Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 35


Publié le 27/09/2012 à 22:27:54 par Kom_T_Tristounet

23h23 

« T'as pas une clope ? Je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon paquet là bah aussi :hum:
_Non désolé , je fume pas :non:
_Okay... Au fait, moi c'est Nicolas :)
_Ok Nico, moi c'est Jean Théopolde ? 
_Ah c'est toi ? J'ai entendu parler de toi ! 
_Sérieux ? 
_Ouais il paraît tu t'es tapé ce matin ? 
_Ouais ouais, enfin ça c'est vite réglé...J'ai pas fais grand chose 
_Pourtant t'as l'air salement amoché ! 
_Non ça c'est autre chose encore... Et elle s'appelle comment ta copine ? 
_Elle s'est Mel, enfin, Mélanie quoi, c'était sa première soirée, je me sens coupable et... 
_C'est bon, c'est bon on a compris :ok:
_Tu vois, c'est une fille géniale, mais hyper coincée, elle sort jamais, parle à personne à part moi... J'ai mis une semaine pour la convaincre de venir, et à la fin elle était déterminée comme jamais ! J'étais fier de moi ! 
_C'est vrai que y a de quoi être fier ! 
_Putain ouais j'ai déconné mec, elle avait jamais bu de sa vie et tout, je lui avais dis que ça se passerait bien, que je veillerais sur elle... 
_Il aurait fallut quelqu'un en plus pour veiller sur toi aussi. 
_...Et elle a commencer à boire, et encore boire... Elle me disait qu'elle était trop contente et tout, que c'était la fête, qu'elle se sentait bien... tu sais, c'est pas facile d'être quelqu'un de coincer, à part moi elle avait pas vraiment d'amis, et là, à la soirée, elle avait l'impression d'être comme tout le monde t'as vu ! C'était plus la paumé de la classe qui galère pour faire un binôme en chimie, qui est toujours sélectionnée en dernière quand on fait les équipes au sport ! 
_Ouais je vois très bien le genre... 
_Putain merci mec ! 
_Euh... j'ai pas fais grand chose... D'ailleurs tu ferais bien de vérifié si elle va mieux 
_T'as raison , je vais voir » 

JT jeta un coup d'oeil à la fille. Voilà où l'avait amené la soif d'être comme les autres en étanchant sa soif par la même occasion. Inconsciente dans la neige, baignant dans son vomit, réchauffé par des manteaux puant l'alcool... Le prix à payé était-il si élevé ? Et après ? Elle ne mettrait plus les pieds à une fête avant longtemps, terrorisée par ce qu'elle aura vécu ce soir, elle se dira que le monde des gens cools est dangereux, et elle se refermera encore plus dans son anonymat... A moins qu'elle n'ait pris goût à la débauche ? Et qu'elle retourne tester ses limites... Et que dire de son « ami » Nicolas qui avait faillit la laisser crever par terre en faisant un tapage nocturne ? C'était ça son plan pour décoincer Mélanie ? La faire boire jusqu'à lui faire perdre la raison ? Les gens étaient ils donc tous con ? Jean Théopolde s'incluait également parmi ces cons. Qu'est ce qu'il avait pu être con tout au long de sa vie ? Un beau gâchis. 

« Mélanie c'est une fille bien, son seul problème, c'est qu'elle ose pas aller vers les gens! Jte jure, quand tu la connais bien, tu te marres non-stop avec elle, tu peux tout lui confier, mais ça les gens le savent pas ! 
_Tu pourras lui confier que la fête c'était peut être pas une bonne idée pour se décoincer alors... 
_Non mec, ça se passe pas toujours comme ça ! La c'est juste que j'ai un peu déconné, sinon elle était contente ! Elle parlait aux gens et tout ! » 


De «  je vais mourir avec elle » on était passé à « J'ai un peu déconné », faut croire qu'il était entrain de désaouler maintenant. Ça tombe bien, le camion de pompier se pointa au bout de la rue, Nicolas fit de grand geste au milieu de la route et manqua de peu de se faire fauché par les pompier qui pilèrent juste devant lui. Évidemment, ils ne furent pas tendre à son égard après ça. Ils s'occupèrent ensuite de la fille, la mirent sur un brancard, et la ramenèrent dans le camion, et tandis que l'un d'eux s'approcha de Jean pour lui rendre son manteau, il remarqua les blessures de ce dernier et le sang qui maculait ses vêtements.

Il invita alors Jean à venir avec lui pour se faire soigner, mais celui ci refusa, il avait refusé de faire appel au pompier ou à la police depuis le début. Il avait l'étrange sentiment que ce serait une perte de temps, et du temps, il en avait pas beaucoup, encore moins maintenant alors qu'on approchait de minuit. Le pompier fronça les sourcils et haussa le ton. Ça ne lui plaisait pas de voir ce jeune blanc becque refuser ses soins. Il empoigna jean par le T shirt et lui dit «  écoute petit, les blessés vont avec nous, nous on les soigne, c'est comme ça que ça passe okay ? » JT bredouilla quelque chose que le pompier ne prit même pas la peine d'écouter, et fut embarqué dans le camion aux côtés de Mélanie, sans même avoir pu dire au revoir à Nicolas... Ce dernier avait été laissé sur le carreau, alors que lui voulait monter avec sa copine par contre... Mais il avait eu la mauvaise idée de mécontenter par deux fois le chauffeur en se jetant presque sous ses roues et en lui demandant si il était possible de le déposer chez lui une fois qu'il aurait ramener Mélanie à l'hosto... Jean lui, n'avait rien demandé, et se retrouvait à nouveau embarqué dans une histoire contre son gré.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.