Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 32


Publié le 27/09/2012 à 22:22:54 par Kom_T_Tristounet

22H17 

« Mais...Mais c'est quoi ce bordel encore ici ? Qu'est ce tu fous là toi ? T'es qui ? 
_Ah... Salut vieux, c'est moi JT, tu te souviens ? 
_Jean... Merde comment t'es arrivé ici :ouch: Qu'est ce que vous étiez entrain de faire ? 
_Arrête de stresser mec, t'es parti 5 minutes, qu'est ce tu crois que j'allais faire ? 
_Te fous pas de ma gueule, c'est pas le moment ! T'es encore à fond dessus c'est ça ? Tu voulais essayer de la serrer encore une fois ? 

Sa copine tenta de mettre un terme à une conversation pour le moins agitée. Les retrouvailles entre les deux anciens amis ne se firent pas dans la joie, loin de là... Mais là, ça risquait de tourner en baston vu l'énervement de celui qui avait la lourde tache de superviser la soirée. A une époque où cette maison ne servait qu'à accueillir et organiser des LAN, les choses semblaient plus faciles... Le garçon, déjà au bord de la crise de nerfs, écarta vivement JT pour aller parler face à sa copine. Malheureusement pour lui, il ne put apercevoir dans la précipitation les morceaux de la bouteille que JT avait fait tomber par mégarde. Le cri qu'il poussa indiqua à tout le monde que ses chaussettes n'offraient pas une protection suffisante pour jouer au Fakir cette nuit. 

Néanmoins, la colère était plus forte que la douleur, il se mit à les insulter tout les deux, Jean et sa copine, pensant qu'ils s'étaient donné rdv pour boire à sa santé pendant que lui tentait vainement de faire le ménage dans sa maison. Les protestation ne purent rien y faire, il était à un stade où toute conversation étaient futiles. Il avait eu l'idée d'organiser cette soirée pour impressionner sa copine, lui montrer qu'il était devenu social, que ce n'était plus le nolife d'autrefois. Aujourd'hui, il avait plein de potes, il voulait lui montrer. 

Il ne supportait pas son ancienne image, celle d'un ado passionné de jeux vidéos naïf qui tremble dès qu'il parle à une fille. Il voulait effacer tout ça, ce n'était plus lui ça maintenant, et pourtant, les gens continuaient à le considérer comme un geek chanceux qui avait dégoté une bien jolie copine. Dans son nouveau cercle d'amis, on l'appelait tout le temps dès que y avait un problème d'informatique tout con, pour savoir quel jeux étaient bien ou pas, quel phone choisir... Il en avait mare de tout ça, pourquoi les gens ne voyaient pas qu'il avait changé ? Pourquoi toujours cette étiquette de merde qui n'avait plus aucun sens ? 

Alors il avait claqué tout son argent , autrefois destiné aux jeux et autres « trucs de geeks » pour de l'alcool, des pizzas, de la beuh et d'autres truc pas net, et il avait organisé LA soirée, celle où tout le monde verrait qu'il était un vrai yeslife maintenant. Il avait demandé à tout le monde, même des gens qu'ils ne connaissaient pas, le pote d'un pote, d'un autre pote etc... 

Sauf que là, tout ne se passait pas comme prévu. Les invités n'étaient pas venu là pour voir qu'il était devenu un pur yeslife plein de bonne volonté, nan, ils étaient venus pour s'éclater, se bourrer la gueule, draguer la fille qu'on a repéré depuis un moment, régler des comptes... Bref faire la fête, et qu'importe le statut de l'organisateur, c'était pas primordial, seul comptait le nombre de bouteilles et le nombre de personnes, une simple histoire de chiffres en somme. 

Il l'avait compris bien vite, et avait lâchement battu en retraite dans sa chambre avec sa copine et quelques bouteilles, mais la politique de l'autruche n'allait pas sauver sa maison... Et au moment fatidique où il avait courageusement décidé d'aller braver la tempête, un mec, un ex pote amoureux de sa copine, tentait justement de la lui voler, comment les choses avaient elles pu foirer à ce point ? 

« D...Dehors toi ! Personne t'a invité ! Dégage de chez moi ! 
_Attention, je crois que tu saignes du pied... 
_Va te faire foutre ! Dégage ! 
_Tu vois ce doigt ? Tu peux te le foutre bien profond où je pense, je ne t'en voudrais pas :ok:

JT tendit son majeur sous le nez de l'autre, c'en était trop. Si même ce petit mec, toujours coincé dans sa misérable condition de nolife se foutait de sa gueule, alors il était grand temps d'agir. Excédé par une soirée qui se barrait en couille, celui qui avait autrefois partager un grand nombre de bon moment avec JT saisit ce dernier par le col et le plaqua contre le mur. Mais JT n'en était pas à son premier affrontement de la journée... Il avait voulu rester calme pour ne pas renvoyer une image trop négative à la fille, mais il n'avait pas l'intention non plus de lui montrer que c'était toujours une larve soumise. Avant que son ex pote aujourd'hui farouche ennemi ait pu amorcer une frappe, JT mis un coup de genoux dans ses couilles. Exactement comme celui qu'il avait reçu quelques mois plutôt, par celle qui était maintenant la témoin silencieuse des événements. 

C'était peut être pas très glorieux, mais au moins c'était efficace. Toutefois, comme il a été dit plus haut, la rage l'emporte sur la douleur, et le garçon touché touché dans les parties ne tarda pas à se redresser, lançant un regard plein de haine à Jean Théopolde, qui lui, avait plus l'air blasé qu'autre chose... Comment ces deux-là avaient-ils pu être amis à une époque ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.