudain très mal à l'aise, il se dirigea aux chiottes le plus vite qu'il put, et vomit tout le contenu dans son estomac dans le lavabo. 

Peut être le poison partirait pensa t-il ? Mais il préféra écarter ce genre de pensé positive, de peur d'être déçu à l'arrivé, il allait mourir, c'était sûr, il lui restait un peu moins de 23 heures à vivre... Ce compte à rebours, qu'il réalisa pour la première fois lui glaça le sang, le constat était simple, il ne voulait pas mourir. Lui qui avait si souvent maudit sa vie pour l'ennui qu'elle lui apportait, pour son échec, il voulait vivre. 

Il fut arraché de ses pensés lorsqu'une chasse d'eau retentit, il fit volte face, et constata avec émotion qu'il n'y avait pas de pissotière dans les chiottes. Dans la précipitation, il avait foncé dans les toilettes des filles... Il se dirigea en vitesse pour ouvrir la porte et se tailler, et c'est pile à ce moment qu'un groupe de femelles fit irruption dans les chiottes, la chance du début semblait l'abandonner... 
Il y eu un silence, puis les insultes commencèrent à pleuvoir « pervers, vicelard, connard, pedobear, dérangé, détraqué... » JT recula à mesure que les filles avançaient vers lui ,menaçantes, celle tout juste sorti des chiottes s'étant mêlé aux groupes... lorsqu'elles arrivèrent à niveau du lavabo, elles virent le vomis étalé partout, ce qui ne contribua pas à améliorer la situation de Jean... 

Puis il fut dos au mur, il fallait réagir, il fit le vide dans sa tête, chose difficile devant l'assaut orale qu'il subissait, releva la tête, et lança un sonore, mais distinct « fermez vos gueules putains » 

Le silence revint dans les chiottes, il était temps de lancer la contre offensive, " z'allez pas me casser les couilles dès le matin merde, si vous savez pas quoi faire de vos langues, j'ai bien une idée moi, maintenant laissez moi sortir, où je vous vomis à la gueule façon 2 girls 1 finger ( ndla : je n'incite personne à voir cette vidéo :noel: )" Puis profitant de la stupeur générale, il tenta une sortie, et s'échappa des toilettes, il prit ensuite la direction de sa salle de classe, et se prépara pour le prochain affrontement, celui où il lui faudrait expliquer son retard avec Madame Crevard, sa prof de math... 

Arrivé devant la porte, il frappa, puis entra, la prof lui fit remarquer qu'elle ne l'avait pas encore autorisé à rentrer, et lui proposa de ressortir pour retoquer, afin qu'elle puisse l'accueillir en cours comme il se doit. JT tenta vainement de demander si c'était bien nécessaire de perdre encore plus de temps, celle-ci lui répondit que lorsqu'on arrive à 8h34, soit près 10 minutes de retard, la moindre des choses était de soigner son entrée. JT sortit donc, retoqua, et attendit... la prof vint alors ouvrir la porte et lui dit, avec son plus beau sourire " désolé, mais je n'accepte pas les retardataires :-) "  puis ajouta "mais rassurez vous, je suis sur que le CPE se fera un plaisir de vous recevoir :hap:

Elle claqua la porte, JT eu juste le temps d'entendre l'hilarité générale de la classe devant cette ownage en règle. Venir au lycée n'était peut être pas la meilleur l'idée finalement... :noel:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.