Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Dead Space: L'artefact d'origine


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18


Publié le 11/02/2012 à 21:06:57 par Spyko

« Dave... Je suis désolé... »
« C'est... C'est pas grave... Je... je vais m'en remettre. »
« On va s'occuper d'eux Dave. Ces enfoirés d'unitologues. Je suis prêt à parier que c'est eux qui ont bombardés la ville. »
« Les unitologues..., murmura t-il pour lui même. »

Une lueur flamboyante s'alluma dans ses yeux. Mais nous n'eûmes pas le temps de discuter davantage car je perçus un mouvement du coin de l'oeil. Un bloc de ciment s'écrasa sur le toit de notre véhicule, qui grinça affreusement sous son poids.

« Putain, sors, vite! »

Nous ouvrîmes les portières et nous jetâmes à l'extérieur. Un autre morceau tomba du sommet d'un des bâtiments. La hauteur de la chute combinée au poids du bloc parvinrent à exécuter ce que le nécromorph n'avait qu'en partie réalisé: il broya littéralement la carcasse de la voiture, la réduisant en un tas de ferraille inutilisable.
Plusieurs hurlements résonnèrent à quelques dizaines de mètres au-dessus et d'autres projectiles commencèrent à pleuvoir sur nous, nous contraignant à courir nous mettre à l'abri. Dave fracassa la porte de l'un des immeubles et pénétra à l'intérieur, moi juste derrière. Lorsque nos assaillants comprirent que leurs efforts étaient désormais vains, la rue redevint calme, quoique parsemée de morceaux de bétons et d'acier en plus.

« Et merde, on est bloqué maintenant. »
« Bon ben on a pas le choix, va falloir monter. »
« Monter? Et pour aller où?, demandais-je. »
« Je sais pas, peut-être qu'on pourra sauter sur le toit de l'immeuble d'à coté, j'ai vu qu'ils étaient assez proches quand j'ai éclaté la porte, fit mon coéquipier. »
« Magnifique, j'espère juste que mes chevilles tiendront le coup cette fois... »

Suite à cela, nous commençâmes à grimper les marches. D'après un petit écriteau, le bâtiment avait 12 étages, ce qui nous laissait le temps de réfléchir à la suite. En plus de tout ça, le pauvre immeuble n'avait pas été épargné par les tirs qui avaient manifestement dévastés la ville et s'effritait à certains endroits. Nous en arrivâmes même à nous faire la courte échelle pour franchir l'un des paliers.
Hélas, notre ascension s'arrêta brusquement à deux étages du toit. Un éboulement avait entrainé toutes les marches avec lui et nous empêchait de continuer. Ma tentative pour tenter de l'atteindre se solda par un cuisant échec lorsque qu'une marche céda sous ma main et que je me retrouvai les quatre fers en l'air devant un David mort de rire. Lorsque ce dernier se fut reprit, nous décidâmes qu'il n'y avait plus qu'un seul moyen de monter.

« Bon, bah on va devoir passer par l'escalier de service... »
« Et par l'extérieur du coup. Rien de mieux pour finir en crêpe sous un bloc de ciment... »

Nous franchîmes une porte pour arriver dans un bureau. Celui-ci était d'ailleurs toujours habité. Son propriétaire gisait sur son siège, le ventre ouvert et le visage figé dans une expression de terreur extrême, ses mains encore crispées sur les accoudoirs. Ses intestins pendaient sur ses genoux et se répandaient à ses pieds.

« Charmant tout ça. »

J'ouvris la baie vitrée et me hissai sur le balcon métallique. Dave me suivit et commença à monter. En voyant les soutiens à moitié arrachés, je me dis qu'il valait mieux ne pas trainer. Notre sortie fut également accueillie par un véritable concert de hurlements d'alerte. Qui furent eux-même suivis par un bloc de pierre qui manqua d'arracher complètement l'escalier de secours. J'accélérai mon allure, tout en savant pertinament que j'aurais du mal à atteindre le sommet entier. Un autre projectile détacha complètement le balcon où je me trouvais, et je finis pendu par les bras à l'une des barrières.
Dave m'attrapa le col pour m'aider à me relever et nous grimpâmes ensemble les dernières marches qui menaient au toit. Plusieurs rochers tombèrent en s'écrasant en-dessous de nous ou directement dans la rue, mais notre balcon fut miraculeusement épargné. Jusqu'à ce qu'un nécromorph plus précis que les autres envoit une poutre entière sur nous.
La barre métallique s'écrasa dans le béton, plantée à la verticale, et vibra sous le choc, à un mètre du pied de mon coéquipier. Nous avions enfin atteint le sommet, et Dave m'indiqua le bâtiment d'à coté. Un étage de moins et une ruelle d'au moins trois mètres qui séparaient le notre de celui que nous visions. En essayant de chasser les images de personnes chutant après avoir ratées leurs sauts, je reculai pour prendre mon élan. Je tremblai légèrement à l'idée de sauter et commençai même à hésiter.
Néanmoins, un événement balaya rapidement mes peurs.
En entendant le choc contre le béton du toit, je savais déjà ce qu'il se passait. Et en voyant Dave fixer avec horreur un point derrière mon dos, je m'élançai sans prendre la peine de regarder derrière moi. Tout mon esprit était fixé sur une seule chose: sauter, le plus loin possible. Lorsque j'arrivai au bord, je posai un pied sur l'extrémité et partis en avant. Durant ma chute, je me mis malgré moi dans une position de plongeur, si bien que j'atterris douloureusement à plat ventre, le souffle coupé. Je roulai sur le dos, les larmes aux yeux. Dave arriva juste derrière, se réceptionna sur les jambes et entama une roulade, puis deux, puis trois, avant de se manger une conduite d'air qui s'était sournoisement interposée. Quelque chose me dit qu'il avait mal calculé son élan.
Il se releva immédiatement et se mit à tourner en rond, cherchant quelque chose avec un regard affolé.

« Euh, Dave, tu fais quoi là? »
« Elle va se ramener, faut trouver un moyen de partir de là, et vite! »

C'est alors que je me souvins de la raison qui m'avait poussé à sauter. Je me retournai pour faire face à notre précédent perchoir, et levai la tête. Une masse de chair et de muscles en surgit, avant d'atterrir à quatre pattes entre moi et mon partenaire. La créature grogna, puis poussa un autre hurlement. Aussitôt, les chutes de pierres cessèrent.
Le nouveau venu avait muté de manière à ressembler globalement à un lézard. Ses membres postérieurs s'étaient raccourcis, mais n'en restait pas moins puissant, suffisament pour encaisser les dégâts de chute et bondir à des distances incroyables. Son crâne s'était allongé, dévoilant une rangée de minuscules dents particulièrement pointues. Ses bras, eux, étaient assez épais pour que l'on devine des muscles surpuissants, et, à en juger les évènements, assez pour soulever et projeter des blocs de bétons. Aussi étrange que cela puisse paraître, une queue longue et fine avait poussée. Contrairement à certaines espèces, qui avaient tout simplement troquées leurs jambes pour ça, elle semblait n'avoir eut besoin d'aucun os de départ pour pousser. Peut-être un prolongement de la colonne vertébrale...
La créature se campa sur ses pattes arrières puis se redressa de toute sa hauteur. Elle me toisa de ses petits yeux rouges puis, brutalement, écrasa ses pattes avant sur le sol, me faisant tituber sous le choc. D'un rapide coup de queue, elle envoya Dave à travers la fenêtre d'un bâtiment proche, où il s'écrasa mollement contre le mur. Je dus me jeter à plat ventre lorsque le nécromorph se retourna pour m'assener un coup à moi aussi. L'appendice siffla au dessus de ma tête comme un fouet. Je tirai quelques malheureuses balles dans la patte arrière gauche du monstre, qui servirent juste à l'énerver encore plus.
Je me relevai en toute hâte pour éviter la queue qui s'abattit là où je me trouvais juste avant. Et me retrouver nez à nez avec l'immonde gueule de la chose. Son haleine seule faillit me faire tourner de l'oeil et je m'éloignai à reculons pour m'écarter des dents tranchantes. En la regardant dans les yeux, j'eus l'étrange impression que rien ne lui ferait plus plaisir que de me mettre en pièces. Et, à force de reculer, je me retrouvai acculé comme un imbécile au bord du toit. Une chute de onze étages, ce n'était pas vraiment ce que j'apprécierais le plus.

« Matt! Tiens bon, je vais essayer de trouver un truc pour l'occuper! »

Après un très rapide regard en arrière, je pus voir que Dave fouillait les décombres, et qu'il boitait légèrement, mais je voyais mal ce qui pouvait être lancé par un homme depuis l'autre coté d'une rue et blesser une créature de cette taille. Désespéré, je vidai le reste de mon chargeur sur le nécromorph, qui eut un léger mouvement de recul sous les tirs.
Un bruit de verre brisé attira mon attention, ainsi que la sienne. Dave avait tiré plusieurs laser sur la vitre d'un bâtiment proche, m'ouvrant une magnifique voie de sortie. A condition de sauter assez loin et de ne pas être broyé avant d'atteindre le rebord.
Voyant que la créature avait toujours la tête tournée vers la brèche, je saisis cette chance à pleine main. Je m'élançai à travers le toit, passant sous le bras levé de la chose. Arrivé au bord du gouffre, je sautai. Dès l'instant où je quittai le toit, je sus que je n'avais pas été assez loin. Je me mis à battre l'air de mes bras, espérant attraper quoi que ce soit qui m'empêcherait de connaître une fin précoce. Je m'écrasai à moitié sur le rebord de la fenêtre, mes jambes percutant douloureusement le mur en dessous. Par ailleurs, je sentis également des débris de verre s'enfoncér dans mon abdomen.
Je saisis un câble qui dépassait et m'y cramponnai désespérément. L'un des téléviseurs dans la pièce quitta son socle et glissa vers la fenêtre lorsque je me hissai en utilisant le fil.
Je basculai finalement dans la pièce, allongé dans mon propre sang. La créature poussa un nouveau hurlement, et les lancers de blocs recommençèrent.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.