Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 8 : Dernière chance.


Publié le 25/02/2012 à 21:04:14 par Spyko

« Les nécromorphs sont passés! Les groupes 2, 5 et 7 sont morts et le 1 a morflé! Je répète, il sont passés! »

La voix de Ben m'apparus étrangement assourdie. Max et Mike étaient étendus sur le ventre à côté de moi, l'air sacrément sonnés, mais intacts. Je roulai péniblement sur le dos, avec l'impression de m'être fait piétiné par une brute. A moins de deux mètres de moi, le sol avait disparu. Un gouffre de cinq mètres de large était ouvert dans la muraille, et, de l'autre côté, deux groupes se relevaient avec difficulté. Ils portaient respectivement les numéros 4 et 8 sur la poitrine.
Trois hommes avec un 1 rouge de sang gisaient presque à mes pieds. Ils gémissaient faiblement, et je vis que l'un d'entre eux n'avait plus qu'un moignon déchiqueté et sanglant à partir du genou. Benjamin continuait de hurler au maire de lancer l'évacuation immédiatement, pendant que Matt et Carmen aidaient les deux autres à se relever. Stéphanie me tendit un bras secourable au moment où je m'apprêtais à laisser ma tête retomber, et m'aida à me remettre sur pieds.
Les hommes du Troisième étaient debout, hébétés, fixant d'un oeil grand ouvert la vague de nécromorph qui franchissait la brèche en hurlant comme des dégénérés. Ils nous ignoraient royalement, se précipitant dans les rues. Au loin, le titan s'était mis en marche.

« Je me contrefout que certains habitants puissent crever avant d'atteindre les souterrains, on a plus le choix! continua à hurler Ben dans son communicateur. Quoi! Mais bordel, vous êtes le dirigeant de cette ville ou pas? Envoyez quelques groupes pour escorter tout ceux qui ne combattaient pas, et ordonnez au autres de se replier vers vos fameux souterrains, mais ne restez pas là à espérer que l'attaque sera repoussée! Putain, quel con... fit-il pour nous, après avoir coupé la transmission. Groupe 3, aidez les rescapés du Premier. Tous les six, venez avec moi. »

La dernière phrase nous était destinée. Les trois hommes gémissant furent délicatement soulevés et portés le long de la muraille. Les souterrains, un classique d'évacuation dans des films, étaient la seule autre issue. Ils débouchaient quelque part à quelques kilomètres de la ville. On ne les utilisait jamais, car ils n'y avait aucun abri en dehors de ces murs, mais désormais...
Je me penchai doucement par-dessus le gouffre. Apparemment, les nécromorphs avaient complètement explosé le bas du mur, et, à cause des lézardes, le reste avait suivi, ne formant qu'un vague tas d'éboulis. Et, au milieu de ces rochers, plus d'une trentaine de corps étaient étalés, et piétinés par la vague furieuse de l'attaque. Les restes des trois groupes qui s'étaient trouvés au-dessus du point d'impact, et ceux du groupe qui en était trop proche.

« Alex! appela une voix. »

Je me retournai, pour voir Benjamin qui m'attendait, devant notre groupe qui avait commencé à marcher le long du mur. L'alerte d'évacuation commençait à être lancée, et déjà les résistants quittaient leurs postes. Pendant que je les rejoignais en courant, le maire répétait d'une manière plus délicate ce que lui avait hurlé Ben dans les haut-parleurs. Nous commençâmes à courir à moitié, suivant notre chef de près. Arrivé à un endroit où aucun nécromorph ne nous guettait, il nous indiqua ce qu'il voulait faire.

« On va au canon. C'est peut-être du suicide de le rejoindre, mais c'est aussi la dernière chance qu'il nous reste pour essayer de les retarder. Je suis pas sûr qu'un quart de la population atteigne l'entrée des souterrains la plus proche en un seul morceau, donc autant tenter... »
« Ben, t'es dingue, l'interrompit Mike, c'est au milieu de la ville, on va devoir traverser jusqu'à la passerelle la plus proche, et, de là, prier pour croiser aucune bestiole en chemin. »
« Dramatise pas Mike. Les nécros vont être trop occupés à détruire la ville et traquer les survivants. J'espère... »
« T'as raison, enchaina Max, c'est drôlement motivant »

Nous descendîmes prudemment les escaliers, bien attentif à ne pas attirer l'attention sur nous. La zone était déserte, mais la passerelle était à une bonne cinquantaine de mètres. Nous commençâmes donc à courir. Les rugissements et les hurlements nous parvenaient de partout. Ils étaient ponctués des bruits sourds que provoquait l'avancée inexorable des deux titans. Fort heureusement pour nous, les brutes semblaient avoir bifurquées vers les portes, sans doute dans le but de les enfoncer.
Finalement, nous parvînmes à destination, après quoi nous gravîmes les escaliers pour nous engager sur le chemin. De là, nous eûmes un point de vue assez important sur l'état de la ville. La porte Est, la seule que nous pouvions voir, était enfoncée, et les deux battants métalliques gisaient à terre. Des dizaines de nécromorphs divers entraient par ce passage, et les murs au-dessus étaient vides de troupes. Tout le monde avait commencé à bifurquer vers les entrées les plus proches. Restait à voir si les nécromorphs les trouverait avant que tout le monde soit assez loin ou pas.
Un fracas assourdissant suivi d'un hurlement de rage retentit derrière nous. La gigantesque créature qui était restée en retrait venait d'atteindre le mur, et s'acharnait à le démolir, tout en essuyant les tirs de quelques tourelles automatiques survivantes. La seconde créature était encore à une distance suffisante du mur Sud, mais ce n'était qu'une question de secondes.
Nous nous retrouvâmes rapidement à gravir les marches qui menaient au système de visée du canon, situé un peu plus haut que la tour de communication. Plus nous montions, et plus nous avions un aperçu précis de l'invasion de la ville. Les nécromorphs, une fois toutes les portes brisées, semblaient se concentrer sur les bâtiments qu'ils estimaient peut-être susceptibles de renfermer quelques précieux survivants à déchiqueter joyeusement.
Le second colosse de chair ne tarda pas à atteindre le mur Sud, qui ne résista que peu de temps. Quant au premier, il venait tout simplement de faire s'écrouler un bâtiment. La console de commande fut bientôt en vue.

« Bon ok, on y est, fit Ben. Reste plus qu'à viser le plus proche des deux et à lancer la charge... »
« Et une fois qu'il sera mort, on fera quoi? demanda Mike à nouveau. Tu crois vraiment qu'on pourra atteindre les souterrains? »
« Ecoute, je crois savoir qu'il y a une entrée aux alentours de la colline... »
« Et tu sais exactement où elle est? On pourrait tout aussi bien tourner en rond en essayant de la choper... souffla le jeune homme. »
« Je sais bien, mais on a pas le choix... Alex, tu veux bien t'occuper du canon? Je vais descendre un peu pour voir. »
« D'accord, je m'en occupe dis-je en hochant la tête. »
« Et il est pas question que tu descendes où que ce soit mon grand! s'exclama une voix féminine. »

Je vis Ben regarder Carmen avec des yeux ronds. C'était probablement la première fois que sa copine était aussi directe, et elle ne tenait pas à le perdre stupidement. J'oubliais momentanément la petite discussion qui se déclencha entre les tourtereaux pour me concentrer sur la console. Je maniai prudemment quelques manettes, et une image en couleur succéda à l'écran noir. Au vu du cercle de visée, j'en déduis qu'elle représentait le "champ de vision" de l'arme.
Je fis un petit mouvement sur l'un des leviers, et l'image bougea sur la gauche en même temps que le gigantesque canon qui nous surplombait. Le titan qui était le plus proche de la direction vers laquelle le tube pointait actuellement était celui qui était entré au Sud. Je dirigeai délicatement le viseur sur lui, puis enclenchai un bouton, afin qu'il reste en joue le temps que la charge d'énergie soit achevée.
Je n'avais vu quelqu'un utiliser cette arme qu'une seule fois durant ma petite formation, mais les souvenirs ressurgirent dans mon cerveau, m'indiquant quelles touches utiliser. Matt vint me rejoindre, ayant apparemment tout le mal du monde à dissimuler le sourire qui s'affichait sur son visage. Ben et Carmen se disputaient comme un vieux couple...
Après avoir manié une commande, le canon entama sa déviation d'énergie. Les défenses qui entouraient la colline piquèrent du nez pour s'affaisser en position passive. Puis, peu à peu, certains tirs cessèrent un peu plus loin. Les derniers échos qui nous parvenaient provenaient très certainement de soldats qui luttaient corps et âmes contre les créatures. La barre se remplissait peu à peu. Je scrutai d'un oeil inquiet l'écran de tir, dans laquelle le monstrueux nécromorph fixait l'arme pointée vers lui d'un regard rougeâtre. Il ne faudrait plus beaucoup de temps pour qu'il avance vers nous.
Finalement, la barre arriva presque au maximum. Je posai une main sur la manette qui déclencherait le tir mortel, prêt à appuyer. La barre d'énergie atteint le sommet, et je pressai le bouton. Un bruit commença à monter de la bouche du canon, le bruit caractéristique d'une arme qui se charge à pleine puissance. Le plus gros était fait, le canon tirerait seul sur sa cible.

Aussi soudainement que la fois précédente, un terrible hurlement couvrit ce son. Dans les cieux, la gigantesque créature ailée faisait un nouveau passage. Mais cette fois ci, elle ne se contenta pas de nous survoler. Elle rabattit ses ailes contre elle, et, du haut des nuages, fondit sur la ville. Par instinct, je tirai Matt par le bras, puis hurlai aux autres de dégager. Nous quittâmes le système de contrôle en précipitation, pendant que la créature poursuivait son piqué.
Elle heurta violemment le canon. De ses quatre pattes, elle accrocha l'arme et commença à tirer dessus. Le monstre qui venait d'arriver était aussi grand à quatra pattes que l'un des titans debout, et je lui aurait volontiers donné au moins cinquante bons mètres de long. Il arracha progressivement le lanceur en battant si fort des ailes que nous fûmes projetés au sol. A cette distance, il ressemblait globalement à un dragon, créature fantastique présente dans de nombreux livres pour enfant. Cependant, ses ailes étaient déchiquetées et des lambeaux de chair pendaient de la membranes. Son épine dorsale transperçait la peau de son dos en formant un rangée de pointes sanglantes, qui allaient de la base du crâne au bout de la queue. Ses membres étaient puissants, et recouverts d'une épaisse carapace noire. Quant à son crâne, il avait une apparence reptilienne. Sa peau était déchiquetée sur un côté, laissant voir l'os et la chair en dessous, et ses yeux luisaient de cette intense lueur rouge que je n'avais que trop vu.
Un immense rayon d'énergie jaillit du canon, mais, dévié par la créature qui le retirait de son socle, il passa à quelques bon mètres au-dessus de sa cible. Dans un ultime hurlement de rage, le monstre l'arracha, projetant des câbles gigantesques en tout sens. Plusieurs débris s'écrasèrent près de nous, et la tour de communication vacilla dangereusement. L'arme eut droit à un court vol plané, avant de s'écraser avec fracas sur la ville, embarquant deux immeubles dans sa chute.
Avec un dernier grognement, le nécromorph s'envola, nous laissant seuls au-milieu des morceaux de métal. A cause de cette intervention, les deux titans étaient encore debout, et notre tentative n'avait servi à rien. Pire, le canon avait tiré, et donc utilisé l'énergie qu'il avait rassemblé.
Nous n'avions plus de canon. Plus de défenses automatiques. Et trois monstruosités gigantesques. Si nous avions cru avoir une chance, elle avait disparu.
Pour de bon.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.