Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 31


Publié le 27/09/2012 à 22:21:46 par Kom_T_Tristounet

22h12 


"Euh désolé, mais personne n'est censé rentrer ici. 
_C'est à dire que... 
_Au fait il se passe quoi dans le couloir, y a un bordel pas possible..." 

Incroyable, JT s'attendait à tout, même à ce qu'elle soit dans le coma éthilique ou en train de se faire prendre par 5 fêtards, mais il n'avait pas imaginé qu'elle ne se souviendrait même plus de lui. 
L'espace d'un instant, il pensa lui expliquer la situation dans le couloir, et repartir en s'excusant pour le dérangement, mais il n'aurait pas pu vivre tranquille après. Ou plutôt, mourir en paix. Il prit une grande inspiration. 

"Tu... ne te souviens pas de moi ? 
_Euh, comment tu t'appelles déjà ? 
_Jean Théopolde, mais tout le monde, enfin ceux qui me connaissent quoi, c'est à dire pas grand monde en fait, m'appelle JT" 

Il y eu un grand blanc, non, pas le requin, mais le grand moment de silence où tout le monde semble retenir son souffle. Comme si le temps s'arrêtait, même le bordel du couloir semblait lointain. 

"Jean...Théopolde 
_Oui c'est ça, tu te rappelles ?" 

Peut être qu'elle était ivre ? elle avait l'air perdu dans ses pensées. Jt avait tout oublié, ce qu'il voulait lui dire, son message, tout, il était tétanisé, ne sachant que dire, que faire, vivant l'instant présent, improvisant à chaque instant. 

"Je me rappelle de toi JT, je me rappelle qu'on avait eu une engueulade et qu'on était censé ne plus se voir c'est ça ?" 

JT ne saurait dire si il était content qu'elle se rappelle de lui, ou inquiet qu'elle se souvienne précisément de leur "rupture". Il était con. Qu'est-ce qu'il s'imaginait ? Si elle avait voulu reprendre contact avec lui, lui parler, elle l'aurait déjà fait. Il s'attendait à quoi en venant 
ici ? A ce qu'elle se jette dans ses bras ? 

"Toi par contre, t'as l'air d'avoir oublié cette partie non ?" 

Jean était mal à l'aise, il aurait peut-être mieux valut se faire passer pour un inconnu et sympathiser avec elle, comme si de rien n'était ? Il ne trouvait plus ses mots, sa détermination dont il était si fier un peu plus tôt dans la journée l'avait abandonnée d'un coup. 

"Bah alors, dis quelque chose ? C'est quoi cette bouteille ? Tu bois maintenant ? Ah ah ah :rire: , tu veux jouer au grand c'est ça ? 
_Je ne suis pas ici pour jouer. 
_Ah oui ? Pourquoi alors ? 
_Je suis venu... te parler :ok:
_Me parler ? C'est toi qui va me parler, comment t'as su pour la fête ? Personne ne t'as invité à ce que je sache ? 
_Non, je me suis invité tout seul. 
_t'es torché... 
_Oui j'ai bu, oui j'ai dégueulé aujourd'hui, oui je me suis fait tapé, défoncé, oui, j'ai tapé l'incrust' à ta soirée, t'es pas contente ? Hey bah je t'emmerde ! t'es qui pour me dire ce que je dois faire ?! 

Etait-ce sa déception, sa colère ou sa tristesse qui lui avait redonné des forces ? Il aurait préféré qu'elle s'énerve et pète un câble contre lui, plutôt que de le dénigrer comme ça. Néanmoins, son coup de sang avait surpris la fille, elle ne s'attendait probablement pas à une réaction violente de JT, certaine de sa soumission à son égard. 

_Tu sais quoi ? Je t'emmerde, j'ai passé les derniers mois de ma vie à penser à toi, nuit et jour, je voulais que tout redevienne comme avant, qu'on aille au ciné, encore, tout les deux,oui, je t'aimais, oui je t'aime encore, mais merde ! t'es là à te foutre de ma gueule encore une fois, tous ces moments, c'était que du bluff de merde alors ? Mon temps est précieux, je le perdrais pas en parlant à une pute qui en à de toute façon rien à foutre de ma gueule, Adieu !" 

Sur ce, JT fit volte face, posa la main sur la poignée de la porte, il ne montrait aucun signe d'hésitation

"Attends ! 
-... 
_Attends... 
_Quoi ? 
_Je... Enfin.. faut pas s'énerver comme ça... Je suis désolé, j'ai dû un peu trop boire... 
_J'ai dis ce que je voulais te dire, peut être pas avec les mots que j'avais imaginé, mais j'espère que le message est passé, je vais pouvoir te laissé reprendre tes occupations maintenant... 
_Attends je te dis...Tu sais, ça pas été facile pour moi non plus... Pourquoi tu crois que je répondais pas à tes messages ? Je savais que je serais tenté de te pardonner après, mais c'était plus possible, toi et moi on le savait, on savait que ça pouvait pas marcher... 
_Et pourquoi ? 
_T'étais... ou t'es toujours je sais pas... Quelqu'un de bien, vachement sympa et tout, sans dec', je pouvais tout te dire... Mais voilà, c'est tout. 

Et oui, c'était tout, JT était probablement le meilleur ami parfait, mais en aucun cas il n'avait eu l'étoffe d'un petit ami avec elle. Il le savait, il savait qu'il s'y était mal pris, mais il avait pas su inverser la tendance. Sa colère retomba, il était emplie de mélancolie...La fille reprit d'une voix plus douce 

"Au fait, t'as vu le film que je t'avais passé là ? Le dernier ? Je me souviens plus c'était quoi déjà... 
_Euh... nan toujours pas, j'ai arrêté les films d'horreur après notre... 
_Ouais mito va, tu flippais trop avoue :rire2:

JT eu un sourire, l'espace d'un instant, il avait retrouvé la fille qu'il avait connu autrefois. 

"Hum...Je sais pas quoi faire JT, laisse moi le temps de réfléchir, je te dirais ça plus tard 
_Me dire quoi ? 
_Je sais pas moi ! Mais là je suis un peu... Bourré vois tu, et puis mon mec va débouler d'un instant à l'autre, j'aimerais mieux pas qu'il nous trouve en tête à tête... 
_Mais alors ça veut dire que peut-être... 

Jean ne put terminer sa phrase. Derrière lui la porte s'ouvrit, et le mec de la fille, également ex bon pote de Jean, déjà bien remonté par les événements survenus dans la chambre de ses parents fit son entrée. 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.