Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 51 : Plan A


Publié le 25/07/2014 à 19:56:26 par Camion2LaGalayr

Un quart d'heure plus tard, Brown est part avec son camion, il ne reste plus qu'Émilie et Jackie. La fillette tente tant bien que mal d'ouvrir l'une des caisses avec ses mains tandis que Jackie la regarde.

« Tu veux que je le fasse ? Demande l'homme.

_ Oui, s'il te plaît. »

Jackie prend la place de la jeune fille et d'un seul coup il tire une planche de la caisse, lui permettant de l'ouvrir totalement. Une fois ouverte, l'homme découvre qu'à l'intérieur se trouve une arme à feu ainsi que plusieurs chargeurs et du matériel pour nettoyer le canon.
Émilie prend l'arme et deux chargeur qu'elle met dans son sac tandis qu'elle demande à Jackie de transporter une caisse puis elle prend une de ses pokéball qu'elle jette faisant sortir Colossinge qui se charge de porter l'autre caisse en plus de la petite qui contenait l'arme.

« Diriges-toi vers la ville et cache les caisses dans la forêt, ni trop loin, ni trop près des zones habitées, demande Émilie.

_ D'accord, compte sur moi, répond Jackie.

_ Colossinge suit le et fait ce qu'il te dis, demande la fille à son pokémon qui acquiesce »

Alors que Jackie et Colossinge disparaissent dans la forêt, Émilie repart en direction du centre pokémon.

Une vingtaine de minutes plus tard, Émilie rentre dans le centre. Maxime l'attendait assit à la table tandis que l'infirmière restait à son poste. Le jeune garçon est heureux de revoir la fillette et marche avec sa béquille vers elle, en ne cessant de lui poser des questions sur ce qu'elle faisait il y a peu mais la jeune fille le calme et le fait se rasseoir puis elle se dirige vers l'infirmière.

« Je suis désolée de vous demander tant de choses mais pouvez-vous vous occuper de lui pendant quelques jours ? Demande Émilie.

_ C'est mon métier de m'occuper des humains et des pokémons, répond l'infirmière en souriant. Tu semble avoir beaucoup grandit depuis ton départ mais il n'y a des choses qui ne changent pas.

_ Oui, merci. Vous avez fait tant de choses pour moi, déclare humblement Émilie »

Émilie se retourne et marche vers Maxime qui se pose des questions. Elle lui explique qu'elle doit accomplir quelque chose d'important à Granbois, que cela durera quelques jours et qu'il doit rester au centre pokémon pendant ce temps. Contrairement à quoi elle s'attendait, Maxime ne proteste pas, il répond qu'il comprend et il lui souhaite bonne chance. Émilie sort alors du centre pokémon avant de faire sortir Libégon et s'envoler une nouvelle fois vers Granbois.

Plusieurs heures après son départ du centre pokémon, Émilie retrouve Jackie et Colossinge quelque part dans la forêt. Comme prévu, les caisses sont camouflées sous des feuilles et l'homme a érigé deux tentes et un cercle de pierres pour allumer un feu. Émilie félicite Jackie reconnaissant son utilité mais ne le prenant toujours pas au sérieux. Dans quelques heures le soleil se couchera, la première phase du plan A doit se faire de nuit et l'aide de Jackie sera nécessaire. Patiemment, la jeune fille et Jackie attendent la venue de la nuit.
Pour faire passer le temps, Émilie présente ses pokémons à Jackie tandis que ce dernier en fait de même. Pour palier à l'odeur que dégagent ses pokémon, l'ancien clochard les aspergent de déodorant, ce qui soulage grandement l'odorat d'Émilie et de ses pokémons.

« Tu as des pokémons incroyables, déclare Jackie.

_ J'ai fais beaucoup d'effort pour en arriver là, répond Émilie. Tu as des pokémons poisons, c'est très utile, moi je n'ai que Chétiflor qui connaît quelques capacités de ce genre.

_ On en aura besoin ? Demande Jackie un peu inquiet.

_ Peut-être… Sinon tu peux m'expliquer pourquoi tu as remis tes vêtements de clochard ? Demande Émilie.

_ C'était un conseil de Grey, il a dit que j'aurais l'air moins suspect. »

C'est vrai qu'à Granbois le nombre de sans abris a explosé ces dernières années.
Peu à peu l'obscurité s'installe dans le ciel. Dans peu de temps Jackie et Émilie entrerons en action.

Minuit, deux ombres bougent dans les rues sombres de Granbois, zigzagant entre les lampadaires dans le but de rester à l'abri de la lumière. Émilie et Jackie sont maintenant près du commissariat, le plan A va enfin pouvoir commencer. Émilie fait sortir Kirlia et Polichombr de leurs pokéballs et alors que Kirlia est mise en attente, la fillette demande à Polichombr de vérifier combien de personnes sont à l'intérieur.
Polichombr passe alors à travers le mur du commissariat se retrouvant au rez de chaussée complètement désert, le pokémon poursuit donc sa recherche à l'étage supérieur mais encore une fois, toutes les lumières sont éteintes et les bureaux sont vides. Polichombr tente alors sa chance un étage plus haut et en passant à travers le plafond, il arrive au pied d'un bureau devant lequel une jeune femme en uniforme s'est assoupie. Retenant ceci, Polichombr monte encore d'un étage mais ce dernier est vide. En conclusion il n'y a qu'une seule personne à l'intérieur et cette information, le pokémon s'empresse de la transmettre à Émilie qui l'attend dehors.
Après quelques minutes d'attente, Polichombr réapparaît devant sa maîtresse et créer un feu follet indiquant le nombre de personne à l'intérieur. Une personne, Émilie et Jackie ne pouvaient pas rêver mieux. Rapidement ils obtiennent de Polichombr l'emplacement de cette personne et au vu de l'étage, ils en concluent que cette personne est l'agent Jenny, la seconde du commissaire.

Une fois ceci assuré, Émilie demande à Kirlia de téléporter Jackie, qui se couvre le visage de tissu, à l'intérieur. Le pokémon psy s'exécute et disparaît avec l'homme à l'intérieur du bâtiment.
Un léger bruit réveille doucement l'officière endormie et quand elle relève la tête, la lumière de sa lampe de bureau laisse apparaître la silhouette d'un homme vêtu de vêtements noirs et troués, accompagné d'un petit pokémon blanc.

« Qui êtes vous ?! Crie la policière, surprise.

_ Ne vous inquiétez pas, je suis venu seulement pour parler en privé, annonce l'homme en noir.

_ Qu… Je vous écoute, dit l'officière en tentant de garder son calme.

_ Je vais aller droit au but, votre supérieur est corrompu, il masque les agissements de la Team Rocket dans la ville de Granbois tout comme le maire, vous devez faire quelque chose pour contrer cela, annonce Jackie.

_ Comment savez vous cela ? Demande l'agent Jenny.

_ Nous savons beaucoup de chose et grâce à ces informations, nous savons également que vous êtes quelqu'un de bien qui rêve de faire régner la justice dans cette ville, comme beaucoup de vos collègues.

_ Je sais très bien que les élites de cette ville sont corrompu, qui ne le sait pas ? Mais nous ne pouvons rien faire, nos rapports à la haute hiérarchie sont censurés et beaucoup de mes hommes ont une famille et certains d'entre eux l'ont perdu en voulant faire régner la justice, soupire l'agent Jenny en s'affalant sur son fauteuil.

_ Donc vous ne pouvez rien faire ? Demande Jackie.

_ Hélas, non, répond Jenny.

_ Bien, je vais vous laisser alors, j'en sais assez, vous comprendrez que je ne puisse pas donner mon identité, conclu Jackie.

_ En effet, passez une bonne nuit, finit ironiquement l’officière avant de reposer sa tête sur son bureau. »

À la demande de Jackie Kirlia le téléporte à l'extérieur et une fois dehors, ils retrouvent Émilie et Polichombr qui surveillent les environs.
Jackie fait rapidement un rapport à Émilie qui se doutait bien que les policiers ne feront rien pour se libérer mais c'est pour ce genre de situation que la fillette a prévu un plan B qu'elle s'empressera de mettre en œuvre dès demain mais pour l'instant, ils doivent tous rentrer à leur camp, la pluie recommence à tomber.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.