Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 50


Publié le 03/10/2012 à 20:30:46 par Kom_T_Tristounet

5h29 


Finalement, Jean Théopolde réalisa quelque chose d'important pour lui, quelque chose de crucial même dans sa façon d'aborder la vie. Il réalisa que le monde des nolifes, celui des hard core gamers, ça ne lui correspondait plus, ce n'était pas lui. Il voyait tout ces gens prendre leurs pieds devant leurs écrans, prendre tout ça très au sérieux... Lui, il avait beau essayer de s'immerger le plus possible, il n'y était pas. Certes, c'était amusant, grisant même parfois, lorsqu'il volait un frag à l'arrache à un joueur pro, et qu'il entendait ce dernier jurer comme un porc qu'on égorge, il y avait quelque chose de jouissif là-dedans. 

Mais en toute évidence, ça s'arrêtait là. Il ne ressentait plus la passion qui l'animait autrefois pour les jeux vidéos, c'était indéniable. Lui aussi avait été un féru de longue nuit blanche à geeker avec ses potes , à tuer ses heures de temps libre sur des jeux, il ne le niait pas, mais petit à petit, il s'était écarté de cette voie. Il avait rencontré la fille, il avait découvert avec elle le monde extérieur, les sorties au ciné, les promenades au parc... Il n'était peut être pas un professionnel du monde réel comme il l'était devant un écran, mais il avait savouré chaque instant qu'il avait pu passer dehors. 

Au final, ça lui manquait, ce serait hypocrite de prétendre l'inverse, de dire qu'il était mieux ici, devant un ordi, à gaspiller ses dernières heures . Il aurait aimé une fin heureuse, entouré de tout ses amis, pour une dernière grosse soirée, mais il n'avait plus d'ami maintenant, à moins que l'on réduise l'expression "ami" à "ami facebook", là il devait en avoir une bonne centaine. Entre ses potes nolifes rencontré sur divers jeux, ou des paumés du bahut qui l'avaient acceptés pour gonfler leurs nombre d'amis virtuels... 

D'ailleurs, en y pensant, il décida de se déco de steam pour aller faire un tour sur le net. Il en avait pas éprouver le besoin en arrivant ici, mais là, tout un coup, l'envie de se prendre une bonne gifle dans la gueule une dernière fois se faisait sentir. Il alla faire un tour sur son forum favori, il y avait moins d'activité, c'était plus calme, l'ambiance était meilleure. Il éprouva à nouveau une grande nostalgie en repensant à toutes ces nuits passées là bah. Combien de temps avait-il pu passer devant un écran ? Rien que d'imaginer un chiffre, il en frémissait. Est ce qu'il avait gâché sa vie ? Est ce qu'il n'avait pas assez profité? C'est vrai qu'il était passé à côté de beaucoup de choses, qu'il allait mourir puceau, qu'il n'avait jamais voyagé hors de France, qu'il n'avait même jamais travaillé, rien produit. Il ne laisserait rien derrière lui, sinon un souvenir qui s'estomperait vite dans le coeur des quelques personnes qui avaient croisé sa courte route. Il avait une boule dans la gorge en y repensant. Il voyait son enterrement, ses parents seraient peut être obligé de venir, mais qui d'autres ? Il avait quasiment aucun contact avec le reste de sa famille. Ses amis ? Sa classe ? Pour sécher des cours à la rigueur... Il les voyait déjà plaisanter devant son cercueil, envoyé des sms, prendre des photos avec une bouche en cul de poule pour les filles, avec les tombes en arrière plan "Ojouur d'8 on éteiii au cimetieeiiire avé elle (L) et eux (L) "... Y aurait peut être 2 - 3 hypocrites qui feraient semblant d'être triste mais pas plus. Ils n'avaient pas le droit de pleurer sa mort, ils ne le connaissaient pas, et n'avaient jamais cherché à le faire de son vivant. 

L'affaire serait pliée en une petite heure, après chacun retournerait de son côté. JT n'avait de lien assez soudé avec quiconque pour que quelqu'un revienne sur sa tombe de temps à autre. Et on l'oublierait, comme si il n'avait jamais existé. 
Il alla sur facebook. À sa grande surprise, il avait de nombreuses nouvelles demandes d'"amitié". Il ne prit même pas le temps de les regarder, à quoi bon ? Sur son mur, quelques inconnus avaient écris des messages, faisant référence à sa bagarre dans la neige à la pause du matin, puis à son affrontement à la fête du soir. Il avait même été taggé sur des nouvelles photos de la dite baston. Les commentaires oscillaient entre "ce mec est trop fort" et "ce mec est un grand malade, doublé d'un connard qui tabasse l'organisateur de la soirée devant sa copine" s'en suivait un long débat pour savoir qui l'avait invité. Et eux ? c'était pas des connards de l'avoir pris en photo, de l'avoir mis là, de n'avoir rien fait pour intervenir ? Bien au contraire même... Quelle bande de foutu hypocrite. Jean théopolde prit la décision de supprimer son compte, chose qu'il aurait du faire il y a très longtemps maintenant. Du nolife coincé qui reste dans son coin, il était passé au stade de bagarreur invétéré , c'était pas l'évolution qu'il souhaitait, mais c'était déjà pas mal... 

Facebook tenta de l'en empêcher, lui disant qu'il allait manquer à plein de gens... Et lui demandant la raison de son départ si soudain. Jean s'amusa à regarder les réponses qu'on lui offrait lorsqu'il cochait les différentes cases, ils étaient vraiment sérieux ? Il cocha "autre", là où on avait rien à lui répondre, et écrivit " allez vous faire foutre :ok: " pour justifier sa décision très difficile et lourde de conséquences à en juger parce qu'il voyait. 

Il lança alors MSN, son bon vieux MSN, c'est là dessus qu'il avait connu la plupart de ses connaissances, qu'il avait connu la fille notamment... Y aurait de quoi refaire tout les harry potter si on mettait par écrit ses longues historiques de conversations bout à bout. Conversation... C'était le mot exact malheureusement, MSN lui avait permis de "converser" des heures durant, mais rien d'autres. Il alla vérifier ses autres adresses, toutes celles dont il se rappelait le mot de passe, celles qu'il avait utilisé pour se créer de nombreux comptes sur divers site internet. 

Et sur l'une d'elle, une parmi tant d'autre, elle était là. Comment était ce possible ? Qu'est ce qu'elle foutait là ? Il ne se rappelait même pas l'avoir add ici, mais se rappelait bien l'avoir supprimé ( à grand peine ) de toutes ses adresses. Mais elle ? Elle aurait dû le supprimer aussi normalement. Elle avait peut être aussi oublié de virer l'adresse secondaire. Si même lui n'y avait pas pensé alors... Et pourquoi encore connectée à cette heure-ci ? La fête n'était pas finie ? Pourtant il avait déjà eu des retours sur facebook ? Comme à son habitude, son trop-plein de question l'empêcha d'agir, et ce fut elle, finalement, qui vint lui parler. 

le wizz qu'elle lui envoya le fit sursauter, ce qui provoqua l'hilarité parmi ses comparses nolifes à proximité. Mais JT n'avait cure de leur réactions. Était-ce la fatigue qui le faisait halluciné ? Visiblement non. Alors il répondit. 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.