Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 50 : Logistique


Publié le 25/07/2014 à 14:18:02 par Camion2LaGalayr

Les deux pokémons décollent au-dessus des arbres tout en transportant les enfants, Libégon et Dracaufeu attendent tous les deux les ordres d'Émilie qui d'un geste du bras indique la direction à suivre. Aussi tôt, les deux pokémons volants filent à toute vitesse, à travers la pluie battante qui s'intensifie depuis quelques temps.
Les deux pokémons détestent la pluie, Libégon est de type sol et Dracaufeu est de type feu, tous les deux font de leur mieux pour se retrouver rapidement au sec, volant à toute allure.

Après un long marathon aérien épuisant, les pokémons et les enfants aperçoivent des lumières dans la nuit qui est tombée il y a quelques heures. Dracaufeu et Libégon, fatigués, piquent un dernier sprint vers cette promesse de repos.
Une fois qu'au sol, les arbres laissent place à une plaine obscure, les deux pokémons volants entament la descente et ce rapidement pour enfin toucher le sol.
Une fois qu'Émilie descend du dos de Dracaufeu et que Libégon repose Maxime qui s’appuie sur sa béquille, la fillette rappelle ses pokémons tout en les remerciant grandement.

« Qu'est-ce que l'on fait maintenant ? On ne voit rien, demande Maxime.

_ Je m'occupe de ça. Polichombr, éclaire nous avec feu follet, ordonne Émilie en relâchant son pokémon. »

Le pokémon créer alors une flamme bleue et guide les deux enfants vers les habitations qui ne sont pas si lointaines.
Après quelques minutes de marche dans l'obscurité, les deux enfants arrivent en face du centre pokémon qui ouvre ses portes automatiques. L'infirmière qui ne s'attendait pas à une visite si tardive se presse de regagner son poste mais elle sort de derrière la réception quand elle voit les deux enfants trempés dont elle reconnaît la jeune fille.
L'infirmière guide Émilie et Maxime dans deux chambres différentes tandis que Leveinard leur donnent des vêtements blancs d'hôpital mais secs ainsi que des serviettes.
Dix minutes plus tard, les enfants sortent de leurs chambres respectives, changés et séchés, et se dirigent vers le hall du centre pokémon.

« Vous voilà enfin, vous êtes totalement fous de rester dehors sous un tel déluge ! S'exclame l'infirmière.

_ Désolé, répond Maxime.

_ C'est pour ça que l'on est venu ici, pour s'abriter, remarque Émilie.

_ Bref, vous n'avez pas froid ? Demande l'infirmière.

_ Non c'est bon pour moi, répond Maxime.

_ Ça ira, répond la fillette.

_ J'imagine que vous avez faim, Leveinard est en train de faire à manger, ce sera prêt dans quelques minutes, déclare l'infirmière en invitant les deux enfants à s'asseoir à une table avant de repartir.

_ Tu es déjà venue ici ? Demande Maxime.

_ Oui, je suis resté une semaine dans cette ville, par contre je dois passer un coup de fil, je reviens tout de suite, dit Émilie avant de se diriger vers sa chambre.

Une fois à l'abri d'oreilles indiscrètes, Émilie prend son portable et appelle le QG.

« Ici Grey.

_ Ici Émilie, répond la fillette.

_ Un problème ? Demande Grey.

_ J'ai été contrainte de changer de point de ralliement, tu peux transmettre ma position actuelle à Brown ? Demande Émilie.

_ Pas de problèmes mais si tu es dans une ville, tu devras faire la transaction discrètement, précise Grey.

_ Je sais, je m'occupe de ça. Par contre il faut que mes pokémons qui sont au QG soient prêt dès demain.

_ Ils le sont déjà, tu as fais ta reconnaissance ? Demande Grey.

_ Oui en partie mais je vais commencer par l'approche « soft », si cela échoue je passerais au plan B puis au C si ce dernier échoue aussi.

_ D'accord. Rien d'autre ?

_ Si, j'aide un ami que j'ai fais s'échapper de Granbois, il ne connaît rien de ma mission mais il est orphelin donc si il m'arrive quelque chose…

_ Compris, on s'occupera de ça.

_ Merci, terminé.

_ Bonne chance. »

Après cette mise au point, la jeune fille se sent plus détendue, dans peu de temps, elle aura son matériel et elle pourra entrer en action.

Après son retour à la table du hall où elle était patiemment attendue par le jeune garçon, Émilie ne dû pas patienter longtemps avant de se faire servir un repas par Leveinard.
Maxime est exténué par la journée qu'il a passé et après son repas il est conduit avec l'aide de la fillette jusqu'à sa chambre. Émilie rejoint la sienne quelques minutes plus tard après avoir confié à l'infirmière ses pokémons. Les deux enfants s'endorment paisiblement sans qu'aucun d'eux ne sache que donnera le lendemain.

Suite à une bonne nuit de sommeil, Émilie est réveillée tôt le matin par un appel sur son téléphone. Rapidement elle s'en empare et y répond.

« Yo Émilie, c'est Brown, je suis arrivé avec le matos !

_ Parles pas si fort le matin, gronde la jeune fille encore un peu endormie.

_ Oh toi tu viens de te réveiller. Quoi qu'il en soit, je t'envoie mes coordonnées, ne traîne pas trop je dois être rentré à Métrapole dans une semaine et j'aimerais éviter les embouteillages à Aéropolis.

_ Ouais, j'arrive… dit Émilie avant de raccrocher. »

Dès le matin Brown commence à l'énerver, la jeune fille croit même qu'il va lui apporter la poisse ou quelque chose du genre mais peu importe, la fillette se lève et part chercher ses vêtements dans le centre pokémon.
En arrivant dans le hall elle croise l'infirmière qui devine ce qu'elle cherche, elle lui indique que ses vêtements sont secs et son sous le comptoir. Elle rend les vêtements à Émilie ainsi que ses pokéballs et aussi tôt, la fillette retourne dans sa chambre pour se changer.
Cinq minutes plus tard, elle sort de sa chambre prête à rejoindre Brown mais elle croise Maxime qui vient juste de se réveiller. Le jeune garçon demande à Émilie où elle va, celle-ci répond juste qu'elle revient rapidement avant de se presser vers la sortie du centre.

Après vingt minutes à suivre les coordonnées cédées par Brown, Émilie aperçoit enfin un camion garé à la lisière de la forêt. Elle accoure vers ce dernier, pressée de recevoir ce qu'elle a demander afin de pouvoir accomplir ce qu'elle est venue faire ici dans les plus brefs délais.
Seulement, quand elle arrive devant le camion, elle ne voit personne à l'intérieur et à l'extérieur. Elle fait rapidement le tour du véhicule, regardant même en dessous mais tout à coup, elle entend une branche craquer derrière elle. Rapidement elle se retourne se préparant à retirer son poignard.

« Oh on se calme, déclare Brown qui sort de derrière un arbre.

_ J'aurais pu te tuer juste pour avoir tenté de me surprendre, déclare la fillette irritée par une possible blague de Brown.

_ Je voulais pas te faire peur, j'étais partis me soulager, tu sais ce que c'est de passer des heures dans ce camion sans pouvoir sortir deux minutes ?

_ C'est bon, excuse moi.

_ Ohoh j'ai eu le privilège d'avoir des excuses de la grande princesse Lilie ! S'exclame Brown.

_ Arrêtes de m'appeler comme ça, décharge plutôt ce que j'ai demandé, ordonne la fillette à l'homme qui se dirige vers la remorque du camion.

_ T'as demandé du sacré matos mais Grey est généreux, il t'as même offert un petit cadeau, dit l'homme en ouvrant la remorque. »

Émilie marche alors vers là où se trouve Brown dans l'espoir d'y trouver ce qu'elle a demandé tout en se méfiant du fameux cadeau qui peut être une mauvaise blague de Brown. En regardant dans la remorque, elle voit un homme allongé sur le sol en train de regarder le plafond, Jackie.

« Qu'est-ce qu'il fout là ? Demande Émilie dépitée en le montrant du doigt.

_ Il va t'assister pour l'opération, répond Brown.

_ Salut Émilie, dit Jackie en se relevant.

_ Que veux tu que j'en fasse ?

_ Je ne sais pas moi, dit Brown. »

Jackie descend deux caisses en bois du camion ainsi qu'une autre un peu plus petite tandis qu'Émilie réfléchit à un moyen de ne pas l'avoir dans les pattes mais finalement, après quelques minutes de réflexion, elle se résigne et autorise Jackie à rester.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.