Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 14 : Un abri provisoire


Publié le 29/02/2012 à 20:55:00 par Spyko

La créature continua de nous fixer, si intensément que j'avais l'impression qu'elle tentait de regarder à travers nous. Sa gueule s'entrouvrit, et elle laissa échapper un grondement menaçant entre ses dents luisantes de sang. Elle s'était installé tranquillement à l'endroit où avait été construit le canon, sa queue se balançant dans le vide, tandis que le reste du corps était dans un position qui oscillait entre détendue et prête à agir. Son cou cuirassé était tendu en avant, et la hideuse marque qui lui traversait le côté du crâne était largement visible dans la lumière du soleil.
Pendant ce temps, les deux titans, l'un hors et l'autre à l'intérieur de la ville, avaient repris leur marche inexorable vers nous. Et malgré cela, malgré l'imminence du danger, nous ne pûmes détacher notre regard des yeux de la créature ailée, qui faisait de même. Ou en tout cas, paraissait le faire. Je parvins à détourner les yeux, puis vit que Mike et Max faisaient de même. Il s'arrachèrent à ce regard. Et c'est bien ainsi que je le ressentis, ils avaient véritablement l'air d'avoir luttés pour s'arracher de force à cela. Et c'était probablement mon cas également.
Le dragon poussa un nouveau grondement, qui semblait emplir l'air d'une menace à peine voilée. Je détestais le fait que se soutirer à ces deux lueurs rouges était si difficile, alors même que notre vie et celle de nos trois coéquipiers restés au camp était en jeu. Une patte gigantesque s'abattit sur ce qui avait été un sas de scan, et le broya littéralement, tout ceci à quelques mètres de nous. Après quoi, la gueule béante du colosse de chair se baissa vers nous, toutes dents dehors.
Ce fut en quelque sorte le signal qui nous incita à bouger, en particulier lorsque les dents aiguisées nous frôlèrent presque, et que le nécromorph se jeta légèrement en avant pour nous attraper à coup sûr.
Je trébuchai sur un débris dans ma précipitation, et ce fut probablement ce qui me sauva. Je crus que les canines tranchantes déchireraient le dos de ma combinaison, mais il n'en fut rien. Au lieu de ça, ma chute inattendue me pencha tellement en avant que la puissante mâchoire se referma légèrement au-dessus de moi, le monstre n'étant pas capable de se baisser suffisamment pour racler le sol.
Les deux autres ayant pris un poil plus d'avance, ils échappèrent au pire, et parvinrent à éviter à la morsure meurtrière. Le titan releva la tête, puis refit un autre pas, avant de recommencer le même manège. Mais cette fois-ci, plus par instinct que par réflexion, je m'arrêtai, pivotai et fit demi-tour, afin de fuir entre les pattes arrières de la chose. Le temps que celle-ci ne se rende compte que son amuse-gueule avait pris la poudre d'escampette, je m'étais déjà engagé sur la route, droit dans l'axe des deux monstrueuses lueurs rouges au milieu de la masse sur la colline.

« Alex! Qu'est-ce que tu fout! hurla Max sans s'arrêter. »
« On se retrouvera plus tard! »
« Où ça!? »
« Ton transmetteur! »

Ce fut notre dernier échange avant qu'ils ne disparaissent tous deux hors de ma vue, derrière un immeuble effondré. Leur poursuivant se désintéressa totalement de mon cas pour se concentrer sur eux, et je crus être légèrement en sureté, lorsque mon cerveau me rappela qu'il n'y avait pas qu'un seul colosse dans les environs.
En effet, son camarade s'affairait à se glisser dans la brèche faite au niveau de la porte par sa chute précédente, arrachant à coups de griffes d'importantes portions de métal.
Désireux de me substituer à la créature ailée qui continuait de me regarder comme si rien ne lui ferait plus plaisir que de m'arracher les membres uns par uns, je décidai d'aller voir de plus près une ruelle, si on pouvait toujours appeler ça ainsi. La ruelle en question n'était plus qu'un passage encombré au milieu de deux murs démolis qui ne devaient pas faire plus de quatre ou cinq mètres, mais cela suffirait pour être temporairement à l'abri des regards. D'un regard en particulier.
Je traversai le passage en toute hâte, attentif à ne pas trébucher sur l'un des nombreux morceaux de métal qui jonchaient le sol. De nombreux craquements me parvenaient, seules protestations que pouvait faire la muraille qui cédait sous les chocs répétés de la gigantesque créature. Le chemin décrivit un coude, qui m'amena dans une zone un peu plus protégée, les murs qui entouraient la ruelle ayant apparemment beaucoup mieux supportés le mauvais traitement que leur avait faire subir les nécromorphs.
Il y eut un nouveau virage sur la droite, qui menait cette fois à une route parsemée de cadavres, et bloquée d'un côté par un bâtiment, couché en travers. A droite, la queue du colosse qui poursuivait mes deux coéquipiers dépassait de derrière un bâtiment encore débout, et fouettait dangereusement l'air. Une patte meurtrière s'écrasa sur le mur qui bordait la ruelle que je venais de quitter, et me fis entamer un court sprint vers une porte entrouverte droit devant.
Une fois entré, je la claquais derrière moi, et m'adossai dessus, scrutant ma cachette provisoire. Les spots ne fonctionnant plus, la pièce était uniquement éclairée par un fin faisceau lumineux qui se frayait un chemin à travers un fissure du plafond. Cette mince source lumineuse ne laissait voir que les contours de l'endroit, et les contours de ses précédents habitants.
Car ils étaient encore là.
Quatre cadavres étaient éparpillés dans la salle. L'un d'eux, disloqué et déchiqueté, gisait en bas d'un escalier menant à l'étage. Les trois autres étaient affalés contre le mur du fond, noyant toute cette partie de la pièce dans le liquide rouge, qui n'avait pas encore séché. De la cervelle et des fragments d'os étaient tombé sur les épaules de celui qui était le plus à gauche. Devant eux, un unique cadavre de nécromoph était allongé, face contre terre.

« Alex? grésilla une voix. »
« Max? Vous êtes où? »
« Je crois qu'on a semé le gros truc moche en traversant deux ou trois immeubles, mais il devrait pas tarder à avoir fini de les démolir, répondit-il, avec comme un sourire dans la voix. »
« Ok, mais où? »
« Alors là, aucune idée, pas bien loin de l'endroit où on étais au départ, je crois qu'on a juste traversé deux route, et le reste du chemin était dans les bâtiments. »
« T'sais que ça m'aide pas vraiment ça? soupirais-je. »
« Bah écoutes, t'as traversé combien de routes? »
« Avec le demi-tour et la ruelle, je crois que j'en ai traversé une pour rejoindre l'endroit où je suis. »
« Ok, bah on doit être quelque part de l'autre côté de la suivante. Essaie de prendre de la hauteur et dis nous quand t'y es, on va voir ce qu'on peut faire pour t'indiquer l'endroit où on t'attends. »
« C'est noté. »

Je commençai à marcher vers les escaliers, en me gardant bien de marcher sur le cadavre de la créature, qui dépassai légèrement sur le chemin. Les marches étaient presque invisibles dans la semi-obscurité, tout comme la jambe de la bestiole. C'est pourquoi je ne parvins pas à l'éviter, et posai le pied dessus.
Je fus alors brutalement projeté sur le côté, car le membre sur lequel j'avais marché venait de se dérober sous ma botte, tout comme le corps qui l'accompagnait. Le nécromorph, qui devait être en train de faire le mort quelques secondes auparavant, se retourna pour me regarder. Je distinguai seulement ses contours qui gigotaient légèrement, et décidait donc de ne pas m'attarder dans un nouveau combat à l'aveuglette.
Je me précipitai dans les escaliers, trébuchai sur le cadavre étalé en bas, puis manquai de rater la seconde marche, avant d'enfin réussir à monter correctement. Le nécromorph s'engagea à ma poursuite dans une course vive, qui devint très maladroite une fois qu'il dut affronter la terrible épreuve des escaliers. La malheureuse créature s'écrasa dès la troisième marche avec un bruit répugnant qui n'avait rien à envier à celui que produirait un tas de viande tombé de son crochet.
Tentant de faire passer l'instinct de survie avant la crise de rire, j'arrêtai de contempler le spectacle de l'intimidante créature qui tentait de se remettre dans le bon sens, afin de continuer mon ascension. Je montai jusqu'au deuxième étage, avant de m'engouffrer dans une porte. La salle dans laquelle je me trouvais était beaucoup plus éclairée, d'une part à cause des fenêtres, et d'autre part à cause d'un trou béant dans le plafond. Le sol était légèrement détruit, surement à l'endroit par lequel le faisceau lumineux avait réussit à passer.

« Bon, Alex, on a trouvé un moyen de t'indiquer où on est, fit al voix de Max dans mon transmetteur. Notre bâtiment a une porte rouge, et entière surtout, et c'est le seul de la zone a en avoir une comme ça. On est au premier, on va regarder par une fenêtre. »
« Ok, merci les gars. Mais tu m'excuseras, je crois que j'ai un petit problème à régler pour l'instant. »
« Besoin d'aide? »
« Non, ça ira... »

L'immeuble fut brutalement secoué, et un bras hérissé de pointe traversa le bâtiment de part en part, deux étages au-dessus. Il s'agita un peu, puis se retira, avant de laisser place à un museau et une gueule remplie de dents.

« En fait si... Vous voyez l'immeuble avec le titan qu'est en train de le démolir? Je suis là. »
« Merde. Bon bah, il est à peu près en face du notre, légèrement décalé sur notre gauche. Bonne chance »

Le nécromorph qui me poursuivait avait enfin réussi à triompher des marches bien entretenues de l'escalier, et débarqua dans la salle, l'air sacrément amoché, alors que je ne l'avait même pas encore approché. Le bâtiment fut à nouveau frappé, et un pan du mur céda derrière moi, me permettant d'avoir une magnifique vue sur les pattes arrières du colosse.
Son petit camarade grogna un peu, puis profita de ma brève inattention pour foncer sur moi.
Un bureau s'écrasa d'une manière tellement inattendue et brutale, que je crus un instant qu'il était apparu comme ça. La stupéfaction laissa rapidement place à de l'incrédulité quand je vis que le meuble était tombé directement sur mon agresseur, lui broyant sur le coup tout le haut du corps.
Je ne pus pas me retenir, et éclatai d'un rire bruyant et incontrôlable.

« Oula, je voulais te demander où t'en étais, mais je pensais pas que tu allais me rire au nez alors que j'avais pas commencé à parler, s'étonna mon coéquipier. »
« Désolé, c'est... Bref.»
« J'peux savoir ce qui te fait marrer? »
« Rien, juste un nécromorph qu'à pas eu de bol. »
« Je vois..., fit-il d'une voix qu'il aurait pu servir à un enfant de bas âge. T'y es? »
« Ouais, je viens de trouver une fenêtre, je crois que je vois votre immeuble. Et vous aussi d'ailleurs. »

J'avais avancé pendant cette conversation, en tentant désespérément d'arrêter de rire, et, par une fenêtre, j'avais accès à la rue, et à ce qui s'y trouvait. Je voyais le bâtiment avec la porte rouge, et il me semblait apercevoir deux silhouettes par l'une des fenêtres. Il y avait également autre chose qui attirait mon regard. Deux autres choses.
La première était un petit groupe de brutes qui traversaient la zone. Et la seconde était le deuxième mastodonte, qui avait commencé à s'intéresser d'un peu trop près au bâtiment qui était situé directement à côté de celui qui abritait mes deux coéquipiers. Il asséna un puissant coup de poing sur le toit, qui s'effondra comme s'il était en paille.
Quant à la petite troupe, elle avançait à son rythme. Je ne pouvais pas rester ici à cause de la créature qui tentait de réduire l'immeuble en pièce, mais sortir était suicidaire. Magnifique choix.
Le titan qui était en face détruisit un immense morceau de mur.

« Putain, c'était quoi ce truc? Mike, surveille le plafond si tu veux pas te le prendre sur la tronche »
« Bon, les gars, je peux vous rejoindre. Ça risque juste d'être un peu délicat... »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.