Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 13 : Dans la gueule du loup


Publié le 29/02/2012 à 20:42:19 par Spyko

Lorsque l'espèce de dragon nécromorph passa au-dessus de nous une nouvelle fois, quelques minutes après notre départ, je crus que notre court voyage allait se stopper là. Néanmoins, la créature préféra aller se poser dans la ville en poussant un rugissement toujours aussi assourdissant. Il me semblait que son regard s'était tourné vers nous, malgré qu'il ait gardé le cou droit et la tête braquée vers le centre-ville. Il fallait que j'arrête de me stresser de cette manière.
J'avais encore un peu de mal à assimiler le fait qu'on ai fuit par les souterrains pour retourner là-bas par la grande porte, mais nous n'avions pas le choix. Peut-être qu'on aurait dû penser à prendre des victuailles sur place, mais cela nous avait été impossible sur le moment.

« Bon, c'est quoi le plan Alex? demanda Max. »
« Aucune idée, on improvise. »
« Putain, c'est rassurant... »
« Commence pas... On doit trouver des vivres, et je pense qu'un passage à l'armurerie serait pas de trop, voire à l'infirmerie. Puis éventuellement choper un véhicule... »
« Si j'avais su qu'on allait juste faire les courses, je serais resté là-bas..., se lamenta le jeune homme. »
« Soit sympa... Mets la en veilleuse. »
« Ok chef. »
« Max... »
« C'est bon, je te charrie mon vieux »

Il cessa de parler et se contenta de fixer la masse grandissante de la ville en face de nous. Je vis la tristesse qui apparaissait sur son visage et me sentis soudain un peu honteux de lui avoir fait ce commentaire. Il n'avait voulu plaisanter que pour oublier le récent événement qui avait eu lieu.
Cette avancée dans un terrain sans lieux où se cacher ne me rassurait guère. Il nous faudrait un coup de chance extraordinaire pour atteindre les portes sans être repérés par un nécromorph quelconque, et en particulier par les deux colosses qui continuaient à détruire les immeubles sur leur route, tandis que leur congénère ailé faisait la gargouille à l'endroit où avait été le canon qu'il avait lui-même arraché.
Le soleil ne faisait rien pour nous aider, et je sentais chaque goutte de transpiration me couler sur le front ou la nuque. Il nous restait encore au moins cinq cent mètres à parcourir lorsque la tête repoussante de la sentinelle se dirigea vers nous. La masse se redressa tranquillement, sans nous lâcher des yeux.
Elle se mit debout sur ses deux pattes arrières, étalant ses dizaines de mètres sur toute sa hauteur, et étendit les ailes. Après quoi, il me sembla voir la gueule garnie de dents s'ouvrir, et un nouveau rugissement résonna. Elle rugit encore trois autres fois, avec des intonations différentes, et retomba sur ses quatre membres. Les deux titans arrêtèrent alors de cogner contre les immeubles et se tournèrent vers nous, petits points noirs avançant au milieu de cette étendue sèche.
Je fus pris d'une violente envie de courir, et je ne tentai pas de résister. Les deux autres m'embrayèrent le pas sans réfléchir, le son de nos armes qui cliquetaient accompagnant ceux de nos pas. Les deux créatures firent de même, à une allure moindre, et dans le sens inverse. En deux minutes, nous fûmes suffisamment proches pour que la muraille dissimule presque entièrement les deux nécromorphs, qui eux étaient assez proches de nous pour pouvoir nous atteindre en s'étirant assez, s'il n'y avait pas le mur métallique.
Une série de rugissement nous parvint de l'autre côté du métal. Je me plaquai contre lui, à bout de souffle, et rejoins par les autres.

« Putain, je crois que pour la discrétion, c'est raté, dit Max, le souffle court. »
« On dirait bien répondis-je en essayant de respirer convenablement. Faudrait qu'on longe le mur jusqu'à atteindre l'une des portes, en espérant qu'ils ne nous voient pas. »
« Y a beaucoup de choses qu'il faut qu'on espère sur ce coup là..., ajouta Mike. »
« Au moins, ces trucs sont pas assez grands pour simplement enjamber le mur. »
« Les deux, non, mais l'autre, je pense que..., commença t-il, avant de se figer. »

Le visage de Mike se décomposa, tandis qu'il pointait les yeux quelque part au-dessus de moi. Un filet de liquide épais et visqueux s'écrasa entre nous. Je sentis un frisson me remonter le long du dos, et mes cheveux se hérisser, tandis que je levai la tête. L'un des colosses avait passé le cou par dessus la muraille et nous fixai de ses yeux rougeâtres, la gueule entrouverte. Il tenta de se baisser, mais son cou empêcha sa tête de descendre à moins de trois mètres de nous, nous épargnant d'être dévorés à la seconde. Il claqua des mâchoires et disparu de notre champ de vision.
Je serrai encore les poings pour essayer de calmer mes tremblements quand le mur fut brutalement secoué par un coup, nous projetant tous les trois à terre. A peine avais-je pris le temps de me relever qu'un autre choc secouait le métal. Les coups se poursuivirent un peu plus sur le côté, nous indiquant que le second titan voulait lui aussi sa part du goûter.

« Bon, ben faut croire qu'ils ont pas envie de faire le tour. Allez, go! »

Nous recommençâmes à courir tranquillement le long de la muraille, jetant de fréquents regards nerveux en arrière. Le métal se tordait de plus en plus, et d'imposantes lézardes couraient là où les coups étaient les plus répétés. Les titans s'étaient mis à quatre pattes pour ce travail, et leur tête ne dépassaient plus. Grâce à cela, nous pûmes longer la ville sans être repérés, du moins suffisamment longtemps pour s'éloigner de nos adversaires les plus dangereux.
Un éboulement eut lieu peu de temps après, signe qu'il valait mieux se bouger un peu plus. Avec un grognement, la gueule assoiffée de sang du premier nécromorph apparut dans notre dos, puis une patte avant, suivie par la deuxième. Bientôt, la créature toute entière fut dressée dernière nous, et commença à avancer à pas lents. Cinq griffes acérées s'abattirent à deux mètres de Mike quand le nécromorph lança son bras en avant.
L'une des portes venait d'apparaitre à une vingtaine de mètres. Nous accélérâmes l'allure, sentant les lourds pas de la créature dans notre dos. Puis les martèlements s'arrêtèrent. Je risquai un regard vers elle, et vis qu'elle s'était mise dans une position qu'aurait plutôt adopté un félin. Ses deux membres arrière se détendirent, et le nécromorph fit un bond. Un bond maladroit et totalement dépourvu de grâce, mais un bond malgré tout.
Si nous n'avions pas atteints les deux battants arrachés de la porte à ce moment, il n'aurait guère resté de nous plus qu'une tâche rouge et visqueuse à l'endroit où la créature s'écrasa lourdement, emportant l'arche de l'entrée avec elle. Elle roula sur le dos, étalant sa vingtaine de mètre sur la terre aride, et agita les membres pour se remettre dans une position plus adéquate.
Pendant ce temps, nous pénétrâmes dans le sas qui permettait de déterminer les survivants infectés, car tout le reste de la zone s'était effondré, une partie au début de l'attaque, et le reste après l'atterrissage raté du titan. La porte se referma après notre passage... et celle d'en face refusa de s'ouvrir. Max commença tambouriner dessus.

« Nan, attends, c'est quoi ce bordel... »
« Plus de courant à cause du tir de canon j'imagine..., résonna Mike. »
« Impossible, comment l'autre a pu se refermer alors? Mais merde quoi, même la ville veut nous tuer... »
« Peut-être que quelque chose bloque de l'autre côté... »
« Pas con Mike. Bon, doit y avoir moyen de l'ouvrir... »
« Ouais, y a un moyen, confirma le blondinet en hochant la tête. »

Je le vis sortir deux petites grenades comme celles qui avaient fait s'effondrer une partie du tunnel quand nous étions dans les souterrains, et reculer petit à petit.

« Attends, tu fais quoi! s'exclama Max. »
« Bah, on est repéré, donc bon... Feriez mieux de vous éloigner. »

Voyant que de toute manière, nous n'avions pas le choix, je fis ce qu'il disait. Et, après mure réflexion, je les entrainai tous les deux dans la salle qui permettait de voir l'état d'une personne scannée. De là, nous nous baissâmes pour être bien à couvert derrière la console, et Max lança ses deux grenades par la porte, avant de se jeter par-terre.
La détonation fit exploser la vitre, qui éclata en fragments de verre, mais le panneau métallique s'écrasa en arrière, nous dégageant le passage. Nous sortîmes donc de cet endroit, avant de constater d'un air ébahi l'état de la ville. Des immeubles gisaient dans tous les sens, et nous étions presque directement dans le champ de vision du lézard volant. Il ne fallait pas compter sur l'armurerie et le garage de cette porte là, et il nous faudrait donc rejoindre un autre endroit. Mike me tapota l'épaule.

« Alex... Tu te souviens aussi bien que moi de l'endroit où se trouvait le réfectoire, pas vrai? »
« Oui pourquoi, c'était... c'était... »

Le reste de ma phrase se perdit avant que je n'ai le temps de le prononcer. Rien n'était prévu pour nous aider. Le réfectoire, et donc l'endroit où se trouvait la nourriture, était à proximité de la colline. Cependant, la colline était le seul lieu où nous aurions préférés éviter d'aller.
La créature ailée dirigea son regard droit sur nous, comme si elle devinait que nous allions devoir aller vers elle pour trouver ce que nous cherchions.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.