Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma coloc', cette folle


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Sayks
Statut : C'est compliqué



Chapitre 37


Publié le 07/08/2014 à 20:58:31 par LePatriarche

Mon coeur commence à battre à cent à l'heure. Ca doit bien faire 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas vu. Sabrina me regarde bizarrement, comme si je venais de voir la mort. Après un instant d'hésitation, elle vient vers moi en me chuchotant :" Hein, c'est quiiii ?" tout en voulant se montrer discrète pour ne pas être entendu.

Merde, comment lui expliquer ça ? Alexia refrappe à la porte encore une fois, je reste un moment immobile, sans savoir quoi faire, puis j'enclenche mon cerveau. Bon ok, on fait le point. Ego veut lui mettre un poing dans laggle, il supporte toujours pas d'avoir été méprisé par cette fille, Furia se montre assez mature pour le coup et souhaite voir ce qu'il en est depuis le temps, Raison me demande d'oublier la rancoeur et la haine, de me montrer humble et humain, après tout, chaque personne a le droit à une seconde chance. Pour une fois, Fidélité partage son avis. Il rajoute même qu'avec mon expérience et mon caractère qui a beaucoup changé depuis le temps, que je saurai faire les bons choix à l'avenir. C'est la première fois que Fidélité se montre aussi réfléchi, j'avais l'habitude des "Mais baise laaaaaaaa." :noel:

En plus Alexia a changé physiquement. Son corps est nettement moins frêle, ces seins ont remarquablement fleuris, ses cheveux sont encore plus blonds que jamais. Le petit jean qu'elle porte moule parfaitement ces jambes, son t-shirt nous permet d'avoir une vue resplendissante sur ces épaules, mais étrangement, son visage est rouge. Comme après une colère, ou comme après avoir pleuré. Je peux pas la voir ni lui parler, c'est trop pour moi.

Sabrina me tire de mes rêveries, et en me jetant un regard bizarre, elle ouvre la porte. Alexia nous voit tous les deux, assez gênée d'être juste ici. Je ne parle même pas pour le coup, sinon ça risque de partir en insultes ou en règlement de comptes...

- Oui c'est pourquoi ?
- Je voulais voir Alex... Pour lui parler...
- Ah et bien entre vas y.
- ( Nooooooon malheeuuuuuuuuuurrrr )...
- Je te dérange pas trop Alex ? Me dit-elle timidement, j'arrive à peine à entendre sa voix tellement le son qui en sort est bas.
- Jusqu'à maintenant oui, mais là...

Sabrina me tape doucement sur l'épaule. Bizarrement, elle s'est montrée accueillante avec Alexia. En voyant ma réaction, elle se demande sûrement ce qui peut me mettre dans cet état là. Alexia reste un peu bouleversée, je veux même pas lui parler. Comme un asocial, je la laisse dans le salon avec Sabrina et je pars allumer ma 360, si j'ai refusé de lui parler durant tout ce temps, c'est pas pour commencer aujourd'hui.

Je les entends jacter dans le salon en attendant, Sabrina a l'air de donner des paroles réconfortantes à la belle blonde, alors que celle-ci se contente de donner quelques mots entre deux gémissements. Ca me met mal à l'aise de savoir qu'elle est là. C'est comme quand on adore quelqu'un de manière disproportionnée, quand cette personne nous déçoit, on souhaiterait presque de la voir disparaitre des écrans radar. Pour moi c'est pareil. J'aurais tout fait pour elle... Enfin c'est même ça que j'ai fait... Et elle en a profité.

Putain je me rends compte d'un truc. C'est mon caractère qui clochait en fait. Ma vulnérabilité et ma fragilité à l'époque m'ont pas aidées, c'est vrai. En voyant ça, Alexia a juste trouvé bon de m'utiliser à sa guise. Ouais... C'est pas entièrement de sa faute, j'ai aussi ma part de responsabilités. Dur de penser à ça 3 ans après "les faits". :noel:

Et puis, ça fait près d'une semaine qu'elle m'appelle, m'envoie un tas de messages. Finalement, elle doit peut-être regretter son geste. Il est vrai que j'ai changé depuis cette époque, je ne suis plus le jeune garçon timide avide d'affection prêt à obéir à n'importe quoi, j'ai changé. Peut-être qu'elle aussi n'est plus la petite fille maline qui profite de l'amour d'un petit écervelé...

Bon, je prends mon courage à deux mains. Au préalable, j'éteins la console. J'ai perdu 80% de mes matchs, comme quoi j'suis vraiment pas bien là ( :noel: ). Le mieux serait d'aller voir comment ça se passe, régler ce qu'il faut, entendre ce qu'elle a à me dire. Ce sera dur sur le coup, mais après, je serais tranquille, enfin j'espère.

Je sors de ma chambre pour aller dans le salon, je viens m'asseoir assez éloigné des deux filles. Alexia a encore les joues rouge et une sale mine, même si elle reste aussi belle qu'autrefois, alors que Sabrina est posé juste à coté, à l'entendre.

Je sais pas quoi dire pour commencer, mais Sabrina prend la parole :

- Ton amie est vraiment pas bien...
-...

Puis elle vient s'approcher de moi et me susurre à l'oreille :" Elle n'a plus d'endroit où dormir, je lui ai proposé qu'on l'héberge pendant quelques temps". Sabrina pose ces mains sur mon visage et tape son nez contre le mien avec le sourire, comme si elle pensait que ça me ferait plaisir, en fait elle me nargue juste.

Pourquoi venir ici ? Elle a pas une famille ? Des amis ? Le dernier endroit où elle pouvait venir, elle y vient. Fais chier... Je comprends plus rien...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.