Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma coloc', cette folle


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Sayks
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 31/07/2014 à 07:52:27 par LePatriarche

Je prends un léger t-shirt et un short à fleur, un classique, pour voir ce qu'il y a dans le coin. Une légère brise m'effleure alors que je sors à peine de l'immeuble, il fait bon à cet heure-ci de la journée, l'ambiance est très plaisante dans ce coin, pas mal.

Rapidement, je trouve un resto' italien, pratique. Une petite pizza plus tard, bien calé, je décide de retrouver l'appart'. J'ai peut-être été dur avec elle, mais d'un autre coté j'ai peut-être fait le bon choix, me "donner" si facilement, ça fait soumis et mec avide de sayks quoi..

Ou alors c'était un test. Soit je me montre coopératif pour la vie à deux et disponible, soit je fais le râleur qui refuse tout ce qu'on lui demande... Trop se prendre la tête pour à peine dix minutes dans une baraque, faut le faire quand même... J'ai une idée ! Je rentre, avec une petite fleur comme dans les films à la con, avec la fameuse phrase du style "Oh ! On est parti du mauvais pied toi et moi, et cette fleur symbolise le début d'une grande aventure et blabla"...

Au mieux elle accepte et passe l'éponge, au pire elle trouve encore quelque chose à dire et je lui exposerai alors mes efforts pour lui remonter le moral. Ca parait assez needy au début mais ça passera crême, enfin vu avec son caractère, c'est même possible que ça foire...

En trainant une bonne trentaine de minutes dans les rues, je commence à cailler sévère, un peu con de se promener en t-shirt/short, la température est vite descendue... Dans les alentours de 21h, je retrouve l'appart, monte les escaliers, puis je sonne... Une fois... Deux fois... Rien. Merde peut-être qu'elle dort. Bah je l'appelle. Merde j'ai pas son num, ni son nom...

- HOUHOU ! Je suis rentré pour m'excuser ! Tu peux m'ouvrir charmante demoiselle !

Avec mon look de clodo et ma fleur on dirait un vieux pédophile miteux merde, ça fait tâche, surtout qu'une vieille femme me reluque depuis sa porte derrière un rideau, tellement visible, mais elle est crois passer inaperçu malgré tout, bref...

Soudain, j'entends une petite voix qui sort de la maison, une vois douce et timide, celle de ma coloc' :" Bouffe ta fleur, ça comblera peut-être ta faim. Vu ton caractère de cochon, ce soir, tu dors dehors, ça t'apprendra !"

Putain, elle est chiante ! C'est pas sérieux ! J'peux même pas appeler ma mère, elle ne me croirait pas ! Ni même les flics, je connais rien sur elle pour faire croire que j'peux crécher ici. Le contrat de coloc' ou autre conneries de ce genre doit être chez elle, et puis...

- Siteuplééé ! Je te laverai même le dos lorsque tu te baignera, ça marche ?
-... Va te faire.

Première nuit à la belle étoile, en mode t-shirt/short alors qu'il fait 10°C... Les 30 jours seront longs mais alors, TRES longs...


Commentaires