Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 49


Publié le 03/10/2012 à 20:29:56 par Kom_T_Tristounet

4h52 


Même dans ce lieu reculé qu'est le cyber, qui n'abrite que des nolifes en quête de fragg entre amis, la pression du groupe est toujours présente. Ainsi, alors que Jean terminait avec succès une campagne et qu'il en profitait pour retirer son casque et souffler un peu, une main vint se poser sur son épaule, avec toutefois moins de fermeté que lorsque ce fut le mec à Sandra qui l'avait fait. L'homme en question, un dénommé Marc-André, faisait parti du groupe de nolife de tout à l'heure, celui qui avait contraint Jean à l'exil au fond du cyber. Le jeune homme au cheveux long et au bouc invita Jean à se joindre à eux pour une grosse LAN qui rassemblerait tout les mecs dispo dans le cyber, excepté 2 gros geek qui raidaient sur wow et ne souhaitaient pas être dérangés. 

JT hésita un instant, puis finit par accepter, après tout, ces gens étaient comme lui, sa place parmi eux était légitime, pas comme à la fête de son ex pote où il avait l'impression d'être sur une autre planète... Il changea de poste pour aller s'installer à côté des autres, après avoir fait le tour des joueurs et serré leurs mains parfois grasse. Les gens étaient cool, certains un peu nerveux ou fatigué, mais tous l'accueillait chaleureusement, des mecs qui traînaient souvent ici se rappelaient encore de lui et demandaient où était les potes qui sont normalement avec lui. JT plaisanta en disant qu'ils étaient sûrement en boite, et tout le monde se marra, on lui offrit une canette de Red Bull, et un paquet de chips déjà entamé. 

Quelque part, au même moment, un autre mec de son âge était peut être entrain d'emballer une fille dans son lit, un autre un peu plus âgé serait lui entrain de danser en boite. JT ne pouvait s'empêcher de penser à eux en temps normal, mais pas cette fois. Il était concentré sur la partie qui s'annonçait. Après un débat bien animé pour choisir entre CS et COD 4 , ce fut le bon vieux counter qui fut choisi, sur la traditionnelle map de_dust. JT n'était pas un grand joueur de counter, il avait un peu tâté source mais sans plus. Se dire qu'il n'avait pas beaucoup joué à CS était pour lui un moyen de prétendre ne pas faire parti des pires des nolifes. Il eut le même raisonnement lorsqu'il arrêta wow en rencontrant la fille, même si il aurait bien aimé s'y remettre en y repensant après... 

Il se concentrait pour donner le meilleur de lui même, il n'aurait sans doute pas fait mieux si il avait été à l'épreuve du bac, ou si il avait été dans le lit, pour sa première fois avec une fille. Limite si y avait pas la goute de sueur qui perlait sur son front. Mais ça ne suffisait pas pour faire la différence avec des joueurs rodés et plus frais que lui. Malgré ses efforts, JT avait du mal à tenir son ratio, les vannes allaient bon train dans une ambiance bonne enfant, mais un tantinet tendu. 

Parmi les gens invité à cette grosse communion de gamers, certains étaient plus ou moins mauvais joueurs que d'autres. Même ici, la loi de la compétition finit par prendre le dessus. Même ici, ou peut être bien, surtout ici, les gens finissent par vouloir faire mieux que leurs voisins, et à le mépriser si il n'y arrive pas. JT le savait, lui aussi avait bien souvent rager la manette entre les mains pendant que ses potes se foutaient de lui à côté. Mais ce soir, il avait juste envie de s'éclater , de prendre son pied. Il était là pour le fun, et même si il faisait le maximum pour pas se faire plomber comme une grosse merde de noob, il prenait ça avec le sourire, content d'avoir un challenge à sa hauteur. 

Au final, quelle différence entre ces mecs qui s'énerve parce que un tel à réussi à se taper la meuf qu'il avait en vue, et entre ceux qui ont la haine parce qu'ils se font distancer au tableau des scores ? La cible n'est pas la même, la valeur non plus, ni les moyens, mais dans le fond, c'est le même principe. ça pue la rage, les deux veulent surpasser l'autre, les deux ne cachent pas leurs frustration de s'être fait passé devant. Le fair-play est une valeur bien mince et bien rare dans ce monde se disait JT. Des similitudes, entre ces deux mondes que l'on dit si opposé, il y en avait d'autres. Et JT commençait à s'en lasser, il n'était pas venu jusqu'ici pour venir voir des mecs jouer à "kikicékalaplugrosse" 

Heureusement, tous n'étaient pas comme ça, et certains se marraient continuellement, en plaisantant de temps à autre sur leurs situation, et en avouant qu'ils aimeraient mieux être accompagner d'une femelle plutôt que d'autres mâles barbus et mal odorant après être resté trop longtemps entassé dans cet espace clos. Tous n'étaient pas de petit célib puceau, non, et certains consolaient les autres en leurs disant qu'une fois en couple, ils regretteraient de ne plus pouvoir venir ici plus souvent pour supporter les conneries de leurs copines. 

JT aimait cette mentalité, il aimait ces mecs qui ne se prenaient pas la tête pour des futilités, chose que lui avait été incapable de faire pendant des années.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.