Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 29


Publié le 24/09/2012 à 22:48:28 par Kom_T_Tristounet

21h40 

La fête battait son plein, JT était toujours posé le cul sur une chaise en regardant les minutes défilé tandis que les gens mettaient à sac la cuisine. Il était comme hypnotisé par cette scène d'anarchie, à la limite du bestiale... Quand il entendait les récits de soirées avec envie, il entendait des trucs comme " c'était trop cool on s'est mis notre race :bave: " " on a dansé toute la nuit, on était déchiré :content: " aujourd'hui, ces mots prenaient tout leur sens devant le spectacle se déroulant sous les yeux de Jean Théopolde. La fatigue était en grande partie responsable de cet état léthargique . Depuis 7h00 qu'il était debout, il avait vécu plus de truc en une poignée d'heure que pendant le reste de sa vie... Cette journée, offrait au moins à JT une fin inattendue qui tranchait net avec ce qu'il avait connu dans son morne quotidien jusqu'à présent. 

Il se leva péniblement de sa chaise, puis détacha son regard de cette si fascinante démonstration de sauvagerie pour regagner le salon. Les choses avaient empiré là bah aussi, la plupart des valeureux guerriers des neiges étaient rentrés à cause de la chute drastique de la température dehors, la circulation en bon ordre dans la maison en était grandement affecté. Toutefois, si il y a bien un mot à l'opposé d'une fête, c'est bien le mot "ordre" au grand déplaisir de son organisateur , si celui-ci est encore assez sobre pour constater l'étendue des dégâts. 

Dans le cas présent, l'organisateur en avait juste rien à foutre, il avait disparu à l'étage au dessus en laissant la main invisible réguler le marcher des échanges - parfois houleux - entre les différents fêtard. La moquette était détrempée, entre la neige, l'alcool et sûrement d'autres liquides moins clean... Jean Théopolde était entraîné là-dedans comme dans un un tourbillon. Il cru reconnaître certaines personnes du lycée, mais il ne pouvait le confirmer. Une seul certitude, ses potes habituels n'étaient pas là. Comme tout les vendredis soirs, ils avaient probablement carte blanche pour passer une nuit tout aussi blanche sur leur pc respectifs. JT se demandait si il devait les envier pour pouvoir être seul au chaud et au calme devant leur PC, ou si il devait les plaindre pour ne pas avoir la chance de participer à une vraie soirée. 

Une main vint finalement le tirer de la foule pour l'amener un peu à l'écart. JT la connaissait bien, c'était une amie de la fille qu'il était venue chercher ici 

"Qu'est-ce que tu fous là ? Qui t'as invité ? :(
_Pardon ? j'entends que dalle tu peux répéter ? :question:
_POURQUOI T'ES LA ? 
_Ah... J'ai vu de la lumière, alors je suis ren... 
_Te fous pas de moi ? Tu t'es réconcilié avec ton pote ? j'étais pas au courant... 
_Bah en fait nan...Mais je connais un pote à un pote d'un pote qui était pote à un pote qu'on a invité ici, alors il m'a proposé de venir. 
_Ah...T'as bu nan ? 
_Du jus de fruit, un peu d'eau, du sirop de grenadine, et encore un peu d'eau aussi, mais avec un nom russe cette fois :ok: Au fait, elle est là... 
_Oui elle est là, elle est à l'étage avec son mec, donc t'avises pas d'aller les déranger :ok:
_Merci pour le conseil, je tacherais de m'en souvenir ! " 

Suite à quoi, JT coupa court à la conversation, et se jeta dans la mêlée pour échapper à l'interrogatoire... Mais le mal était fait, la fille allait être au courant d'une minute à l'autre de sa présence, et son mec aussi par la même occasion... JT voyait déjà la scène, son ex pote descendant les escalier et gueulant son nom, provoquant le silence parmi la foule déchaînée. Puis, il se voyait déjà jeté en pâturage à cette même foule avant d'être jeté manu militari dehors dans la neige, sous les rires et les regards moqueurs. ça ne devait pas arriver! JT pris son courage à une main, et d'une autre saisit une bouteille qui passait par là, bien décidé d'en finir une bonne fois pour toute. Il connaissait la maison, il savait même où était planqué la PSX qui prenait la poussière dans un placard ! Il s'arracha de lui même à la foule cette fois et se rua en direction des escaliers. 

Il commença à monter les marches, jeta un rapide coup d'oeil derrière lui. Aucune trace de l'autre fille, il reprit son ascension. Il était en haut à présent, et il régnait ici une forte odeur de weed lui rappelant l'épisode qui l'avait conduit jusque dans les chiottes des filles. Et si la fille était complètement shootée ? ou complètement ivre ? Elle ne se rappellerait peut-être même plus de la conversation qu'elle aurait eu avec Jean ce soir ? Elle ne serait peut être même pas en état de lui parler ? 

Un frisson lui parcourra l'échine. Il se résolus à lui enfoncer la tête dans la neige si elle n'était pas assez fraîche pour entendre ses doléances. Elle n'était désormais plus qu'à quelque mètres, derrière une porte, dans un lit ? Ah non pas ça ! :peur: JT respira profondément, malgré l'alcool, son coeur battait à toute vitesse, il ressentit un stress immense. pourtant il n'avait plus rien à perdre, il avait déjà tout perdu. Il avait déjà perdu. il fallait foncer maintenant.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.