Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 18 : En chasse


Publié le 02/03/2012 à 22:00:18 par Spyko

« Ok, prépare les sacs, je fonce à l'infirmerie, et ensuite on dégage. »

Je me hâtai de franchir la porte menant à ma destination. Une fois sur place, je me dirigeai machinalement vers l'endroit où étaient entreposés les médikit. Il y en avait surtout des petits, mais quelques kit de soin permettant une efficacité maximale étaient encore alignés sur les placards. Pour des raisons d'encombrement, ces blocs avaient été concentré en un seul tube de la taille d'un kit de soin basique, afin de les rendre plus simple à transporter. Il n'en restait que quatre, et je dus donc me contenter de prendre une quinzaine de kits de base en plus de ceux là.
Après m'être assuré qu'il ne restait rien d'intéressant, je déposai tout ce que j'avais récupéré dans une sacoche, le temps de transporter tout cela vers nos sacs. En entrant à nouveau dans l'armurerie, je découvris que Max jetai sans cesse des regards nerveux vers la porte métallique, qui était salement amochée. Un nouveau choc fit céder la partie supérieure, et une monstrueuse main griffue passa dans l'interstice.

« Il va être temps d'y aller. Aide moi à le porter. »

J'attrapai un des bras de Mike, pendant que mon coéquipier soutenait l'autre, et nous le trainâmes en vitesse dans le garage. L'un des camions était déjà en marche, et nous dûmes faire un effort supplémentaire pour hisser le blessé dans la cabine. Maxime s'installa au volant, et je me plaçai de l'autre côté, laissant ainsi Mike entre nous deux. Un craquement métallique résonna dans la salle que nous venions de quitter, et notre conducteur enclencha l'ouverture des portes. Ou presque.

« Laisse moi deviner, soupira t-il, le courant? »
« Tout juste. Prépare toi à partir, je vais m'occuper de ça. »

J'ouvris la portière avant de me précipiter vers le petit portail du garage. N'ayant pas d'autre choix, je tirai sur les huit charnières qui le maintenaient fermé. Après quoi, je me jetai contre de tout mon poids, mais sans parvenir à le faire bouger. Voyant que l'une des portes du garage s'incurvait peu à peu vers l'intérieur, je me précipitai dans le camion.

« Impossible de la bouger. Mais il est plus retenu que par le verrou, tu devrais pouvoir l'enfoncer. »
« J'espère, sinon on est dans la merde. Accroches toi. »

Il enclencha l'accélérateur, et l'avant du camion s'approcha dangereusement de la porte close. L'impact nous projeta tous trois en avant, et le camion s'arrêta net. L'avant s'était salement enfoncé, et je craignis un instant que le moteur soit inutilisable. Alors que Max faisait marche arrière pour prendre un nouvel élan, le portail s'effondra en grinçant, nous ouvrant la voie. Le véhicule sauta un peu en passant sur les débris de la porte, et il s'engagea en direction de l'arche qui indiquait la limite de la ville.
L'ombre du dragon recouvrit instantanément la route, et la créature poussa un rugissement en plongeant. Elle redressa son piqué, et sa queue heurta de plein fouet l'arche du Portail Ouest. Des débris de béton et d'acier volèrent en tout sens, en même temps qu'une poussière grise qui recouvrit le pare-brise blindé. Max manœuvra difficilement le lourd transport, qui fit une embardée à plusieurs reprises.
Finalement, nous sortîmes enfin de l'enceinte, avant de mettre le cap sur la colline où nous avions laissé nos coéquipiers, sans beaucoup d'espoir de les retrouver. Le nécromorph ailé fit un rapide demi-tour dans les airs, et fondit à nouveau sur nous. Ses dents claquèrent derrière nous, et le battement de ses ailes souleva un nuage de poussière lorsqu'il repris de l'altitude. Je voyais difficilement comment lui échapper.
Je décidai donc de passer à l'arrière, sous le regard interloqué de Maxime.

« Me regarde pas comme ça, je peux pas lui tirer dessus à travers le plafond de la cabine quand même. »
« Y a un plafond à l'arrière aussi tu sais? »
« Ouais, mais y a aussi la trappe pour entrer, donc j'aurais une vue sur l'extérieur. »
« T'es complètement dingue... »

Je pianotai illico sur le panneau de commande, et le sas s'ouvrit, laissant voir la terre qui volait dans notre sillage. Deux rangées de dents s'enfoncèrent dedans, et je fis un bond en retrait, tandis que la créature arrachait une partie du véhicule avant de reprendre de l'altitude. Je jetai un œil à mes deux coéquipiers.

« Bah au moins, y a plus de plafond maintenant. »
« T'es allé derrière pour t'occuper de lui ou pour regarder le paysage? »

Je chargeai une grenade dans le lanceur du Méga-PK, et pointait l'arme vers la créature qui piquait une nouvelle fois. Alors que la gueule sanglante s'approchait de plus en plus, je pressai la détente, envoyant l'explosif contre la zone où sa peau était déchirée, au niveau d'un des yeux. Il poussa un léger grognement et nous dépassa, fouettant la route devant nous de sa queue hérissée de pointes, et envoyant quelques morceaux de terre sur le capot du camion.
Changeant de stratégie, il se posa tout en douceur en face de nous, en faisant trembler le sol par la même occasion. La colline se dessinait nettement un peu plus loin, et Max prit un virage extrêmement serré avant d'éviter de nous envoyer dans la gueule du monstre. Le véhicule se leva pendant une ou deux secondes sur deux roues, avant de retomber normalement. Je rechargeai mon lance-grenade en voyant la créature redécoller.
Il se précipita à nouveau sur nous. Je vis que l'explosion de mon premier projectile avait achevé d'arracher la peau sur le côté droit de sa tête, laissant la chair à découvert. Je visai doucement, et, au dernier moment, envoyait une autre grenade, qui fonça droit dans l'abysse garni de dents qui s'était ouvert pour nous engloutir. Le dragon poussa un rugissement de douleur et sortit de sa trajectoire.
Au même instant, le camion perdit de la vitesse, et je vis par la vitre avant que nous atteignions la colline. La créature, sonnée par l'explosion, ne redressa pas à temps, et s'écrasa de plein fouet sur la bosse. L'impact projeta des blocs de terre qui roulèrent jusqu'en bas, et le camion fit une violente embardée qui manqua de le retourner lorsque le nécromorph roula avant de s'écraser au sol dans un rugissement assourdissant.
Étant arrivé devant la porte métallique qui menait aux souterrains, Max s'arrêta complètement, et nous descendîmes prudemment du véhicule, en gardant les yeux fixés sur le dragon qui remuait à une vingtaine de mètres. Même à cette distance, il n'était pas compliqué de deviner son état. La gigantesque créature gisait sur le dos, l'une de ses pattes avant tordue selon un angle répugnant. L'une de ses ailes était déchirée, et les os perçaient à travers la membrane. Une cascade de sang noir coulait de sa gueule entrouverte, et ses deux yeux nous fixaient d'un air particulièrement pitoyable.

« Sacré choc... Bon, au moins, on sera tranquille maintenant... »

Mike semblait un peu moins sonné, et décida qu'il pourrait marcher. Je pris la tête de la petite colonne afin de taper le code d'ouverture de la porte. Le panneau métallique coulissa doucement pour nous laisser voir l'entrée du tunnel, plongée dans le noir. Je perçus un mouvement du coin de l'oeil, et fit immédiatement bond en arrière, évitant de justesse la crosse d'un fusil.
Stephanie sortit du côté de la porte en mettant sa main sur sa bouche. Elle me bondit dans les bras en se répandant en excuses, tandis que Carmen serrait Max et Mike, heureuse de nous voir en vie. Je me dégageai et avançai vers Matt, qui se tenait légèrement en retrait. La blessure sur son crâne se s'était pas encore refermée, mais il semblait assez en forme. Je lui tendis un médikit pendant que Steph' se jetai sur mes deux coéquipiers.
Il le prit tranquillement, et se planta la seringue dans le bras. Ses épaules se relâchèrent instantanément, et il me suivit à l'extérieur.
Nos trois compagnons jetèrent un regard horrifié vers la créature ailée qui gisait plus loin, puis les deux filles entamèrent un court récit des évènements. Le dragon poussa une plainte de douleur, comme pour ponctuer leur voix.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.