Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 22 : Nouvel ennemi.


Publié le 04/03/2012 à 21:41:54 par Spyko

Deux lames massives se frayèrent un chemin au milieu de la porte de sécurité qui s'ouvrait doucement. Le nouveau venu força le mécanisme d'ouverture à accélérer l'allure, et le panneau métallique se plia un peu sur les bords. Il ponctua son effort par un cri de rage, et se rua sur nous. Mike l'accueillit immédiatement avec un coup de son Méga-PK, qui n'eut pas d'effet apparent. Le nécromorph, encore plus gros que celui qui avait empalé le bras de Maxime, encaissa l'onde de choc sans être propulsé. Au lieu de ça, il fut brièvement arrêté, avant de reprendre sa charge de plus belle.
Le blondinet qui avait ouvert le feu fut donc tout naturellement sa première cible. Il tira une seconde fois pour stopper la créature. Nous ouvrîmes alors le feu avec nos armes basiques, craignant qu'une décharge de Méga-PK ne touche notre compagnon en même temps que son agresseur.
Le monstre eut le dos déchiqueté par les lasers, mais se jeta malgré tout sur sa proie. Son premier réflexe fut de placer son fusil de manière à bloquer les lames, qui entamèrent sérieusement le métal de l'arme. Au lieu de retirer ses deux épées pour donner un autre coup comme je m'attendais à ce qu'il fasse, le nécromorph continua à forcer sur l'obstacle, et nous vîmes tous que Mike pliait de plus en plus. D'une seconde à l'autre, soit ses bras cèderaient, soit son fusil serait coupé en deux.
Pas un seul instant le regard des deux combattants ne se détourna l'un de l'autre, les deux yeux marrons fixant les deux ampoules jaunes. La sueur perlait sur le front de notre ami, sans que nous ne puissions rien faire pour l'aider. Nos tirs n'avaient aucun effets visibles, et nous ne voulions pas risquer de transpercer le monstre avec nos tirs, ce qui aurait tôt fait de transformer l'homme en dessous en gruyère.
Même les bras de la créature étaient assez résistants, et rien n'y fit. Nous assistions à la fin de notre camarade sans pouvoir l'aider efficacement. C'est alors que Matt s'élança vers la bestiole, en brandissant son fusil comme une batte. Il l'écrasa de toute ses forces sur le crâne de la chose, qui détourna à peine les yeux. Puis il recommença, malgré que le monstre restât imperturbable. Alors que les doigts de Mike glissaient peu à peu sur son arme, Matt parvint enfin à détourner l'attention du nécromorph, lorsqu'il envoya sa crosse dans ses yeux jaunâtres, brisant le lien visuel entre le chasseur et sa proie.
Le jeune homme à terre, à bout de force, utilisa les dernières qu'il lui restait pour rouler hors de portée de son attaquant. Notre réaction fut immédiate. J'enclenchai la gâchette de mon Méga-PK, envoyant une décharge sur la créature. Si un tir solitaire n'avait fait que l'arrêter, cette fois-ci, elle fut complètement projetée en arrière, à travers la baie vitrée, avant d'aller s'écraser dans l'ancienne cage du dragon.
Je jetai un regard circulaire autour de moi, et vis que les deux filles avaient tirés au même moment, multipliant par trois la puissance qu'avait reçu le monstre. Matt aida notre ami épuisé à se remettre sur ses jambes. Maxime, lui, était resté prostré dans un coin, son regard vide toujours fixé sur son moignon.

« Cette fois... C'était... juste. »
« Remercie Matt, j'ai cru qu'on allait te perdre. »
« Y a pas de soucis, j'avais du mal à comprendre comment cette saloperie pouvait résister. Au fait Mike, ton fusil, je crois que tu peux le jeter... »
« C'est pas faux, encore quelques secondes et j'avais trois morceaux de ferrailles dans les mains. Il doit même pas rester un centimètre de lien... »
« Il te reste toujours ton Méga-PK, j'espère que ça suffira. »
« J'espère aussi... Putain, si jamais je chope le mec qui nous a piégé... »

Sur ces paroles encourageantes, nous nous empressâmes de retourner sur la passerelle qui reliait les deux bâtiments. Une fois ceci fait, nous redescendîmes les escaliers, mais pas jusqu'en bas, ce qui nous aurait fait revenir à la salle où la main de Maxime décorait le mur. Nous nous arrêtâmes plutôt à un étage intermédiaire. Mike et Max, les deux en moins bon état, fermaient la marche. Le couloir que nous suivions était lui aussi couvert de sang et autres matières organiques, mais pas la moindre trace des nécromorphs.
Finalement, une porte attira notre attention. La lumière qui provenait de l'intérieur de cette salle montrait qu'il y avait un important mouvement à l'intérieur. Nous nous approchâmes doucement, puis les ombres cessèrent, en même temps que le bruit caractéristique de la fermeture d'une porte. Je m'approchai, car il était possible qu'il s'agisse d'un rescapé, mais les lettres affichées sur la vitre me stoppèrent immédiatement.

« Salle de surveillance et Bureau du chef de projet, Docteur Pierre Nevers »

Instantanément, j'ouvris le panneau, et nous retrouvâmes dans une salle qui disposait de quelques écrans. Ce n'était apparemment pas la salle de surveillance principale de l'édifice, mais son propriétaire avait malgré tout un accès à toutes les caméras. L'une d'entre elle représentait le couloir d'où nous venions, et une autre console était complètement noire, probablement celle détruite dans la salle d'observation.
Une chaise avait été renversée, et quelques affaires trainaient sur le sol, éventuelles preuves d'un départ précipité en voyant que ceux qu'on a tenté de tuer s'approchent de nous.

« Eh, regardez ça... »

Carmen nous indiqua un autre écran. Il représentait le toit d'un des bâtiments. Et sur ce même toit se trouvaient pas moins de quatre vaisseaux. L'un était un mono-place fait pour aller vite, un autre était un transporteur beaucoup plus gros et lent, et les deux derniers étaient des vaisseaux standards pour emmener des petites groupes, assez rapides et polyvalents. Pile poil ce qui nous fallait, surtout si on pensait que notre camion qui attendait à l'entrée était en piteux état.
Néanmoins...

« Ce salopard va surement foncer là-bas, et s'il a tenté de nous tuer, je sais pas si il va pas s'arranger pour qu'on puisse pas partir par les airs. Va falloir faire vite... »
« On te suit Alex, et si on le rattrape... »
« Je sais Mike, je sais... »

Je m'engageai par la porte qu'avait emprunté notre ami scientifique. A peine avais-je fait quelques pas que je vis un petit appareil émettre une décharge bleuâtre. Celle-ci se propagea le long des murs, du plafond et du sol, et de violentes secousses se produisirent dans son sillage. Je vacillai et posai les mains contre le mur afin de ne pas me retrouver par terre. Mes coéquipiers se stabilisèrent autant qu'ils purent, et le choc passa. Nous sentîmes cependant que la décharge se propageait dans tout le bâtiment.

« Une charge sismique... Il essaie de nous faire tomber le bâtiment sur la tête! »
« Putain, mais quelle sale petit... »

Mike n'acheva pas sa phrase, mais un bruit très caractéristiques de verre brisé résonna dans le couloir. Le jeune homme n'arrivait pas à digérer le fait qu'un humain veuille tuer ses semblables au profit de créatures sanguinaires. Je préférais ne pas savoir ce qu'il aurait fait si le scientifique avait été là...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.