Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 14 : 14


Publié le 29/08/2012 à 00:19:13 par Kom_T_Tristounet

[b][b][b]13h14 

Il fouilla dans son PC et retomba sur les anciennes photos qu'il avait conservé. Il y en avait des tonnes, et il n'avait jamais réussi à les supprimer. Cela le rongeait, mais à chaque fois qu'il tentait de les supprimer il n'y arrivait pas, c'était trop dur. Dans ses rêves les plus fous il s'imaginait qu'un jour il mettrait à jour son album avec des nouvelles photos de la fille et de lui, comme au bon vieux temps. Théophile-Eude, toujours sur msn, vint lui parler. TE ne s'intéressait absolument pas aux filles, du moins en apparence. Il avait construit son petit monde, sa petite bulle de geek où il se protégeait contre l'IRL... Il était devenu prisonnier des barrières qu'il avait lui même posées, et ne sortait plus, même pour voir ses potes. TE lui demanda rapidement si tout allait bien, et enchaîna tout de suite sur le prochain tournoi qu'il comptait faire, sans prendre le temps d'attendre une réponse de Jean. Lui non plus ne risquait pas d'être horriblement triste à la mort de Jean. Comme à son habitude, Jean fit mine de s'intéresser à ce que racontait Théophile-Eude, mais recentra son attention sur le forum, où des réponses étaient venu alimenter le topic où il avait posté son pavé autobiographique. 

Le forumeur avait de la chance, la fille qu'il convoitait était célibataire, tout n'était donc pas perdu... Il y eu un long échange, entrecoupé de postes à l'intérêt moindre, puis le forumeur décida de se reprendre en main, il bannit l'alternative suicidaire, et affirma qu'il allait parler à la fille ce weekend, et qu'il reviendrait prévenir Jean Théopolde du déroulement des choses, avant de lui souhaiter bonne chance pour sa propre histoire. La chance, c'était tout ce qu'il restait à JT. Bien sûr il aurait pu aller voir les flics ou l'hosto pour essayer de trouver un antidote, mais , en admettant que ça foire, il risquait de passer toute sa journée dans un lit d'hôpital, pour au final crever comme une merde sans avoir rien pu faire. 

Jean Théopolde fit alors un topic d'adieu, il remercia chaleureusement tout le monde pour les moments épiques qu'il avait vécu ici, mais prétexta qu'il voulait tourner la page et commencer une nouvelle vie. Comme d'habitude, les gens lui souhaitaient une bonne journée et s'attendait à le voir revenir demain. Si seulement... Il vida ensuite son historique ( :noel: ) jeta un dernier coup d'oeil aux photos... Il y avait un beau soleil et un ciel bleu magnifique qui contrastait avec le temps gris et enneigé de ce mois de février. Il était là, allongé dans l'herbe, avec la fille, Jean avait du mal à se reconnaître sur cette photo, où il affichait un sourire radieux, et où ses yeux étaient illuminés par la présence à ses côtés... Jean essuya une larme, puis supprima le dossier. Il dézipa ensuite 42,zip, et entrepris d'écrire une lettre d'Adieu. Mais il ne voulait pas qu'on le prenne pour un dépressif suicidaire :( Devait-il marquer que sa famille l'avait empoisonné ? Oh et puis après tout, pourquoi pas, ça leur apprendrait :ok:

Il se retrouvait devant la feuille blanche, et ce fut le bide. A qui l'adresser ? Ses potes ? Pour leur dire quoi ? J'ai bien aimer geeker avec vous ? Sandra ? Il ne la connaissait que depuis un jour. Mais bon, il lui avait dit qu'il se reverrait, se serait lâche de mourir sans lui laisser un mot. En même temps, c'était déjà lâche de mourir sans l'avoir mis au courant et de lui avoir fait croire qu'ils se reverraient... A celui qui avait volé la fille ? Crève enculé de batard ? A part passer encore plus pour un rageux, il n'avait rien de particulier à lui dire... Et à la fille justement, que lui dire ? Elle n'avait jamais répondu au moindre de ses sms ou de ses pavés sur facebook, rien que dalle, pas même un « arrête de me parler » peut être que sa mort la pousserait à lui accorder un peu plus d'attention ? Mais non, il voulait lui parler en face à face, voir sa réaction de ses yeux, et pas juste imaginer sa gueule entrain de lire son « testament ». 

Il laissa tomber l'idée de la lettre... à côté son PC se mettait à ramer dangereusement, c'était un peu comme si JT perdait un bon ami de voir son PC mourir comme ça. Combien de nuit il avait passé dessus ? Toutes ses heures de jeux, ses conversation jusqu'à tard le soir, ses photos , ses giga de porn ? Son PC était resté fidèle malgré tout, et il allait mourir avec lui, un petit peu avant même... Jean se sentait un peu ridicule, pourtant, voir son PC partir lentement à la dérive, vers une fin sinistre le touchait. Et puis au moins, il ne tomberait pas entre les mains de son queutard de frère :oui:
[/b][/b][/b]


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.