Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 21 : Réponses


Publié le 04/03/2012 à 21:35:25 par Spyko

L'homme s'effondra en pleurant, et son premier réflexe fut de saisir son moignon dans son autre main. Carmen se précipita sur lui avec le kit de soin concentré, qu'elle injecta sans plus attendre. Je gardai les yeux fixés sur la main encore embrochée au mur, écœuré par ce que je venais de faire. Les gémissements de Maxime cessèrent peu à peu, à mesure que le médikit faisait effet. Il resta recroquevillé, serrant son membre amputé contre sa poitrine, les joues humides de larmes. Une flaque de sang s'étalait sous lui, mais la cicatrisation avait été accélérée par le kit plus puissant que les autres.
Matt posa une main apaisante sur mon épaule.

« T'as fait ce qu'il fallait. On aurait pas pût la retirer... »
« Je sais mais... C'est... »
« T'inquiètes pas. »

Tous s'étaient rassemblés autour du blessé, et étaient à mi-chemin entre le dégoût et la compassion. Mes doigts s'ouvrirent d'eux-même, et le cutter plasma tomba au sol. Un flot de bile me vint à la bouche, et je m'appuyai contre le mur pour le cracher au sol. Je restai là pendant quelques secondes, en respirant difficilement. Puis je me repris.

« Aidez-le à marcher, on peut pas attendre très longtemps. »

Une petit crissement métallique me fit lever les yeux, et j'aperçus une nouvelle fois la petite caméra à travers la grille d'aération. J'ouvris l'une des portes, qui menait à un escalier. Les cinq autres suivirent sans un mot, sauf Maxime qui continuait à respirer bruyamment. Les marches nous menèrent à un long couloir vitré, qui nous offrait une vue plongeante sur l'espace entre les deux bâtiments.
A mon grand désespoir, je vis que ce tunnel nous amenait droit vers l'endroit d'où s'était apparemment échappé la créature gigantesque. Une flaque de sang recouvrait la porte suivante, et le propriétaire du fluide avait apparemment eut le temps de taper le code en essayant de fuir, car le petit clavier portait plusieurs empreintes ensanglantées. Après plusieurs tentatives, nous trouvâmes le bon code, et entrâmes dans cette prochaine salle.

« Bon sang... »

Une gigantesque baie vitrée donnait une vue impressionnante sur les restes d'une gigantesque cage, constitué de barreaux métalliques, et entourée de générateurs de champ de force. Maxime s'assit sur un siège, laissant tomber le bras entouré de bandages sur ses cuisses. Alors que nous étions tous entrés, un claquement métallique retentit, et un panneau de sécurité se rabattit en travers de la porte. Une nouvelle fois, la mini-caméra pointa le bout de son objectif. Cette fois-ci, je ne me fis pas prier, et d'un tir, elle ne fut plus qu'un tas de cendre.

« Alex, regarde ça... »

Stephanie me tendit plusieurs feuilles manuscrites. Alors que je les parcourraient rapidement, mon regard fut attiré par plusieurs mots, et je décidai de lire plus en détails.

«23 Janvier
Nos hommes viennent de revenir d'Amérique. Leur expédition s'est bien passée, et ils ont réussit à subtiliser un échantillon de la bactérie dans un laboratoire. Je connais ses effets, mais il me faut tenter cette expérience, pour la gloire d'Altmann. La matériel est prêt, il ne manque plus qu'un cobaye.

29 Janvier
L'injection s'est passée comme prévue, malgré la résistance du sujet. La bactérie devrait en venir à bout d'ici demain. Nous lui avons implantés un module traceur afin de pouvoir le suivre et ne pas nous faire surprendre. Il s'est évanoui, mais ne devrait pas tarder à se réveiller.

Nous avons aussi envoyé plusieurs hommes en expédition dans une base anéantie. D'après une vidéo SOS qui a été transmise au début de l'Infection, le vaisseau qui contenait l'artefact se serait crashé là-bas. L'explosion a provoqué des dégâts considérables, mais il est possible qu'il en reste encore un fragment...

31 Janvier.

Comme prévu, le sujet s'est échappé. Le traceur fonctionne bien, et nosu permet de le suivre. Il a muté plus rapidement que prévu, et se promène librement. Il ne devrait pas tarder à tuer tous les scientifiques, et peut-être même quelques soldats. La cage est prête, mais il nous faut assez de cadavres pour la remplir.

2 Février.

L'expédition est de retour. Nos hommes nous on décrit le carnage qui avait eu lieu là-bas. Ils ont réussit à extraire un minuscule fragment de l'artefact du vaisseau qui le transportait, de quelques centimètres seulement. Même brisé, il n'y a pas de doute, ce monolithe contient un pouvoir immense.
De nombreux hommes sont morts dans la base, et leurs corps ont été entassés dans la cage. Tout devrait bien se passer.

4 Février.
La fusion a commencé. Je n'ai pas tous saisis, mais la bactérie s'est développée, et à formé deux masse gélatineuses qui absorbent les cadavres pour grossir. Le champ de force les a séparée, et nous avons trouvé un moyen de retarder la mutation au maximum afin de pouvoir être sûrs qu'elle changera correctement. Nous avons réussis à faire assimiler à l'une d'elle le fragment du monolithe. Le sujet de base a été capturé et anéanti, nous n'avons plus besoin de lui.

15 Février.

Les deux masses que nous avions connues sont devenues deux puissantes créatures. Elles sont passées du stade de ver géant à celui d'un monstre plus reptilien. Notre processus de retardement de la mutation fonctionne à merveille, et je me réjouis chaque jour de voir quelles modifications leur corps subissent. Dans un mois, nous retirerons le champ qui les sépare, afin de voir leur réaction. Cependant, celle qui a absorbé le fragment a quelque chose de spécial dans le regard. Je ne sais pas vraiment ce que cela changera en elle.

22 Mars.

Ils sont magnifiques. Nous avons retirés le champ de protection, et, au lieu de s'attaquer mutuellement, ils ont l'air de se sentir parfaitement bien ensemble. Le champ de force qui entoure la cage est toujours assez puissant pour absorber leurs coups, il n'y a aucun risque qu'ils s'échappent. Je me demande s'ils vont atteindre un autre stade de la mutation.

12 Avril.

C'est incroyable! En arrivant ici, il n'y avait aucune trace des deux nécromorphs, mais il n'y avait qu'une seule masse, qui ressemblait fortement à une sorte de cocon. Nos deux expériences ont fusionnées, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner ensuite, et surtout, combien de temps cela va prendre...

29 Mai.

Partie. Notre création s'est envolée. J'ai moi-même désactivé le champ de force qui le retenait, et la créature que nous avons obtenus, une sorte de dragon, a eut tôt fait de briser les barreaux et de pulvériser le bâtiment. J'ai entendu le message du chantier de construction, et il semblerait que le vaisseau soit bientôt prêt. Je partirai bientôt, j'espère que la modification que nous avons fait subir au dragon suffira pour le faire obéir à un ordre simple...

Dr Pierre Nevers. »

Je lus enfin le tout dernier mot, et reposai la liasse de documents, scandalisé par ce que je venais de lire. Je m'y attendais, mais avoir la preuve qu'un homme avait volontairement créé une créature meurtrière, et ce en sacrifiant des centaines de personnes, me révoltait. Et au final, nous étions toujours bloqués dans cette salle verrouillée.
Un déclic retentit derrière nous, et le panneau métallique se déverrouilla. Il coulissa alors très lentement.

« Eh ben voilà, fis-je d'une voix enjouée pour remonter le moral au autres, qui que ce soit, il nous a rouvert le passage. »
« Et merde... se contenta de répondre Matt en reculant. »
« Quoi? »
« C'est pas à nous qu'il ouvre le passage... »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.