Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 17


Publié le 30/08/2012 à 12:07:23 par Kom_T_Tristounet

15h35 

Jean Théopolde avait finalement opté pour un thé , histoire de calmé son esprit tourmenté par cette journée toujours aussi mouvementée, du moins, pour quelqu'un comme lui. 

La femme s'appelait Germaine (  ) âgée d'une cinquantaine d'année, elle avait divorcée, et n'avait quasi-plus aucun contacts avec ses enfants, qui ne venaient la voir que lorsqu'ils avaient besoin de thune. Elle passait le plus clair de son temps au parc, car cela lui rappelait le temps où elle emmenait ses enfants encore tout jeunes s'amuser dehors... toutefois, le travail qu'elle effectuait au quotidien ne lui laissait guère le temps pour se laisser aller à la nostalgie. 

Bien qu'elle ait le sentiment de se faire pigeonner par ses enfants devenu grands, elle mettait un point d'honneur à toujours accomplir son devoir de mère. 

Comme à son habitude, Jean Théopolde ne parlait pas des masses et se contentait d'écouter, perdu dans ses pensées. Il aurait aimé avoir une mère comme ça lui aussi, la sienne l'avait empoisonné ce matin, tandis que celle la donnait la moitié de son salaire à ses enfants, qui n'en avait rien à foutre de sa gueule. Néanmoins, il n'avait pas beaucoup de temps, et il avait d'autres endroits à visité avant de rentrer . Il prit congé de la Germaine, celle ci avait l'air déçu. Il faut dire que pour cette femme ayant atteint le demi siècle, il ne restait plus beaucoup de personne pour lui prêter une oreille attentive. Du temps où elle avait une vie de famille bien remplie, ses amis la félicitaient souvent pour sa culture, pour la façon dont elle élevait ses enfants... Son divorce lui fut fatal et lui coûta cher, pas seulement sur le plan financier. Quand elle sorti la tête de l'eau, il ne restait plus grand monde pour écouté ses histoires... 

« Jeune homme, puis-je vous demander votre nom ? 
_Jean Théopolde Suuslas 
_C'est un joli prénom, original. 
_Merci...euh... Germaine est pas mal non plus 
_Tu as une mine bien sombre je trouve, quelque chose ne va pas ? 
_Tout va bien pour moi Madame, prenez soin de vous plutôt. 

C'est vrai que Germaine n'avait pas pris beaucoup soin d'elle. En temps que mère, ses enfants passaient avant tout, et elle tenait toujours à donner une image impeccable de sa famille aux yeux de ses proches, ne laissant jamais de place à la fantaisie ? Après son divorce, elle se négligea complètement et vécu réfugié dans ses souvenirs, ne vivant que pour ses enfants, pour les autres, mais pas pour elle. 

Elle fit la bise à JT et le regarda partir au loin, s'enfoncer dans les routes enneigés de Paris. La température chutait en même temps que le soleil, celui-ci avait à nouveau cédé sa place aux nuages gris qui recouvraient à présent tout le ciel de leur présence.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.