Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Dead Space: L'artefact d'origine


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17


Publié le 11/02/2012 à 20:55:23 par Spyko

Dix minutes, trente minutes, une heure?
Combien de temps s'Ă©coula avant que Dave ne vienne voir si tout allait bien?
Je n'en ai pas la moindre idée.

« Je suis désolé Matt... On aurait du se douter que ces choses allaient... »
« Ce ne sont pas elles, coupai-je immédiatement. »
« Que... Quoi? »
« Ils ont tous essayés de me tuer... Parce que j'en savais trop... »
« Eh Matt, qu'est-ce que tu racontes là? »
« J'ai assisté à leurs expériences, j'ai failli subir le traitement... Je les ai libéré, continuai-je, sans lui acorder d'attention. »
« Matt..., essaya à nouveau David. »
« Mais cette fois c'est terminé, je ferais tout pour foutre leur plan en l'air. Ils contrôlent les nécromorphs avec le monolithe. Je vais le détruire. Peu importe comment... »

Puis je me levai. Laissant un Dave complètement interloqué en bas, je montai à ma chambre pour me changer, retirer cette combinaison couverte de boue et de sang. Après avoir enfilé un bon vieux jean et une veste, je redescendis et me dirigeai vers la cuisine pour prendre un peu de nourriture supplémentaire, que je fourrai dans mes poches. En retournant dans la salle à manger, je vis que Dave était toujours accroupi à côté du cadavre, me fixant comme s'il me voyait pour la première fois. Je lui attrapai le bras et l'entrainai dehors, ignorant totalement les quelques mots qu'il parvenait à dire.

« Attends. Où tu vas. Et elle? »

Entrant dans le garage, je me dirigeai vers une étagère et en tirai petite boite et un bidon. L'un contenait du carburant bon marché, l'autre ces petits morceaux de bois qui servaient à allumer un feu. Du matériel très vieux, mais il conviendrait parfaitement. Rentrant à nouveau dans la maison, je me mis à asperger tout le plancher du liquide malodorant. Puis les meubles, et enfin, le corps avec ce qu'il restait. Craquant l'une des allumettes, je me postai dans l'entrée, regardai un instant cette maison qui avait été un foyer agréable et plein de vie, désormais une ruine habitée par la mort, puis jetai le bâtonnet allumé dans le carburant.
Le feu prit plus vite que je ne m'y attendais et je dus reculer vivement sous la chaleur atroce qui s'en dégageait. Les flammes s'étendirent rapidement dans tout le bâtiment et finirent par dévorer la maison entière. Je restai là, immobile, regardant l'incendie se propager, réduisant le bois en cendre, et noircissant le reste. Un craquement retentit quand plusieurs poutres de soutien lâchèrent et le toit s'effondra sur la bâtisse.

« Allez Matt. Faut pas qu'on reste là. »

Ces mots avaient un double sens. Non seulement voir ce brasier me consumait le coeur, mais les nécromorphs n'allaient pas tarder à rappliquer. Aussi fis-je volte-face pour suivre Dave, laissant là ma fille et ma maison.
Dans le lointain, une créature poussa un hurlement surpuissant, et, à notre grande horreur, plusieurs autres cris lui répondirent, beaucoup plus proches. Le sol tremblait sous la course de la horde qui semblait s'être dirigée vers nous. La chasse était lancée.

« Bon, j'espère que tu t'es remis de tout ça parce qu'il va falloir aller vite, fis Dave. »
« T'inquiètes pas... Mais attends, on va vers le centre-ville là!, m'exclamais-je »
« Je sais, plus on s'approche du centre, et plus on s'éloigne de l'aéroport militaire, mais je vais pas aller leur demander la permission de faire demi-tour! »
« Compris. On trouvera surement un abri dans ces bâtiments. »
« Si au moins on pouvait trouver un transport... Putain! »

Cinq nécromorphs qui avaient la forme globale d'un gorille d'os surgirent des bâtiments. Ils étaient en tout point similaires à la créature qui m'avait attaqué lorsque j'avais le tibia fracturé, juste après leur libération. Sauf que la fois d'avant, elle était seule, et je lui avais échappé sur un coup de chance. Ce qui ne serait pas le cas ce coup-ci.
Dave m'agrippa brutalement le bras pour me faire pivoter dans une ruelle entre deux maisons délabrées. Nous débouchâmes dans une grande rue, qui allait en ligne droite vers les hauts bâtiments du centre-ville.
J'avais espéré qu'on y trouverait un voiture, n'importe quoi. Hélas, une tornade semblait être passée par là. Les seuls véhicules qui n'étaient pas retournés ou ne se promenaient pas sur le toit des maisons étaient réduits à l'état de carcasses noircies et encore fumantes. Ou du moins, en apparence. A une centaine de mètres plus loin, je distinguai un 4x4 qui ne semblait pas avoir trop souffert.

« Dave, par-là! »

Nous nous élançâmes vers le véhicule, gardant le regard fixé sur lui. Une maison explosa littéralement lorsque les cinq créatures la percutèrent en même temps, arrosant la route d'une pluie de briques et de métal. Elles restèrent immobiles un instant, puis se lancèrent à notre poursuite.
Les créatures étaient infiniment plus rapides que nous et nous nous retrouvâmes à portée de poings en quelques secondes. Au moment où le nécromorph de tête brandissait une main aussi dure que de l'acier, je tirai à nouveau Dave sur le côté pour nous engouffrer dans un jardin, puis dans la maison à qui il appartenait.
Décidant que notre seule chance d'atteindre le 4x4 en un seul morceau était de rester le moins possible à découvert, nous entreprîmes de passer de salles en salles, de maisons en maisons, sautant par les fenêtres ou nous faufilant dans des brèches, tandis que les créatures martelaient sans relâche divers bâtiments, espérant que nous soyons à l'intérieur.
Après un bon quart d'heure à slalomer entre les bâtisses, manquant parfois de nous faire écraser par une pan du plafond, nous finîmes par atteindre celui devant lequel était garé le véhicule. Un quart d'heure pour faire cent mètres, mais c'était notre seule chance.

« Génial, on y est. Reste plus qu'à trouver la carte... »

Il désigna les briques gisant de partout, les morceaux de bois, et autres débris divers et variés qui encombraient le sol.

« Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.. »
« Ouais ben va falloir faire vite, ils sont en train de démolir la baraque qui est à 10 mètres de celle-là... »
« Tant qu'ils éclatent pas le 4x4... »

Nous nous mîmes alors à la recherche de ce minuscule objet. Pour couronner le tout, les nouvelles versions de clés étaient des sortes de cartes magnétiques, qui pouvaient donc se glisser un peu partout. Nous concentrâmes néanmoins nos recherches au niveau du hall d'entrée, retournant des blocs entiers de béton ou fouillant dans la poussière blanchâtre qui recouvrait tout.
Plusieurs minutes de fouille acharnée et rendue stressante par les martèlements qui approchaient, je finis par la repérer, bien à l'abri sous la porte, tombée en travers d'un mur. Avec l'aide de Dave, nous la soulevâmes pour mettre la main sur ce précieux objet. Sitôt la carte en poche, nous fonçâmes vers le véhicule qui fumait légèrement, mais semblait en état de rouler. J'insérai la ''clé'' dans le lecteur, et le véhicule se mit en marche. Alertées par le bruit, les créature surgirent des décombres d'une maison et fixèrent l'arrière du 4x4.

« Putain, ce truc doit couter la peau du cul et il a même pas de propulseurs! »
« On s'en fout des propulseurs, démarre!, éclata le jeune homme. »

Le véhicule s'élança sur la route, de même que nos poursuivants. Malgré l'absence de boosters, il allait à une vitesse appréciable. Mais pas suffisante. La première des cinq bestioles fit un bond surpuissant et atterrit de tout son poids sur le toit, l'écrasant légèrement au passage.

« Au moins c'est solide... »
« Dis Dave, t'as jamais parlé de ta famille. »
« Tu crois vraiment que c'est le moment!? »

La vitre se fendit en deux sous un coup de poings, tandis que le toit commençait à grincer et craquer de façon assez inquiétante. Je tentai de zigzaguer pour le déloger, son poids nous ralentissant considérablement. Les autres approchaient de plus en plus.

« Ce sera peut-être le dernier... »
« Concentre toi sur la route Matt! »

Je mis un coup de frein tellement violent qu'il m'enfonça presque le crâne dans le volant, mais il décrocha au moins la chose. Tout comme il nous mit à portée des autres. Je réaccélérai désespérément, et le 4x4 faillit se retourner lorsqu'il passa sur le crâne de notre premier poursuivant dans un craquement à donner la nausée. Une cosse d'acide siffla dans les airs et heurta le coffre de plein fouet. L'acier fondit lentement, nous offrant une magnifique vue sur la route derrière, et sur les quatre nécromorphs déchainés. Pourtant, débarassé d'un bon tiers de sa surface, le 4x4 avançait beaucoup plus vite, à tel point qu'il sema les bêtes.

« Et ben voilà. Bon, alors? »
« Ok, ma femme et mes deux gosses habitent en haut d'un des bâtiments là-bas. »
« Tu veux qu'on passe voir? »
« Ben... Ouais, pourquoi pas... C'est quoi ça? demanda t-il, regardant à l'arrière d'un air inquiet. »
« J'peux pas vraiment regarder là, t'as vu l'état de la route? »
« Putain, tourne! »

Il tira violemment sur le volant, ce qui fit partir le véhicule sur la droite.
Pendant ce temps, un mastodonte de ferraille de plusieurs tonnes s'écrasait lourdement là où nous étions une petite seconde auparavant. Le bus que ces brutes avaient lancé roula sur plusieurs mètres avant de s'arrêter. Sans savoir où j'allais, je me mis à zigzaguer dans des ruelles au hasard, craignant que d'autres projectiles ne nous tombent dessus. Lorsque nous arrivâmes dans une rue plus grande, Dave m'indiqua un panneau.

« Va par-là, l'immeuble est plus très loin, je m'en souviens. »
« Putain, on dirait qu'il y a eu une bombe ici. »

Je m'engageai dans la direction indiquée, les yeux écarquillés devant les ruines de gigantesques gratte-ciels, qui gisaient parfois en plein milieu de la route, les restes des bâtiments qu'ils avaient happés dans leur chute effondrés à leurs côtés.

« Bon, tourne ici, c'est juste..., commença-t-il. »
« Oh... merde.. »
« ...là »

Tous comme ses collègues, le bâtiment en question n'était plus qu'un tas de briques et d'acier affalés au milieu de temps d'autres. Je sentis Dave s'affaisser à côté de moi, les yeux fixés sur les ruines.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.