Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma coloc', cette folle


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Sayks
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 31/07/2014 à 07:43:44 par LePatriarche

C'est bon, je sonne. Le moment de vérité, j'attend en essuyant mes mains contre ma veste, j'essaie d'afficher un sourire timide pour montrer mon enthousiasme. Allez, c'est le moment de faire le vide, d'être spontané et naturel, et non calculateur, pour une fois. La porte s'ouvre très légèrement, j'aperçois une jeune fille, certainement du même âge que moi, assez mignonne, l'air timide, un doigt posé sur sa lèvre inférieure en grimaçant un peu...

D'après ce que j'vois, elle est en minishort, à l'aise, avec un petit débardeur gris. Un moment gênant de silence s'installe, puis j'enchaine avec délicatesse :

- Je peux entrer ?
- Ouais c'est toi le nouveau coloc' ? Ok cool, viens.

Sur son ton, je perçois de l'assurance, de la confiance, elle est à l'aise ici. Bon je prend mes deux sacs remplis pour les emmener dans la chambre qu'elle m'indique, j'y rentre, y dépose mes affaires. Je m'assois, et j'attend, je réfléchis.

Qu'est-ce que je fous là ? Pourquoi avec une fille ? Qu'ai-je fais de bien ? Ou qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Y'a rien de cohérent dans cette histoire. Bon la petite voix raisonnable qui résonne dans ma tête me répète " C'est la vie, il y a une succession d'événements incontrôlés, nous ne pouvons rien y faire, les meilleurs prennent conscience de ça pour aller de l'avant. Utiliser les contraintes de la vie à son avantage caractérise les battants des faibles".

Putain mon subconscient est vraiment balèze, ou mon inconscient, j'sais même plus comment on appelle ça... Enfin bref, j'ai toujours ce "truc" bizarre, j'arrive parfois à avoir deux avis différents sur une question question, être perdu dans une réflexion sans raison, y réfléchir pour y remédier rapidement et efficacement et le tour est joué, je passe à autre chose, le fonctionnement de mon cerveau est vraiment bizarre même pour moi...

Allez, confiance, volonté, tranquille, cool. Ils doivent être des mots d'ordre aujourd'hui !

Fier de moi, je pars dans le salon, le soleil se couche peu à peu, la jeune demoiselle est là, à quelques mètres de moi, allongée sur le canap' juste en face de la télé, moi je suis là, sur un coté, assis sur une chaise, posé.

- Arrête de me mater le cul et va faire la cuisine plutôt, marmonna t-elle brièvement puis en me jetant un regard noir...

Super, on va bien s'amuser ! ( Ironique bien sûr ) :hap:


Commentaires