Note de la fic : :noel: :noel:

JI Anonyme


Par : Ownerdestar2
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : 31/03/2014, 12:50


Publié le 31/03/2014 à 13:03:38 par Ownerdestar2



J'écoute cette musique depuis quelques jours, je me sens bizarre aujourd'hui, l'auteur de cette reprise ne vient-il pas d'exprimer ce que je ressens, j'ai l'impression d'avoir ouvert une nouvelle porte, qui suis-je pour me permettre de me détacher de tout ça, devrais-je faire comme tous les autres, continuer de clamer haut et fort que tout va bien alors que tout fout le camp et que notre monde s'effondre sur lui même, tous les mensonges autour desquels j'ai grandi, par mes parents, l'éducation, l'état, la "sécurité" dans laquelle je pensais avoir grandi, ça fait des années qu'elle a disparue, a-t-elle seulement été là à un moment?

Je vois ma nièce tous les jours, elle n'a qu'un an et pourtant elle va devoir grandir dans tout ça, ce merdier incessant qu'on appelle la vie, bernée par des parents, des grands parents qui vont lui faire croire les mêmes choses qu'on m'a fait croire, tous ces discours qui sonnent faux, en sont-ils seulement conscient, n'ont-ils pas découvert le pot aux roses, l'envers du décor? Préfèrent-ils rester dans l'illusion, dans l'aveuglement au lieu d'affronter la réalité? Un faux bonheur vaut-il mieux qu'une triste réalité?

Toujours est-il qu'aujourd'hui rien ne va comme d'habitude, rien n'ira jamais j'ai l'impression mais en même temps rien ne va pas, je pense que je vais rester encore un moment dans ma bulle, j'ai envoyé le formulaire pour France 3 sans avoir de perspectives ou d'illusions, ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis c'est la vie, j'ai assez connu l'échec pour qu'il m'atteigne encore, perdu trop de gens important, vais-je finir ma vie seul? Est-ce si important? Au final la seule explication sensée à tout ça c'est juste de se dire "c'est la vie"...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.