Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 18 : 18


Publié le 30/08/2012 à 14:12:18 par Kom_T_Tristounet

15h59 

Sa prochaine destination était le cinéma. Il ne contait pas voir un film, il y aurait été avec Sandra dans ce cas, mais voulait revoir ce fameux cinéma où, sous l'effet de l'angoisse, un sursaut l'avait fait violemment broyé la cuisse droite de la fille. Il s'était alors confondu en excuse, ne trouvant plus ses mots pour exprimer son manque de tenu, bredouillant de vague justification... Ce qui avait finit par agacer les spectateurs aux alentours, jean du alors s'excuser auprès d'une multitude de personne ce qui rendait la situation de plus en plus critique... C'est finalement la fille qui le calma, contrairement à ce qu'il aurait cru, elle ne lui en voulait pas, ça l'avait même beaucoup amusé, et ils en avaient beaucoup ris plus tard en y repensant. 

Comment l'autre avait-il réussi a lui griller la place ? Qu'avait-il fait ? Ou plutôt qu'est ce qu'il n'avait pas fait ? 

Il retournait chaque moment de son histoire jusqu'à la sinistre débâcle. Mais rien à faire. Il jeta un coup d'oeil à la file d'attente devant le cinéma. Il y avait là des bandes de potes, des couples, beaucoup de couples d'ailleurs, des familles qui amenaient les enfants voir le dernier dessins animés sorti... Bref, tout ce que lui n'avait pas. 

Puis il y eut un grand bruit venant de la foule, 2 filles venaient de se faire sortir parce qu'elles avaient tenté de gruger des places, seulement, les mecs qu'elles avaient tenter de gruger ne souhaitaient pas en rester là, ils sortirent également de la file pour continuer à demander des comptes aux filles, ou a défaut, leurs numéros. Celles-ci, de plus en plus gênées, tentaient de battre en retraite en déclinant les propositions de plus en plus salaces. Bien évidemment, personne dans la file d'attente n'avait envie de perdre sa place pour aider 2 allumeuses, elles l'avaient bien mérité après tout. Certains sortaient même leurs portable pour garder un souvenir mémorable de la scène. 

Tout d'un coup, le regard d'une des deux filles croisa celui de Jean Théopolde, qui lui aussi était resté spectateur silencieux des événements, sauf que lui était hors de la file d'attente, la fille pris le bras de sa copine, et se jeta en direction de Jean Théopolde 

« Ah salut Max, t'es déjà la ? Bah laisse tombé y a pas de films bien toute façon 
_euh... pardon ? 
_Ils arrivent bientôt les autres ? Ouais ? Bon bah dépêchons nous d'aller réserver des places aux mac do, à 15 on pourra pas tous tenir. » 

JT n'eut rien le temps de dire, il fut également emporté par la jeune fille au loin. Ceux qui poursuivaient les filles n'avait pas l'air d'avoir envie de prendre 13numéros supplémentaire et reprirent leur place dans la queue, les autres, déçus de ne rien avoir a filmé prirent bien soin de les laissé passé pour qu'ils puissent reprendre leur place initial, ne souhaitant pas que les portables soient dégainés à nouveaux, pour leur gueules cette fois. 

Quelques rues plus loin, une fois que tout le monde était sur que le groupe ne les suivait pas, les filles s'arrêtèrent , et proposèrent à Jean Théopolde de lui offrir le mac do en échange de sa coopération. Celui-ci déclina la proposition, il en avait déjà mangé un à midi, ça lui suffisait. 

Le petit groupe déambula alors dans les rues de Paris, les filles n'avaient visiblement pas l'intention de lâcher JT avant d'avoir pu le dédommager d'une manière ou d'un autre. Celle qui avait pris l'initiative d'aller vers lui finit par se présenter. Physiquement, elle était à l'opposé de son amie. Elle était grande, avait de long cheveux noirs, les traits du visage très fins, et des yeux bleus pâle vraiment très claire limite cadavre. Sa copine en revanche, devait mesurer dans les 1 m 55, avait des cheveux cours châtain, et avait un visage assez rond – pas hamster non plus – mais avec de bonnes joues qu'on a envie de pincer comme les petits gosses là, ainsi que des yeux marrons tout ce qu'il y a de plus classique. 

La première, devant le silence gênant qui émanait de JT finit donc par prendre la parole et tenter de briser la glace en cette fin de journée enneigé .


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.