Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 13 : 13


Publié le 29/08/2012 à 00:15:55 par Kom_T_Tristounet

13h05 

Jean poussa la porte de chez lui, il retira ses fringues détrempées par la neige, et alla dans la cuisine pour se faire un T afin d'être plus décontracté après cette matinée particulièrement mouvementée. Dans la cuisine, son frère Ryan était là, il venait de se réveiller, et buvait bruyamment son café, à ses côtés, Sophie, sa copine du moment. Jean Théopolde se demanda si Ryan était au courant pour sa mort ? En tout cas s'il l'était, il arrivait bien à cacher le sentiment de tristesse que la perte d'un frère est censée provoquer. Au moment où Jean Théopolde s'apprêtait à quitter la pièce, son frère lui dit « Hey frangin, ça te dérange je récupère ton PC après, le miens est tout niqué à cause de mes virus et tout... » « Pas de problème ! » Jean Théopole rajouta « brûler son PC » à sa liste des choses à faire avant de mourir. Sophie n'avait bien sûr pas compris la gravité de la situation, mais félicita Jean pour son généreux sens du partage fraternel. 

Il passa par le salon, ses deux chiens dormaient paisiblement sur le tapis. Faire une sieste était un luxe que Jean ne pouvait plus s'offrir. Bien que ses chiens aient plus de valeurs aux yeux de ses parents, Jean Théopolde ne parvenait pas à les haïr. Ses chiens étaient certainement les seuls êtres vivants à lui avoir témoigné de l'affection tout au long de sa vie. Jean resta pensif un moment, puis remonta dans sa chambre, et y alluma le PC. L'envie fugace de se vider une dernière fois devant des sites qui lui sont logiquement interdits lui traversa l'esprit, mais il renonça. Jean n'aura jamais connu le vrai amour, il n'aura jamais pu toucher vraiment une fille. Il allait mourir puceau, sans jamais connaître le bonheur inestimable consistant à passer une nuit avec une fille que l'on aime. Dur. 
Il se rendit sur son forum favoris, et y parcouru rapidement quelques topics. Rien ne changeait ici. Certain regrettait le bon vieux temps, mais Jean arpentait le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il y avait toujours eu des hauts et des bas, et qu'il avait toujours eu sa tranche de rigolade en venant ici, c'est ce qui lui importait. 

Il y avait là un certain nombre de types comme lui, désabusés, cyniques, qui cachaient derrière leur sarcasmes un manque certain. Ils étaient si nombreux... jean aurait aimé mieux les connaître , eux qui lui ressemblaient tant. Il cliqua sur un topic où un forumeur racontait comment une pétasse avait brisé son coeur, il demandait conseil pour la récupérer, et pensait mettre fin à ses jours si il n'y parvenait pas... Les premières réponses étaient surtout composé de « sale faible » « coucou tf1 :hap: » ce qui avait le don de faire rager l'auteur qui réclamait des réponses sérieuses... Pourtant, toutes ces réponses débiles contribuaient à garder son topic en première page, bien en vue, et ainsi, des forumeurs disons, plus sympathique, purent débarquer sur le topic pour conseiller le malheureux, alors qu'ils n'auraient probablement jamais vu le topic si ce dernier n'avait pas été uppé par des posts hors sujet ou complètement cons. La solidarité n'avait donc pas disparu, mais avait pris une autre tournure... Jean pris son temps, et raconta toute son histoire, depuis le début, jusqu'à maintenant, en prenant bien soin d'éviter de parler de sa mort prochaine, et en conseillant à l'auteur de se prendre en main, et d'aller vraiment voir la fille pour lui parler, ou alors l'oublier pour de bon... Jean n'avait plus le temps pour oublier, il choisissait donc l'autre option par défaut. 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.