Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 53


Publié le 03/10/2012 à 20:34:17 par Kom_T_Tristounet

[b]7h02 

Jean Théopolde resta un court instant l'air hébété devant son téléphone, jamais il n'avait eu autant de messages. Pas même quand il avait paumé son phone toute une semaine, et qu'au final, seul orange s'était souvenu de lui. Mais là, les messages n'étaient pas destiné à lui rappeler que son forfait était renouvelé, ou qu'il y avait une vidéo trop bien à voir sur le net. Non, non, sauf si bien sur on compte les 13 messages provenant de sa messagerie, les 888 indiquant que quelqu'un avait essayé de le joindre. On avait essayé de le joindre ? Lui ? Et il n'avait pas une fois entendu son portable... En même temps, il l'avait mis dans une poche de son lourd manteau d'hiver, et il pouvait dire pour sa défense qu'il avait supprimé la sonnerie, sonnerie que la fille avait choisit pour lui il y a longtemps. Depuis, il ne supportait pas d'entendre les rares fois où son portable sonnait, et avait tout simplement laissé son portable sur vibreur, incapable de trouver quelque chose pour remplacer l'ancienne mélodie... Restait tout de même 14 SMS, ce qui était énorme pour lui. 

Il jeta un coup d'oeil aux alentours, toujours aucune trace de la fille, merde, elle allait quand même pas lui poser un lapin ? Pas maintenant ! Bref, constatant qu'il était désespérément seul dans ce parc vide, il commença à lire ses messages, en commençant par le plus ancien, celui qu'il avait reçu juste après que Pierre Bachir lui avait demandé de se grouiller pour prendre le bus... L'épisode du bus lui semblait si lointain maintenant. Peut être que ce genre d'histoire arrivait souvent à ceux qui sortent de chez eux pour autre chose que les cours, mais Jean avait bien du mal à réaliser tout ce qu'il avait vécu. Il y a 24 heures presque pile poil, il se réveillait douloureusement après une courte nuit de sommeil, amorçant une journée qu'il pensait monotone et identique à celle de la veille. Et voilà où il en était 24 heures plus tard. 

10h50: Pierre - Bachir : "putain il parait tu t'es tapé dans la cour ? Tu déconnes complètement mec, t'avises plus de traîner avec moi tant que tu t'es pas calmé, bonjour' la réput' après... 

Du PB tout craché, autrefois, ce mec était toujours le premier à sortir des vannes de merde qui amusaient la galerie, aujourd'hui, il tient tellement à son image qu'il préfère prendre des distances avec ses potes de peur d'être « ridicule » . Bah il allait être servi en tout cas, JT pouvait compter sur son crevard de frère pour pas lui rendre les jeux qu'il lui avait emprunté. Faible consolation malgré tout... 

10h59: Huta : "Chaud mec, qu'est ce qu'il t'arrive? Déjà t'arrives en retard en cours, tu te vénères pour rien, et là j'apprends que tu te bats ? Mec, si t'as un problème parles en au lieu de faire le berseker là" 

Au moins Huta lui, le reniait pas à la première faute... Comme toujours il préconisait la parole, l'attente, la passivité. C'est pour ça qu'il ne s'était toujours pas mis au sport, sûrement parce qu'il s'était pas encore mis en mode « berserk »... 

11h40: Numéro inconnu : "cc tu te souvi1 de moi =D ? G pri ton num qd té parti du lycé ta l'R cool kom mec, ça te diré 2 fer conaisanse ? biz a+  " 

C'était la première fois qu'il recevait ce genre de sms, et malgré les heures passé sur internet, il avait du mal à déchiffré les 3 pauvres lignes qui composaient ce sms. Mine de rien ça lui faisait plaisir, il regrettait de ne pas y avoir répondu. C'était le style de sms typique que les yeslife devaient s'envoyer à longueur de journée. Héhé, ça voulait dire il en était un peu devenu un lui aussi si il en avait reçu... 

12h21: Huta : "putain mec c'est ouf, tout le monde parle de ton embrouille ici, y a des mecs qui sont venus me voir à la cantine pour pécho ton numéro, fais gaffe" 

Apparemment, ce n'était pas une mauvaise chose que Jean ait décidé de sécher l'aprem vu ce qui l'attendait au lycée... Limite s'il n'était pas un peu soulagé de mourir pour échapper aux représailles... Puis, réflexion faites , non, c'est pas les petits merdeux du bahut qui allaient lui mettre la pression. 

13h15: Num inconnu : "C sandra je me suis bien fait défoncé j'imagine meme pa ce ki va t arrivé. good luck and have fun... C kom sa k on dit ? 

Aaaah Sandra... Les premiers mots qu'elle lui avait accordé était quelque chose du genre « fils de pute » un truc du style ouais, et voilà qu'elle lui envoyait des sms... Premier sms de filles depuis... Depuis l'autre kikoo quelques heures plus tôt en fait. 

14h37: Num inconnu : "Mec t'orai pa du trainé avec sandra, y en a ki ton tricard, déja té dan la merde la on va te buté" 

Tiens , les fameux merdeux du bahut, enfin, là il pouvait se foutre d'eux, mais dans les faits, ça aurait été beaucoup moins drôle pour lui si il avait fallut retourné au lycée avec ces types sur le dos. Il n'avait jamais eu d'embrouilles de ce genre, mais il savait qu'il était inutile de compter sur le lycée pou l'aider, ni sur ses « amis ». La perspective de mener la lutte seul contre tous ne lui plaisait guère, au moins, il n'aurait pas à le faire. 

15h05: Num inconnu : "Je pensè pa on se ferai cramé par autant de monde au magas1 XD fè pa attention à eu c D blaireau ;) " 

Il eu un pincement au coeur en pensant à Sandra... Par sa faute, elle risquait d'avoir pas mal d'emmerde, et lui ne serait même pas là pour la protéger... Putain c'était lâche, dommage que toute sa vie il avait été lâche, il aurait pu faire quelque chose sinon... tant pis, si il avait encore un peu de temps, il se jura de lui envoyer un sms pour se faire pardonner. 

16h25: Théophile Eude : "hey on vient de me mettre au courant pour ce que t'as fait, respect mec, montre leur à tous que faut pas emmerder les nolifes ;) " 

Sacré Théophile Eude, le mec qu'était pas sorti de sa chambre depuis des mois, c'est sûr qu'il avait de quoi être fier qu'un de ses congénères envoie un mec à l'hosto. 

17h17: Num inconnu : "Jamai tu répond au sms toi -_- essaye pas de te fer oublié, t'a promi un sunday ! " 

Décidément elle en avait après lui... Chaud, il avait pas l'habitude de faire des promesses... A qui de toute façon ? 

18h55: Num inconnu : "Alors, t'as bien décuvé ? :P C Pauline, faudra se refaire sa un de c 4 ;) O fait tu c koi ? Je crois qu'Elo est en kiff sur toi … 

Tiens, il les avait complètement oublié toutes les deux, pourtant, c'était quand même avec elles qu'il avait pris sa première cuite... Si l'une d'elles avait été empoisonnée, elle aurait pu être sûr d'avoir l'autre à ses côtés, putain quelle chance elles avaient... 

18h56: Num inconnu : "cc c elo surtt écoute pas ce ke dit pauline, elle raconte de la merde tmtc... Sinon sa va mieux ? 

Il aurait bien aimé lui répondre que oui, qu'il avait décuvé, puis qu'il était allé à une fête, retrouvé la femme qu'il aime pour danser avec, et dormir dans ses bras. Ou alors lui dire que non, que ça n'allait pas, qu'il se sentait seul, qu'il avait personne et qu'un peu de compassion lui aurait fait du bien, juste un peu... 

21h35 : Pierre - Bachir : "Hey mec t'es où la ? J'ai cru t'avoir croisé à la soirée, mais c'était pas toi hein ? " 

Ah oui, surtout pas, surtout pas être vu ensemble, ça aurait pu nuire à sa réputation . Mais quel réputation ? PB voulait être quelqu'un, mais au fond il n'était personne. Il ne voulait tellement pas sortir de l'ordinaire, mettre un grain de folie dans sa vie, que personne ne le remarquait. Personne. 

23h01 : Num inconnu : "Yo rocky ici tt les fêtards encore debout de la soirée on t'envoie ce sms pour te félécité de tes exploits vu que tu réponds pas au tel petit enculé -_- hip hip hip hourra ! 

Là par contre, si JT devenait populaire, y a de sacré chance pour que Pierre revienne s'excuser et traîner avec lui. Le sms le fit rire, sûrement son dernier rire d'ailleurs, ça l'angoissait, tout ce qu'il faisait, il ne le referait plus. Il avait envie de chialer encore. Il y a peu de temps, il était fier d'être devenu un « homme », de s'être affirmé, et voilà qu'il avait encore envie de pleurer comme une loque. Seulement, les larmes ne venaient pas, ne venaient plus, il avait épuisé tout son stock ? Au moins la fille – si elle venait – ne le verrait pas dans cet état. Putain fallait qu'elle se magne elle aussi, il aurait juste le temps de la saluer, et il allait s'écrouler dans la neige. Peut être qu'elle allait pleurer sur son corps ? Et mais ouais, c'était pas mal comme fin ça... Nan, comment pouvait il penser une chose pareil ? Il n'y aurait pas de belle fin pour lui. Une fin n'est jamais belle quand elle n'est pas souhaitée. 

00h15 : Papa : "Pourquoi tu réponds pas au téléphone ? L'hôpital a appelé , qu'est ce que t'as encore fait ? Ne bouge pas on envoie ton frère te chercher. 

Et son père venait clore sa liste surréaliste de sms. Toujours aussi direct, vide de sentiments... Son frère était censé le ramener alors ? Faut croire que le fils prodige de la famille n'obéissait pas toujours aux ordres non plus. Pour la première fois de sa vie, JT senti de la reconnaissance envers son frère de ne pas l'avoir ramené chez lui. Il espérait même que la course poursuite se termine bien avec la police, c'est dire le changement de mentalité. Peut être était il plus clément arrivé en fin de sa vie ? 

"Vous avez reçu un nouveau sms" 

7h13: Num inconnu: hey désolé pour le retard, des mecs ne dormaient pas encore en bas, ils m'ont tenu la jambe -_- façon de parler hein petit pervers ;) ... Tu sais, c'est dur à admettre, mais je suis contente de te reparler finalement, et puis y a plein de films qui sortent en ce moment, j'espère que c'est pas du bluff ta transformation en vrai mâle ;) 
et voila j'écris encore un gros sms qui va sucré tout mon forfait et que tu vas galéré à lire :p je me souviens t'aimais pas les fautes, j'espère j'en ai pas trop fait :P 
Merci d'avoir cru en nous deux jusqu'au bout, sincèrement, je serais là dans 10 minutes environ, à tt de suite bisous ! " 
[/b]


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.