Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 5 : La même haine


Publié le 29/04/2014 à 23:51:37 par Camion2LaGalayr

Deux heures après son arrivée, Émilie pense toujours à salamèche, elle repensait aux brefs moments qu'ils ont passés ensemble, à la chaleur qu'il lui procurait, elle aurait aimée qu'il reste pour ne plus se sentir seule, même si elle avait encore peur de lui, elle avait finalement acheté ce pokédex pour rien et faire des actions inutiles est ce qui l'a met le plus en colère.
Sans ce salamèche, les idées noires réapparaissent dans son esprit, elle se remet à fixer intensément le couteau qu'elle aime tant tenir en main.
Soudain, un bruit familier se fait entendre près de la porte, comme la veille, quelque chose gratte la porte. Quelques instants plus tard, c'est salamèche qui pousse une nouvelle fois la porte de la cabane et avec lui, il ramène plusieurs poissons mort qu'il pose sur le sol.
Émilie n'arrive pas à cacher son soulagement et soupire un grand coup.

"Tu aurais pus me dire où tu allais, gronde Émilie"

Le petit pokémon bouge les bras dans tous les sens, semblant se justifier.

"J'avais oublié... je comprends rien à ce que tu me dis" déclare la fille dépité.

Salamèche approche les poissons de Émilie qui en guise de gratitude, lui caresse le crâne. À cet instant, elle n'hésite déjà plus à toucher ce pokémon.
Après avoir compté les poissons, au nombre de sept, Émilie montre à salamèche le fruit de son excursion en ville. Elle dévoile une dizaine de plats plus ou moins surgelés qu'elle a tant de mal à manger d'habitude, elle sort également le pokédex qu'elle a volé et commence à l'examiner.

"Bon comment ça s'allume ce truc ?" Demande t-elle en retournant l'appareil dans tout les sens.

Par hasard le pokémon remarque un petit bouton avec noté "On" au dessus, il le montre à Emilie qui le remarque également.

"Ah oui merci, j'appuie"

"Bonjour je suis votre nouveau pokédex, une encyclopédie contenant toutes les informations connues sur les pokémons, veuillez vous identifier en prononçant votre prénom dans le microphone."

"« Émilie »", prononce la jeune fille.

"Bienvenu « Émily » dans le monde fabuleux des pokémons ! Pour utiliser le pokédex, pointez le vers un pokémon et appuiyez sur le bouton central pour avoir les informations"

"D'accord, on essaye salamèche ? Demande Émily" contente pour pouvoir utiliser son nouveau jouet.

Le pokémon hoche la tête avec enthousiasme et se positionne tout en attendant que quelque chose se passe.

"Ok, je pointe et j'appuie"

_"Salamèche, pokémon de type feu, La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment. Il mesure environ 60 cm et évolue en Reptincel"

"Cool, ça marche vraiment bien !" S'exclame Émilie.

Après ce petit test, la jeune fille pose de gadget à coté d'elle et de son son sac, elle sort le « R » rouge en plastique qu'elle a trouvée par terre et le regarde intensément. À la vue de ce symbole, salamèche se met à grogner .

"Tu connais ça ? C'est le « R » de la Team Rocket, le groupe qui a tué mes parents"

Salamèche en colère lâche des grognements encore plus forts puis se tourne, montrant ses blessures de la veille.

"Ce sont eux qui t'ont fait ça ?" Demande Émilie.

Le pokémon hoche la tête tout en montre les crocs.

_ Alors toi aussi tu les détestes... »

La veille, durant l'après-midi, un membre de la Team Rocket fut chargé de trouver et de ramener un Blizzaroi mais il n'en trouva aucun. D'un tempérament colérique, le jeune malfrat lança alors sont Medhyèna contre le salamèche qui errait dans la forêt en quête de nourriture.
Surprit, le salamèche ne sut pas éviter l'attaque charge, et alors qu'il se relevait péniblement suite au choc, le pokémon ténèbres utilisa morsure pour terminer le combat.
Salamèche resta quelques heures mal en point, jusqu'à ce qu'il puisse se relever et après plusieurs heures de marche, il décida de trouver refuge dans une cabane en bois apparemment abandonnée.

Depuis ce moment là, salamèche veut prendre sa revanche sur ceux qui l'ont blessé.
Il se met à crier dans tout les sens, à tirer sur les vêtements de la jeune fille qui ne comprend pas pourquoi le salamèche s'énerve autant, elle laisse glisser son regard sur la queue de salamèche, la flamme est plus ardente que jamais, elle en déduit qu'il est vraiment en colère. Salamèche sans se calmer indique de son bras la porte tout en continuant à tirer sur les habits d'Émilie.

"Tu veux aller te battre contre la Team Rocket ?" Demande doucement la fille.

Le pokémon fait de grands gestes puis tire encore plus fort tout en hochant la tête.

"Je ne peux pas aller avec toi, je suis faible et j'ai peur de me faire encore attraper" déclare la jeune fille en se repliant sur elle même.

Le pokémon semble alors se calmer un petit peu et dans un espoir de redonner du courage à la jeune fille, il se désigne lui même en posant sa patte contre son torse.

"Même si c'est toi qui te bats, je te serais inutile, je ne peux ni me battre ni te commander, je n'ai jamais fait de match pokémon, je ne connais même pas tes attaques, c'est impossible" déclare la fillette avec une pointe d'énervement dans ses mots désespérés.

Salamèche se dirige vers la nourriture surgelée qui se trouve à terre non loin de lui. Il en déchire l’emballage avec ses petites griffes pour en ressortir l'aliment. Le pokémon se met de profil face à Émilie et lance un attaque flammèche sur la viande qui est dans sa main.
Émilie prend alors le pokédex dans sa main et lance une analyse.

"Flammèche, attaque de type feu, flammèche est l'attaque spéciale basique de la plupart des pokémons feu, elle peut occasionner de graves brûlures" déclare la voix artificielle de la machine.

Suite à cette démonstration, salamèche recommence à essayer de la persuader d'attaquer la Team Rocket mais la jeune fille n'est toujours pas convaincue. Elle tremble à l'idée de subir encore les coups de ces gens infects.
Salamèche comprend qu'il n'arrivera pas à la persuadée aussi facilement mais il ne désespère pas et se met à chercher dans la maison quelque chose pour faire bouger la fille à genoux, perdue dans ses pensées.
Il ne sait pas ce qu'il cherche mais il fouille avec acharnement la bâtisse, regardant dans le moindre recoin, cherchant sous les moindre décombres. Il finit par ouvrir la poubelle où il trouve quelque chose qui pourrait lui servir.

Émilie restait imperturbable aux boucan que faisait le pokémon, elle avait envisagée plusieurs fois d'attaquer la Team Rocket, la raison de tous ses malheurs mais à chaque fois, elle s'est rendue compte que c'était de la folie, que ces gens avaient des armes et des pokémons et qu'elle signerait son arrêt de mort en les attaquant. Cependant, la présence de Salamèche remettait tout en cause, elle avait la possibilité d'avoir un allié pokémon mais elle se rend bien compte que ce même pokémon est plutôt faible et qu'elle n'a toujours que peu de chances de pouvoir se venger. De toute façon, cela fait bien des mois que ce désir l'avait quitté pour être remplacé par la peur et la tristesse.
Soudainement, Salamèche qui était revenu auprès d'elle, tire à nouveau sur ses vêtement, ce qui attire l'attention d'Émilie. Salamèche présente alors le fruit de ses recherches à la fille, car dans la poubelle, il avait trouvé une pokéball. Cette même pokéball avait été jetée par Émilie à son arrivée dans la cabane, elle avait peur qu'un pokémon n'en sorte pour l'attaquer.
Émilie prend la ball dans la main et l'examine, elle se demande si elle est vide et pourquoi le pokémon la lui a donné.
Elle finit par appuyer sur le bouton central et après une petite pression du doigt, la pokéball s'ouvre. En réalité, elle était vide.
Salamèche commence à désigner de la patte la pokéball et à se désigner lui même. Émilie avait peur de comprendre ce que voulait Salamèche et pour être sûre, elle le lui demande.

« Tu veux que je te capture ? »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.