Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Dead Space: L'artefact d'origine


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15


Publié le 10/02/2012 à 20:04:33 par Spyko

« Matt? Vous êtes où? Je viens de trouver un moyen de vous rejoindre. »
« Dave!? Essaies d'aller vite, j'ai quelques soucis! »
« Ok, je vais voir ce que je peux faire. »

Je fixai devant moi le nécromorph qui balançait ses lames, suivi de près par la sorte de chauve-souris. A mi-chemin entre eux et moi, je voyais une porte, seule voie d'accès pour sortir de ce foutu couloir.

« Attends... pourquoi "je"?, demanda t-il. »
« Hein? »
« Où est Mike?, insista le jeune homme. »
« ... »
« Matt! Réponds! »
« Euh... on a... disons que... »
« Ok, te fatigue pas... Comment? »
« Dave, je t'expliquerai tout ça plus tard, pour le moment j'ai d'autres problèmes! »

Voyant que la créature marchait lentement mais surement vers moi, je m'élançai pour tenter d'atteindre la porte avant elle. Mais c'était peine perdue.
Un jet d'acide jaillit et s'écrasa sur le mur à coté de moi, un léger filet de fumée s'échappant de l'acier. Je m'arrêtais dans une glissade pour éviter de peu la lame tranchante qui fendit l'air à l'endroit où je me serais retrouvé sans cet arrêt brutal. Je perdis ainsi l'équilibre et la créature se pris un humain dans les tibias suffisament fort pour la faire basculer à son tour. Je projetai le corps visqueux sur le coté et me relevai, le nécromorph gesticulant désespérément pour se remettre sur ses pieds. Il avait pas vraiment l'air de s'être habitué à sa nouvelle forme.
Je rentrai la tête dans les épaules pour éviter une autre sécrétion mortelle de la part de l''infecteur'' et me précipitai vers la porte tandis que mon ancien coéquipier se redressai tant bien que mal. Le panneau s'ouvrit rapidement et je m'élancai dans ce nouveau couloir. Une succession d'autres corridors s'ouvraient tour à tour devant moi tandis que je courrai comme un dératé, la marche rapide et maladroite de Mike derrière moi, ainsi que les «battements d'aile» de la chauve-souris. Je ne remarquai que trop tard que je venais d'atteindre les escaliers et trébuchai sur la première marche, m'offrant une descente plus que rapide pour l'étage en dessous.
Encore sonné et la vue légèrement brouillée, je me relevai en m'aidant de mes mains endolories par la chute. Un rugissement me fit revenir sur terre et je me hâtai de descendre les marches. Arrivé en bas, Mike dégringola du sommet et s'écrasa lourdement à mes pieds. Le nécromorph poussa un beuglement de douleur et tenta de se relever à l'aide de ses lames.

« Tu parles d'une forme ''parfaite''... »

Je franchis la porte en ouragan et m'élançai dans un nouveau couloir. La créature recommença à courir derrière moi, mais encore plus vite qu'auparavant. Soudain, Dave surgit au bout du couloir, une arme dans les mains.

« Baisse-toi! »

Sans chercher à comprendre, je me jetai à plat ventre. Un éclair bleu siffla au-dessus de moi et alla se ficher dans le crane du nécro avec tellement de force qu'il le lui arracha des épaules. L'abomination s'arrêta brusquement, comme brusquement perturbée par cette soudaine absence de visibilité. Dave rechargea et tira un nouveau projectile, qui se planta dans le torse de la créature et la projeta contre le mur. Elle y resta accrochée comme un répugnant tableau, nous fixant toujours d'un regard plein de haine.

« 'tin, c'est vraiment coriace ces trucs... et du coup je peux même pas récupérer les flèches... »

Je vis alors qu'il avait dans les mains une sorte d'arbalète, à laquelle était déjà armée une flèche. En observant le projectile de plus près, je vis qu'il était entouré de petits câbles électriques, et que l'extrémité disposait de deux petits loquets rétractables, qui servaient surement à maintenir la cible clouée.

« T'as trouvé ça où? »
« J'ai croisé un scientifique qui l'avait dans les mains. Vu qu'il en avait plus besoin, je me suis servi... »
« D'ac... Il te reste beaucoup de flèches? J'en avais un autre aux trousses. »
« Hum... Eventuellement... »

Un rugissement nous fit pivoter face à la porte, et la chauve-souris ne se fit pas attendre. Elle surgit de l'encadrement, jeta un vague regard circulaire, puis fonça sur nous. Dave tira une flèche, et elle se retrouva clouée au mur à coté de son camarade. Elle bougea un instant, puis, lorsqu'il envoya ses deux derniers projectiles, elle s'affaissa complètement, morte.

« Bon, où t'as laissé Mike? »

Pris au dépourvu par la brutalité de la question, je ne pus que désigner le nécromorph encore en vie et prononcer un unique mot.

« Là... »

Son regard alla dans la direction que j'indiquai, et, lorsqu'il compris, il s'effondra contre le mur, les yeux fixés dans le vide. Retrouvant un peu de courage, je lui expliquai se qu'il s'était passé depuis notre séparation. Il m'écouta patiemment, et, quand j'eus terminé, il me demanda.

« Tu sais de quoi il parlait? Quand il disait qu'elle grandissait toujours plus...? »
« Je sais pas vraiment, peut-être la sorte de ver géant... »
« Quoi!? Ce truc, grandir encore plus? J'espère pas, sinon... »
« Quoi que ce soit, il m'a laissé entendre que ce serait assez puissant pour faire sortir les nécromorphs, et donc, surement détruire le mur d'enceinte... »

Il se releva subitement et marcha d'un pas décidé vers la porte qui menait à l'extérieur.

« Eh! Tu vas où? »
« De chaque côtés du portail... Il y a des tourelles... Si quelque chose doit attaquer cette partie, ce sera notre meilleur moyen de la protéger »
« T'es malade! T'es en train de me dire qu'on va traverser toute la cours pour rejoindre les murailles? »
« Exactement... »

Malgré ma réticence à sortir en terrain découvert, je le suivis, cherchant un argument à lui opposer. Il tapota la commande d'ouverture et la volet glissa silencieusement, révélant l'étendue bétonnée qui nous séparait de notre objectif. A peine avions nous mis un pied dehors que des dizaines de paires d'yeux jaunâtres se mirent à nous fixer depuis diverses cachettes.

« J'espère que t'as repris ton souffle Matt... »
« Ca fait une sacrée distance à parcourir. »
« Je sais. Prêt? »
« Pas vraiment le choix... »

Nous nous élançâmes vers l'un des escaliers qui menait au sommet du mur. Dès notre accélération, une véritable horde surgit de tous les coins sombres et se jeta à nos trousses. Malgré mes efforts pour rester concentré et garder mon regard fixé sur le portillon, je ne pus ignorer le gigantesque grondement que causaient le martèlement de leurs pas sur le béton. Pour couronner le tout, le sol se remit à trembler à mi-chemin.
Je risquai un très rapide coup d'oeil dans mon dos, et accélérai malgré moi en voyant qu'ils se rapprochaient dangereusement. En désespoir de cause, je saisis mon poignard et le jetai dans mon dos. Un son mat accueillit l'atterrissage de l'arme de fortune, mais aucun corps ne tomba au sol.
Alors que des fissures commençaient à se former sur le sol, Dave atteignit finalement le petit portail et l'ouvrit, ses doigts tremblant tandis qu'il essayait de faire le code. Je m'engouffrai à sa suite et il verrouilla le portillon, bloquant l'accès provisoirement. Une nuée de nécromorph s'écrasa contre la porte, essayant de glisser leurs lames dans les interstices. Nous grimpâmes les marches, et arrivâmes finalement au sommet, nez à nez avec deux tourelles-laser.
Sans attendre qu'il prononce le moindre mot, je me hissai sur l'une d'elle et commençai à me familiariser avec les commandes.

« T'as l'air vachement pressé Matt maintenant. »
« On a pas risqué notre peau pour rien si? A toi l'honneur. »


Et il fit feu. Toute la cour ne fut bientôt qu'une immense zone où les nécromorphs courraient en tout sens, essayant vainement d'échapper aux rafales mortelles, explosant littéralement quand ils échouaient. Le béton se retrouva recouvert de fluides vitaux, de chair déchiquetées et de viscères abandonnées, le tout parsemés de petits cratères causés par les explosions.
Puis le monde sembla exploser.
La roche vola en éclat, projetant des blocs dans les airs, et le ver surgit de la poussière. Si on pouvait le désigner comme tel. Tout son corps était désormais recouvert d'une solide carapace d'un noir brillant, et ses tentacules semblaient plus nombreux que jamais. Sa queue, aperçue un bref instant, se terminait par une véritable masse parsemée de piquants, sa gueule s'était allongée pour devenir similaire à celle d'un alligator, et deux appendices sur son ventre évoquaient des pattes en voie de développement. Mais le plus flagrant était sa taille. Comparé à la fois précédente, où elle était assez grande pour faire la moitié d'un bâtiment, elle dominait largement le gigantesque portail, projetant son ombre sur presque toute la base.
Ignorant totalement les tirs que nous tirions pour tenter de l'arrêter, elle se projeta avec une force surpuissante contre la porte, qui s'abattit lourdement sur le sol, ouvrant une voie d'accès pour le reste du pays.
Durant quelques secondes, une joie éclatante remplit mon corps. Nous étions libres!
Mais la réalité fondit une nouvelle fois sur moi, implacable. Nous n'étions pas les seuls en liberté. Une horde sanguinaire se jeta dans la brèche nouvellement ouverte.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.