Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Dead Space: L'artefact d'origine


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11


Publié le 08/02/2012 à 19:58:59 par Spyko

Chapitre 10:

La zone était inondée sous les cris des nécromorphs et les grondements de la masse en mutation. On aurait dit que des tentacules commençaient à se former.

« Matt, arrête de t'extasier devant ce truc et ramènes-toi! »
« Hein? Ah oui... »

J'arrachai mon regard à cette créature et m'élançai à la suite de mes coéquipiers. La plate-forme se poursuivait pour faire le tour de l'entrepôt et les trois autres étaient déjà à mi-chemin de la sortie. Durant ma course, je continuais d'observer la chose, qui avait maintenant une sorte de queue qui fouettait dangereusement l'air, envoyant rouler quelques conteneurs malchanceux.
Avec un fracas assourdissant, la porte derrière moi traversa la pièce dans un splendide vol plané et alla s'écraser contre une caisse. L'une des créatures, emportées par son élan, tomba de la plate-forme pour s'écraser dans la masse visqueuse qui l'engloutit comme les autres cadavres. La scène aurait presque put paraître comique si la situation n'avait pas été aussi critique. La passerelle tangua brutalement et s'affaissa vers l'intérieur, si bien que je dus me rattraper à la barrière pour ne pas connaître les joies d'une visite intestinale de la masse gélatineuse.
Tandis que je me hissai lentement pour revenir dans une position un peu plus stable, je vis que les nécromorphs s'acharnaient à démolir les soutiens, pendant que deux d'entre eux progressaient en équilibre sur les barrières métalliques. Et voilà qu'ils élaboraient carrément des tactiques...
Une fois remis sur mes jambes, je recommençai à courir aussi vite que le permettait l'équilibre précaire de la plate-forme, une main passant d'un soutient à l'autre. Je finis par atteindre la porte, m'accrochai aux deux côtés et m'engouffrai à l'intérieur.

« Décidément, c'est toujours toi le dernier. »
« Arrête Mike, je crois qu'il est tombé amoureux du tas de chair. »
« Vous avez finis oui? J'ai juste trainé en route... »
« Ah, ça c'est sur, pour avoir trainé, t'as... »
« C'est bon, j'ai compris! On devait pas rejoindre le toit? »
« Ouais, c'est quelque part par là »
« Ok, vaut mieux se grouiller, ces bestioles sont suffisamment agiles pour traverser sans soucis... »

Nous reprîmes donc notre route, jetant de fréquents regards en arrière pour s'assurer qu'ils n'étaient pas encore là. Le couloir disposait d'un haut plafond qui n'était pas vraiment en forme. Des poutres pendaient mollement, retenues par des câbles qui ne semblaient qu'attendre de lâcher ce fardeau. Des coups sourds retentirent derrière nous pour nous indiquer que ce qui avait autrefois été une porte n'allait bientôt plus en être une. Dave s'arrêta brusquement.

« Vous croyez qu'il nous reste du temps? »
« Euh... on doit avoir une petite minute... »

Un craquement métallique résonna dans le couloir.

« Hum... disons plutôt une vingtaine de secondes... »
« Merde... T'as encore ton module de stase Matt? »
« Euh ouais, faudrait que je le recharge d'ailleurs... Pourquoi? »
« Tu pourrais staser le groupe quand ils arriveront juste sous les poutres? »
« Ben oui, mais je vois pas pourq... Tu veux leur tendre un piège? »
« Oui, si on arrive à éclater ces câbles, les poutres devraient leur tomber dess... Merde, recharges ta stase, vite! »

Les nécromorphs venaient de surgir à l'angle du couloir, et je m'empressai de saisir une recharge, que j'insérais dans le module. Juste à temps pour décocher une rafale.
Les trois autres ouvrirent le feu sur le plafond, et une pluie de métal s'écrasa sur la horde, les broyant contre le sol ou les envoyant valser contre les murs. Lorsque l'avalanche fut terminée, un seul avait survécu et tentait tant bien que mal de se dégager de la poutre qui lui était tombé en travers des jambes. Nous nous approchâmes de la créature qui nous ignora royalement tout en continuant de gigoter. Jeff lui tira une balle dans le crâne, et elle s'affala.
Nous entreprîmes alors de dégager l'obstacle pour pouvoir l'observer. Elle ressemblait globalement à un humain, contrairement aux autres nécromorphs que j'avais vu. Seules ses longues griffes caractéristiques et ses membres souples mais puissants la différenciait de nous. Ca plus son visage déformé et mutilé.

« Ces trucs sont vraiment dégueux... »
« Ouais... Bon, c'est par là le toit? »
« Je crois. Va falloir faire vite, ils vont bientôt arriver pour évacuer leur colis. »

Nous franchîmes une porte qui menait à un escalier, et entreprîmes de monter. Il devait y avoir trois ou quatre étages à monter pour atteindre le toit. Deux paliers plus haut, un grondement assourdissant me fit poser mes mains sur mes oreilles et un coup brusque nous déséquilibra, secouant le bâtiment tout entier, si bien que je finis par me prendre un Dave sur la tête. Il se releva en s'accrochant à la rambarde, encore sous le choc.

« Désolé... Merde, c'était quoi ce truc? »
« J'en... j'en sais rien... Mais ça devait être gros... très gros. »
« Bon, vaut mieux éviter de perdre du temps, je sais pas ce que c'est et je tiens pas à le savoir. L'hélico va pas tarder. »

Nous grimpâmes le reste des marches au pas de course et débouchâmes dans un couloir, mais l'entrepôt continuait de trembler sans raison connue, nous faisant parfois trébucher. Jeff était un peu à la traine, mais il nous suivait quand même d'assez près.
Soudain, il fit un vol plané et s'écrasa brutalement au sol, projeté en avant par l'une des créatures que nous avions tués peu de temps plus tôt. Elle bondit sur lui, et leva bien haut ses deux mains tranchantes. Sans réfléchir, je me saisissais d'une barre de métal qui gisait par-là et en assenai un brusque coup dans son abdomen, le repoussant en arrière. Avant de m'en être rendu compte, je lui brisai le crâne d'un autre coup, et la cervelle jaillit par l'ouverture. Elle s'affala mollement en avant, son cerveau et son sang coulant lentement par l'interstice. Après observation, je me rendis compte que la tête portait un impact de balle réçent. J'eus l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans l'estomac. Elle avait survécu au tir. Pire, ses jambes, brisées auparavant, s'étaient ressoudées.
Le bâtiment tangua une nouvelle fois, et je laissai là le cadavre, tandis que nous nous mettions à courir vers la porte au bout du couloir.

Nous arrivâmes sur le toit. La passerelle était là, solidement attachée, nous offrant un passage parfait vers l'entrepôt n°10. Jeff derrière moi, je m'élançai à la suite des deux autres, titubant sous les tremblements, m'accrochant à la rambarde lorsque l'un d'eux était trop violent.
Nous étions à la moitié de la traversée quand la cause du tremblement de l'immeuble apparut. Et, en même temps, nous eûmes sous les yeux le résultat de la mutation du cocon de chair.
Brisant le béton de la cour, elle surgit du sol comme un immonde ver de terre, malgré tout plus petite que les hauts murs de la base. Sa dizaine d'yeux nous fixait, nous, pauvres hommes traversant un fragile pont de métal. Plusieurs tentacules s'arrachèrent à son corps lisse et partirent en quête d'un quelconque objet à nous envoyer. Son immense gueule, garnie de dents issues de la fin de sa fusion, beuglait à nous percer les tympans. Nous étions presque à la fin quand les tentacules mirent la «main» sur un projectile. C'est ainsi que la citerne de gaz près du portail eu droit à un baptême de l'air.
Je me jetai en avant, atterrissant lourdement sur le toit, tandis qu'une explosion brisait les soutiens de la passerelle. J'étais sur le point de laisser échapper un cri de soulagement quand je pris conscience de la dure réalité.
Jeff, n'avait pas traversé le pont.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.