Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 17 : Pluie mortelle.


Publié le 02/03/2012 à 21:49:54 par Spyko

La puissance du rugissement nous glaça tous trois sur place. Il pouvait signifier beaucoup de choses vis-à-vis de nos trois coéquipiers. Mais je préférais ne pas me faire trop d'illusions. Mike dûs remarquer un changement d'expression de ma part, car il vint déposer une main apaisante sur mon épaule.

« Eh, on sait pas ce qu'ils sont devenus, perds pas espoir. »
« Ils avaient aucune autre issue... murmurais-je. »
« Si, ils sont peut-être retournés dans le souterrain. »
« Mais même là... »
« Bon, écoutes, on sera fixé que si on se dépêche d'y aller. »
« D'accord... »

Max commença à avancer, mais il s'arrêta bientôt.

« Euh... On va par où? »

Je lui jetai un regard amusé, préférant oublier le terrifiant hurlement du dragon.

« Je pense qu'il faudrait qu'on tente au portail Ouest. »
« Pourquoi lui précisément? »
« Le maire avait dit que les souterrains Sud s'étaient effondrées, donc la porte également. Je crois qu'on est arrivé par le Nord tout à l'heure. Vu qu'on est parti par les souterrains Est et qu'ils se sont écroulés aussi, y a des chances pour que le mur de la ville ai fait de même. En gros, vaut mieux tenter à l'Ouest. »
« Ben dis moi, tu t'en remet rapidement... »

Mike lui envoya un coup de coude dans les côtes en prime, et je les dépassai afin de déterminer par où aller. A vue de nez, le portail Nord semblait en face de nous, donc je partis sur la gauche, suivi de mes deux coéquipiers, qui avaient commencés à se chamailler. La route était plutôt directe, mais les décombres d'un immeuble nous bloquait la vue au portail. Si portail il y avait encore.
Un morceau de mur s'écrasa lourdement sur la route, nous faisant sursauter et braquer nos armes en tout sens. Je levai les yeux vers l'endroit d'où il venait, mais ne vit rien de plus que la façade endommagée du bâtiment, d'où tombaient encore quelques débris de béton. Nous continuâmes notre route d'un pas vigilant, en restant prudemment au centre de la rue pour éviter d'éventuelles chutes de décombres.
Toute une colonne d'escaliers de secours se décrocha et heurta le sol, avant de basculer en un fracas de métal à quelques mètres de nous. J'enjambai doucement celui qui était devant moi, en gardant les yeux fixés vers l'endroit d'où ils s'étaient décrochés. Le mur derrière les accroches était ouvert, mais autrement, rien n'était anormal. Moins d'une minute plus tard, ce fut au tour d'une cheminée de s'essayer à la chute libre, et son impact projeta des morceaux de béton en tout sens, dont plusieurs nous écorchèrent les bras et les jambes.

« Alex, on ferait mieux d'accélérer, j'aime vraiment pas ça... »
« Je sais, c'est surement pas des hasards. Mais je me demande s'ils attendent pas que ça de notre part. »
« T'as remarqué que ça tombe de plus en plus près? »
« Oui, mais bon, on va dire qu'il veulent juste nous tester... »

Je perçus un mouvement au-dessus, qui me fit lever la tête. Juste à temps pour faire un bond de côté, évitant de finir broyé sous une benne à ordure.

« Ça aussi c'était un test j'imagine? »

Je ne me le fis par dire deux fois et me mis à courir derrière Max, qui m'avait devancé. Mike arriva bientôt à ma hauteur, puis me doubla, avant de dépasser Maxime.

« Wow, t'as sorti la nitro? s'exclama le jeune se contenta de crier le blondinet. »

Je tournai la tête, juste le temps de voir trois créatures sensiblement plus petites que les brutes, et sans armure nous talonner. Elles courraient à quatre pattes et une queue courte et massive faisait un mouvement de balancier. Leurs pattes se terminaient par des griffes meurtrières, et leur tête avaient un aspect reptilien assez dérangeant. Néanmoins, leur taille ne leur permettait pas de courir plus vite que nous, ce qui nous permit de conserver une avance appréciable.
Deux autres de ces nécromorphs jaillirent d'un bâtiment pour se camper au milieu de la route et nous bloquer le passage, en se servant de leur queue pour se tenir convenablement sur leurs deux pattes arrières. La première se plaça sur ses quatre pattes griffues, et nous vîmes ses muscles se contracter malgré la distance. La seconde préféra marcher maladroitement vers un petit arrêt d'aérobus.
Le petit tank sur pattes arracha l'arrêt du trottoir et le brandis au-dessus de sa tête. Au même instant, son collègue se projeta brutalement en avant dans une charge meurtrière. Mike n'eut que le temps de tirer quelques balles avant que la créature ne le percute de plein fouet. Il fut éjecté sur Max, qui fut lui-même projeté au sol. Avant que je ne soit arrivé à leur hauteur, elle se jeta sur eux, les bloquant de ses griffes.
L'abri-bus en béton emplit totalement mon champ de vision alors que je me jetai au sol, en sentant le projectile passer à quelques décimètres de moi. Son atterrissage fracassant fut suivi du gémissement de douleur des trois nécromorphs qui nous poursuivaient. Max, encore sonné par sa rencontre avec Mike, extirpa difficilement son fusil du corps secoué de son camarade. Il eut le temps de tirer une rafale avant que la créature n'abaisse sa gueule repoussante pour les dévorer, ce qui la rendit folle de rage. Elle se releva sur ses pattes arrières, et entama une brutale descente, qui aurait pu avoir comme conséquence la mort immédiate de mes deux coéquipiers.
Ironie du sort, l'un des titans, alerté par le combat, choisit cet instant pour nous montrer ses capacités. Le bâtiment qu'il heurta pour se frayer un chemin laissa échapper plusieurs pans de murs, dont l'un s'écrasa délicatement sur leur agresseur. Celui-ci fut projeté sur le côté, et ses deux puissantes pattes brisèrent la route à moins d'un mètre de Mike.
Je me relevai précipitamment pour aider Maxime à soutenir notre ami, qui peinait à tenir debout.

« Eh ben alors mon gros, t'es plus solide que t'en a l'air hein? grogna t-il en soulevant le jeune homme. »
« Allez, on a encore quelques petits problèmes sur les bras là. »
« Petits? »
« Façon de parler. »

Tout en soutenant le blondinet, nous avançâmes aussi vite que possible, avant de dépasser le nécromorph qui avait envoyé l'arrêt de bus, qui semblait perdu au milieu de ce tout nouvel étalage de projectiles. Le malheureux ne semblait pas savoir quel morceau de béton envoyer, car il restait assis au milieu de tous. Du moins ce fut ce que je pensais jusqu'à voir une poutre métallique plantée en plein milieu de sa colonne vertébrale, et de laquelle coulait un abondant liquide rouge.
Boostés par l'approche imminente du colosse de chair, nous arrivâmes aux décombres du bâtiment couché en travers de la route avant que la bestiole géante ne s'extirpe entièrement de celui qu'elle tentait de traverser.
En quelques minutes, nous arrivâmes enfin à l'armurerie, qui était elle-même à côté de l'infirmerie et du garage. Le portail ne semblait pas trop amoché. Je déposai Mike contre le mur, et commençai à rassembler munitions et explosifs.

« Max, tu peux aller voir s'il reste un camion, et le faire démarrer? On part dès que possible. »
« Et Mike? »
« Ça devrait aller, je vais dévaliser l'infirmerie au passage. »
« Ok. »

Alors qu'il partais de son côté, je récupérais six Méga-PK. Ces petits joujoux, autrefois utilisés pour enfoncer certaines failles dans la roche, avaient été légèrement modifiés de façon à produire une impulsion plus puissante et destructrice, ce qui en ferait un parfait fusil à pompe. Et en plus, nos scientifiques avaient changés leur forme pour les rendre plus simple à transporter. La porte métallique derrière moi s'enfonça brusquement, laissant une marque en forme de nécromorph.
Alors que je faisais route vers l'infirmerie, Max entra en trombe dans la pièce.

« Alex, j'ai réussit à faire marcher un des camions, mais on a de la compagnie. »
« Le titan? »
« Le dragon. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.