Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 51


Publié le 03/10/2012 à 20:31:50 par Kom_T_Tristounet

5h44 


"T'es toujours pas couché ? 
_Non... Je galère, et toi ? 
_Ouais pareil, c'était une soirée de merde en fait..." 

JT s'en rappelait maintenant, quand il était allé à la fête, il ne l'avait pas vu parmi les invités, à se bourrer la gueule et à danser dans les couloirs. Non, il l'avait trouvé dans la chambre, sur le PC, et visiblement bien des heures plus tard, elle n'avait pas bougé tandis que lui avait traversé la moitié de la ville. Ils n'abordèrent pas tout de suite la question épineuse de la nuit, à savoir, l'embrouille avec son mec. Jean Théopolde était surpris, il pensait qu'elle lui en aurait voulut à mort, il avait bien vu la peur et l'incompréhension dans son regard. Il avait quand même tabassé son mec devant une foule en délire. Il y avait fort à parier que ça allait beaucoup jaser sur lui dans les jours à venir. Mais non, elle restait étonnement neutre. Lorsque vint le moment pour Jean de s'excuser pour avoir foutu le bordel, elle ne répondit que par un " lol " puis elle lui confia qu'elle espérait que cette correction le fasse redescendre un peu sur terre. 

Ce n'était plus le garçon qu'elle avait connu, tout comme Jean il avait changé. Autrefois, elle l'avait aimé pour sa différence, son côté "à part" mais cool quand même. Désormais, il faisait tout pour ressembler aux autres, et à force de vouloir devenir de plus en plus cool, il obtenait l'effet inverse, s'énervait pour un rien, et soignait plus son image que ses relations. 

JT écoutait, ou plutôt, lisait, sans broncher, se contentant vaguement de commenter par des "okay" "ah ok" "ouais" "j'avoue" . Il avait repris son rôle de confident du tout début, l'écoutant raconter ses déboires amoureux. Il aurait aimé lui dire qu'il s'en foutait, mais il avait quelque part l'impression de retrouver une part de son ancienne vie, alors que sa nouvelle touchait à sa fin. Et puis il ne s'en foutait pas tant que ça, il connaissait bien son ex pote, ils étaient semblable à une époque. JT aussi rêvait de sortir avec une fille, puis de casser son image de geek coincé, de sortir en soirée, d'avoir une belle vie , celle dont rêve tout les ados. Si il était sorti avec la fille, il y avait fort à parier qu'il aurait commis les mêmes erreurs que l'autre. Pourtant, si une fille sortait avec lui, avec eux, c'était parce qu'elle les appréciait tels qu'ils étaient. Y avait aucune autre raison, JT et son ex pote n'étaient ni riche, ni super intelligent, ils ne connaissaient pas plein de monde dans le bahut, ce n'étaient pas les fils du dirlo. 

Et pourtant on voulait d'eux, alors pourquoi vouloir changer ? Ni JT , ni son pote n'avait pensé qu'on pouvait les aimer simplement pour ce qu'ils étaient. Comment se démarquer de la masse lorsque l'on veut ressembler à tout le monde ? 

Il y eut finalement un blanc lorsque la fille eut fini de raconter son histoire, elle demanda alors où JT en était avec les filles, en connaissant très bien la réponse par ailleurs. Jean lui affirma alors qu'il n'avait plus l'intention de se prendre la tête avec ça, qu'il avait bien compris qu'il n'était pas encore assez prêt, ou assez mur, pour avoir une relation saine et stable, et qu'il préférait profiter pleinement de son célibat avant de "s'engager" . Bien sur il mentait - à moitié - il aurait bien aimé une présence féminine à ses côtés dans ce moment crucial, mais d'un autre côté, il en avait tellement bavé à courir après des chimères, que faire le vide dans son esprit lui faisait le plus grand bien. 

la fille semblait surprise par cette réponse, alors que Jean avait prétendu limite le contraire quelques heures auparavant. Sa consternation se manifesta par un "lol" dans la converse' puis elle demanda si il en était bien sûr. Il répondit que oui, et qu'il était bien bourré à la soirée, qu'il avait pas fait attention à ce qu'il disait... Elle n'était pas très convaincue mais ne le montra pas, peut-être voulait-elle croire que Jean ne la kiffait plus, et qu'ainsi, pour elle aussi tout pourrait redevenir comme avant ? 

La conversation reprit une tournure normale. Objectivement, il était impossible de dire qu'ils ne s'étaient pas parlés depuis des mois tant les sujets abordés étaient banales. Pourtant il y avait comme une certaine gêne, des non-dits entre ces deux êtres. L'étincelle qui avait fait de ce semi couple les meilleurs amis du monde n'était plus. Ou bien était-ce la fatigue ? Les réponses mirent de plus en plus de temps à venir, et JT sentait que le moment fatidique où elle allait déco pour dormir approchait, il fallait faire quelque chose avant, une dernière fois. 

"Hey, ça te dit on sort ? 
_Quand ? Maintenant ? oO 
_Ouais maintenant, je me fais chier, j'arrive pas à dormir. 
_Euh... T'es pas fatigué là ? 
_Non, non sérieux. 
_Bah je sais pas... Tout le monde dort là... 
_Allez quoi, 5 minutes genre dans le parc où on se voyait autrefois, toute façon t'en fais pas, je te tiendrais pas la jambe bien longtemps, faut je rentre chez moi après... 
_t'es pas chez toi là ? 
_Euh nan... j'ai fini la soirée chez un pote. 
_Ooooh ça rigole plus, JT fait des afters chez des potes maintenant :cool:
_Et ouais t'as vu ? Alors c'est ok ? 
_Mmmmh... Je prends une douche, et je vois si je suis assez clean pour sortir okay ? 
_ça marche, mais dépêche toi quand même hein ? 
_Oui oui tkt, envoie mon ton numéro, je l'ai plus, je te sendrais un sms pour confirmer :ok:


Et voilà, à la toute fin, la roue tournait enfin du bon côté. Certes, il ne pourrait pas sortir avec, ni la sauter ni rien, mais peu importe, c'était pas le plus important. Il allait pouvoir la revoir rien que quelques minutes avant de partir. Jean espérait avoir la chance de décrocher un ultime baiser , et aussi celle de ne pas crever comme un con dans ses bras. Quoi que y aurait là un côté romantique assez stylé... Il aurait une mort qui en jette au moins. Il ferma la session de son ordi et se leva, c'était la dernière fois qu'il posait les doigts sur un clavier de sa vie. Sans regrets. Il salua tout le monde une dernière fois, on lui offrit pour l'occasion une dernière cannette de Red Bull, qu'il accepta. Puis, il sortit une nouvelle et dernière fois dans la pénombre qui commençait doucement à s'estomper. Pour un dernier marathon.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.