Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 33


Publié le 27/09/2012 à 22:24:30 par Kom_T_Tristounet

22h20 

La réponse ne tarda pas à arriver. A peine remis du choc, l'ex pote reprit l'offensive. Perdre la face devant JT, qui plus est devant sa copine et ses amis n'était pas concevable, ça aurait été vraiment de trop en cette nuit de débacle. Mais JT n'était plus le faible et malingre nolife d'autrefois. Pourtant il n'avait fait ni muscu, ni aucune autre forme de sport qui aurait pu renforcé son corps, au contraire, il arrivait au bout d'une journée qui lui fut particulièrement éreintante, tant pour les nerfs que le physique. Il était d'ailleurs blessé. La différence se situait dans la tête, dans le mental. JT n'avait plus rien à perdre, le besoin de s'exprimer, de hurler, de se défouler qu'il avait contenu durant un grand nombre d'année explosait. Il ne lâcherait rien, et son adversaire commençait à s'en rendre compte. 

Il n'était plus question de frag ou de duel aux pads, JT encaissait et rendait coup sur coup à son agresseur. Derrière, la fille criait pour tenter de les arrêter, mais ses plaintes étaient couvertes par les nouveaux venus dans la chambre, venu assister au clou du spectacle, le combat entre l'organisateur fou furieux, et celui qui avait saigné un black d'1M90 plus tôt. 

Les deux combattants avaient la haine, tout les deux étaient à un point crucial de leurs vies. JT voulait briller une première et dernière fois, faire exploser ce trop-plein de frustration, ne plus perdre la face, être soumis sans rien dire... Tout comme l'autre, qui voyait là un moyen de montrer à tout les ivrognes du coin que c'était pas un tendre et qu'il fallait filer droit, se faire battre par JT, s'était la fin pour lui, toute la considération acquise jusque là, sa réputation durement gagnée... Mais pour JT, c'était la fin quoi qu'il advienne, et ça se ressentait. 

Un coup de poing alla s'encastrer dans son visage, son nez, à peine guérit, se rouvrit, et le sang se remis à couler. Sous le choc, sa tête alla heurter le mur de derrière, le laissant une fraction de seconde dans les vapes... Temps suffisant à son adversaire pour envoyer une autre frappe, dans le ventre cette fois. Jean fut plié en deux, le souffle coupé. Et tandis qu'il sentit un coude s'abattre violemment dans son dos, il saisit alors les deux jambes de son adversaire derrière les genoux, et parvint à le faire tomber à la renverse. 

Derrière, la foule était en délire, certains applaudirent, l'un d'entre eux alla même jusqu'à verser le contenu de sa bouteille sur les deux braves guerriers. Mais cela ne les empêcha pas de continuer à se battre, tour à tour prenant l'avantage, roulant dans la chambre, renversant les meubles...JT avait un autre atout face à son adversaire, il avait gardé ses chaussures alors que l'autre était en chaussette, blessé au pied qui plus est. Et alors que ce dernier tentait de l'empêcher de se relever, JT lui écrasa brutalement les doigts, avant de péniblement se mettre debout en s'aidant d'une chaise renversée... Toujours au sol en se tenant la main, l'organisateur poussait des cris de douleurs assourdissant, mais non suffisant pour couvrir les hurlements de la foule elle même. 

JT hésita, devait il l'achever à terre et jouir enfin de la victoire, de la domination ? Ou bien le laisser se relever, mettre un terme au combat, et passer pour quelqu'un de correct à défaut d'être un type bien ? Sauver le peu d'image qu'il lui restait devant la fille ? Mais pour quoi faire vu qu'il serait mort bientôt ? Au final, et comme pour le reste de sa vie, JT tarda à prendre une décision, et elle fut prise à son insu, lorsque l'autre se releva aussi, bien déterminé à en finir. Étrangement, il y eu un grand silence, comme si tout le monde retenait son souffle en attendant la deuxième mi-temps. 

JT se faisait insulter par son ancien ami, il lui gueulait des trucs qu'il ne saisissait pas vraiment... Ressortait de vieux dossiers devant tout le monde, sur la fille notamment. Il fut pris d'un rire nerveux en pointant JT du doigt, l'autoportrait d'un looser sans avenir selon lui. Il n'avait pas tout à fait tord sur ce dernier point, d'ailleurs Jean Théopolde en ria également à la stupéfaction général. 

Il riait aussi devant ce garçon pour qui la vie ne valait de valeur que lorsque l'on avait l'approbation des autres, de la masse... Lui aussi la cherchait à une époque, mais maintenant, ça lui été égal, et tandis que tout deux riaient à leurs pertes, JT saisit la chaise grâce à laquelle il s'était relevé et la jeta à la gueule de son hilare ennemi. Celui ci n'eut pas le temps de se protéger et la reçue en pleine face. Avant qu'il puisse reprendre ses esprits, JT était devant lui et lui envoya un crochet dans la mâchoire. Une dent vola et alla s'écraser dans le public, celui ci s'empressa de la ramasser comme lorsqu'un chanteur envoie son calbard dans la fosse. JT pris son adversaire par les épaules afin de l'empêcher de tomber, et lui colla un coup de boule mémorable, histoire que son nez aussi se souviennent de leurs baston. Enfin, il projeta le corps contre le mur, qui alla s'écrouler au sol tel un pantin désarticulé. 

La bataille était terminé, les gens applaudissaient, levèrent leurs verres. Un chapitre se refermait pour JT, il contempla le garçon à terre, ce garçon qui lui était si semblable à une époque et qui gisait là comme une loque, sans bouger, bavant du sang et des larmes. JT ne ressentait pas de pitié, lui, il aurait toute sa vie pour s'en remettre. Il jeta ensuite un coup d'oeil à la fille derrière la foule. Son regard exprimait un mélange d'incompréhension, de crainte et de colère... Avec elle aussi c'était fini, il lui avait montré son nouveau visage, il lui avait dit ce qu'il avait à dire... Maintenant, comment espérer quoi que se soit devant cette démonstration de violence ? JT se laissa porter par la foule qui comptait arroser dignement ce fait d'armes...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.