Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 4 : De la cabane à la ville


Publié le 29/04/2014 à 23:30:11 par Camion2LaGalayr

Les doux rayons de soleil du début d'après-midi traversent la vitre d'une vieille cabane délabrée dans les bois et agressent gentiement les yeux d'une orpheline malheureuse endormie à côté d'un pokémon, une des créatures dont elle a la phobie, doucement, ses yeux s'ouvrent pour dévoiler le corps endormit d'un salamèche. Automatiquement, la jeune fille pousse un crie de terreur réveillant en même temps le pokémon feu. Rapidement, Émilie se saisit de son couteau et le pointe vers le salamèche.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Dégage !" Crie t-elle complètement terrorisée.

Le pokémon réagit avec stupeur mais tente rapidement de la calmée en agitant les bras devant lui.

_ Salamèche ? Je me souviens, tu es venus cette nuit et tu m'as aidé" dit la jeune fille maintenant calmée.

La frayeur du petit pokémon a été telle que dès que la fillette se calme, il s'évanouit, tombant à la renverse sur le sol.

Surprise par l'évanouissement du pokémon, Émilie s'inquiète un peu et hésite à lui toucher le crâne avec la main mais elle finit par prendre sur elle et touche la peau lisse du pokémon. Le contact de la main de la jeune fille sur le corps de salamèche le fait revenir à lui, faisant à nouveau paniquer Émilie.

« Désolé, tu es tombé dans les pommes, j'aurais pas dû te toucher" justifie Émilie tout en retirant rapidement sa main de sa tête.

Salamèche prend la main de la fille avec ses deux pattes pour la reposée sur sa tête.

" Tu... tu aimes quand je te caresse la tête ?" Demande Émilie un peu confuse.

Le pokémon hoche la tête avec enthousiasme.

"Désolé de t'avoir attaqué, en fait j'ai peur des pokémons" avoue la jeune fille un peu gênée.

Le petit pokémon se redresse alors et se met lui aussi a frotter la tête d'Emilie avec ses pattes avant.

Émilie reste encore intimidée par le pokémon mais elle arrive à le cacher et même à prendre un peu de plaisir à être en compagnie d'un être amical.

Salamèche commence alors à s'agiter un petit peu, faisant autant de bruits que de mouvements, visiblement en tenant de communiquer.

"Désolé mais je ne comprends rien" dit Emilie.

Le pokémon se rend compte que que son message ne passe pas mais continue de tenter de se faire comprendre, tant bien que mal.

"Je sais, je vais te demander si ce que tu veux me dire est exact et toi tu vas mon répondre par oui ou par non".

Salamèche hoche vivement la tête, montrant qu'il avait parfaitement comprit le message. Il s'en suit alors une série de question d'Emilie qui exploite de nombreuses pistes sans succès avant de décider de poser des questions plus générales.

"Tu veux parler de quelque chose à propos de toi ?"

Salamèche secoue de nouveau la tête de gauche à droite.

"De moi ?" demande la jeune fille.

Enfin le pokémon hoche la tête. La fillette cherche alors à déduire qu'elle seraient les interrogations de ce pokémon à son propos avant de poser des questions inutiles.

"C'est à propos d'hier ?"

Salamèche hoche de nouveau la tête.

"Tu veux savoir pourquoi je t'ai demandé de me tuer ?" Demande doucement Émily en baissant les yeux.

Salamèche, d'un ton plus grave hoche la tête encore une fois.

"C'est simple, j'en ai marre de vivre, mes parents ont été assassinés l'année dernière par la Team Rocket et pour leur échapper à eux et à la police je suis obligé de rester ici dans le froid en ayant toujours faim et soif, en ayant toujours mal, c'est pourquoi je veux en finir, raconte Émilie avec un maladroit sourire de façade. »

Après avoir entendu cela, salamèche se rapproche de la fille pour pouvoir à nouveau lui caresser la tête.
Après, les deux êtres sont restés assis l'un à coté de l'autre pendant plus d'une heure avant que Émilie prenne la parole.

"Il faut que je parte chercher à manger, je vais en ville pour ça mais je reviendrais dans quelques heures, avant que le soleil ne se couche" dit-elle au pokémon qui acquiesce.

Émilie se relève et se dirige vers la porte qu'elle ouvre doucement. Elle regarde aux alentours avant de sortir en courant. C'était l'habitude qu'elle avait prise pour éviter les pokémons mais ils sont tellement nombreux dans cette forêt.
À force de courir dans la neige pendant tous ces mois, la jeune fille bien que très maigre, est très athlétique, elle sait complètement contrôler sa course, elle connaît également parfaitement le chemin entre la ville et sa cabane, rien sauf les pokémons ne peut la ralentir.
Pendant plusieurs minutes, sans faiblir, elle continue de courir dans la neige, malgré le froid et les arbres, si elle fait ça, c'est parce qu'elle sait que plus elle ira vite, moins elle a de chance de croiser des pokémons mais aujourd'hui n'est pas son jour de chance car au détour d'un arbre, Émily tombe nez à nez avec un couple de stalgamins.
Les deux pokémons glaces sont aussi surpris que la jeune humaines lorsqu'elle s'est brusquement arrêtée devant eux. Les stalgamins ne sont généralement pas agressifs et ceux si on mieux à faire que d'attaquer quelqu'un, donc, il passent leur chemin. Soulagée, Émilie reprend son souffle après cette frayeur, elle prend une minute également pour reposer ses jambes avant de se remettre à courir.
Une heure plus tard, elle arrive enfin à Granbois, la ville est encore complètement enneigée et la plupart des routes sont bloquées, Émilie sourit devant ce spectacle fort avantageux pour elle et se met directement route vers le premier supermarché qu'elle voit tout en prenant soin de mettre sa capuche sur la tête, cachant son visage et ses cheveux mi-long noirs.

En entrant de le supermarché, la jeune fille ignorée de tout le monde prend avec elle un sac plastique. Elle se balade dans les rayons, prenant le maximum de nourriture qu'elle trouve et alors qu'elle allait faire demi-tour pour sortir du magasin, son regard est attiré par un panneau du rayon voisin, sur ce panneau est marqué « pokédex ». Elle décide d'aller dans ce rayon et de prendre un de ces pokédex entreposés dans les rayons avant de repartir finalement vers la sortie de du magasin.
Elle s'arrête devant la porte pendant quelques secondes, elle regarde à gauche, à droite, personne ne fait attention à elle et les caissiers sont occupés avec d'autres clients. Rapidement, elle profite de la situation pour sortir en courant, laissant derrière elle le « bip » des articles non-payés qui sortent du magasin.
Avec la neige qui bouche les rues, la police aura du mal à la rattrapée, de plus il ne semble pas que les employés du supermarché aient sonné l'alarme, tout marche au mieux pour Émilie et alors qu'elle allait sortir de la ville, une explosion pas si lointaine retentit dans son dos. Elle se retourne rapidement et voit une colonne de fumée provenir d'une carcasse de voiture de police une centaine de mètre plus loin. Devant elle, un petit « R » rouge en plastique tombe du ciel pour atterrir sur le sol et partout dans un rayon large autour de l'explosion, d'autres objets similaires tombent dans la neige.
La fille ramasse la lettre en plastique, regardant l'objet avec haine, elle le mit dans son sac et repartit dans la forêt.

Un peu plus d'une heure plus tard, Émilie arrive chez elle. Elle claque la porte comme à son habitude et en scrutant la pièce, elle remarque que salamèche a disparut. La déception et la tristesse s'empare d'elle une fois de plus, une fois de plus, elle allait avoir froid la nuit.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.